Stress et croûtes dans les cheveux

Réalisée par helene · 14 janv. 2021 Stress

bonjour,

est-ce que c'est normal que quand je stresse, j'ai des croûtes dans mes cheveux ?

Meilleure réponse 14 JANV. 2021

Bonjour Hélène,
Oui le stress développe des tas de symptômes divers et variés. Donc ce que vous décrivez est cohérent.
Il est possible même que vous développiez un eczéma ou psoriasis si vous n'arrivez pas à gérer votre niveau de stress...
Il serait peut être utile de consulter un thérapeute qui puisse identifier la cause de votre stress et pouvoir vous aider en travailler sur certains aspects de votre vie avec des techniques spécifiques (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5282 réponses

15 JANV. 2021

Bonjour Hélène,

La vie, et surtout dans notre société actuelle, est particulièrement stressante !
Nos conditions de vie, a fortiori depuis l'année dernière, se sont vues bouleversées par les nouvelles règles et la limitation dans nos déplacements. Et cela peut être la cause de l'émergence de nombreux symptômes, comme l'anxiété et la somatisation, c'est à dire, la transcription de cet état d'anxiété, sur le corps, comme ce que vous semblez vivre aujourd'hui.

Il est important, dans ce cas, de ne pas l'ignorer et de prendre en compte ce message de votre corps et de votre esprit, pour ne pas qu'il s'aggrave ou qu'il se déplace ailleurs.
Un suivi peut vous aider à mettre en mots et à donner du sens à ce que vous traversez. Une fois cet appel entendu et pris en compte par votre conscience, il est probable que vos soucis capillaires diminuent, ou disparaissent totalement.

Bien à vous,

Anaïg Amouret
Psychologue Clinicienne

Anaïg Amouret Psy sur Saint-Georges

12 réponses

15 JANV. 2021

Bonjour Hélène,
Chacun a sa propre façon d'exprimer physiquement son stress, comme vous cela apparaît par des croûtes dans les cheveux, d'autres de l'exéma ou un mal de dos etc....
Je vous conseille de voir avec votre médecin dans un premier temps, il est possible qu'un traitement de type "kétoconazole" puisse suffire, à voir avec lui, sinon dans un second temps, je vous propose d'échanger avec un thérapeute.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute -Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi en visio également sur Doctolib

5591 réponses

15 JANV. 2021

Oublié de signer
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

15 JANV. 2021

Bonjour Hélène,
En fait votre corps somatise par du psoriasis, ou peut-être de l'eczéma.
En exprimant ce qui vous stresse, votre corps n'aura plus besoin de "parler" à votre place. Le corps est notre "allié", car il nous avertit lorsque qqc ne vas pas dans notre vie.
Ce qu'il vous reste à faire, c'est de venir exprimer auprès de l'un l'une d'entre nous ce qui "démange". En tant que Gestalt-thérapeute je suis attentive à l'expression des émotions (il y a souvent de la colère retournée contre soi-même dans les grattages, et de la tristesse non exprimée), et à la façon d'être en contact avec son environnement (dans un "ajustement créateur")
Bien volontiers pour ma part, en présentiel ou en ligne (tél, Skype)
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

15 JANV. 2021

Bonjour Hélène,
Oui, les croûtes dans les cheveux sont une manifestation de votre corps qui vous signale quelque chose ne tourne pas rond dans votre vie, car le corps et l'esprit son liés. Ce peut être dans le domaine relationnel, par exemple.
Vous êtes donc invitée à en identifier la cause et bien sûr ensuite à y remédier.
Je pourrais vous aider dans cette exploration si vous le souhaitez.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur