Suis-je autiste asperger ?

Réalisée par toto · 29 sept. 2017 Aide psychologique

Récemment j'ai découvert le cas asperger sur internet et je me demande si j'en fais parti.


Voici les symptômes que j'ai lu sur le net et que je penser partager :


Les personnes aspergers peuvent déprimer sans se rendre compte. Ils ne demanderont pas d’aide. Ils vont lutter contre cette déprime avec la solitude et une augmentation de l’obsession par leurs intérêts restreints.

Ce sont là 2 signes d’un possible état dépressif chez un asperger. Les « attaques » de dépression d’un asperger peuvent apparaître en quelques heures et provoquer un passage à l’acte.


Les punitions sont moins efficaces que la logique. L’enfant asperger a besoin d’explications et correction de son comportement, sans entrer dans une discussion qui le mettrait en difficulté. Ne donner uniquement que de nouvelles directives.


En matière de sexualité les aspergers ont un retard d’entre 5 et 6 ans dans les premières expériences. Il leur faut apprendre les subtilités de la séduction ce qui provoque des « malentendus » car ils ne décodent pas ces messages.


Le QI d’un asperger anxieux ou agité peut perdre 30 points à ce moment là. Cette perte de capacité provoque à son tour encore plus d’angoisse chez l’asperger qui n’arrive pas à se maîtriser.

Une montre avec mesure des pulsations permettrait aux asperger de reconnaître chez eux l’état d’anxiété et de mettre en oeuvre des techniques comme la relaxation pour l’évacuer.


La moyenne en temps d’endormissement chez un neurotypique est de 15 minutes, contre 45 minutes pour un asperger. Et ce à cause des émotions résiduelles de la journée qui créent un état de confusion.


Difficulté d'empathie envers les autres.


Ceux qui souffrent du syndrome d’Asperger ont du mal à maintenir un contact visuel avec les personnes avec qui ils communiquent. Certains pensent que cette condition est provoquée par un manque de confiance. D’autres disent qu’établir un contact visuel les rendraient très mal à l’aise, et pourrait même être douloureux. Il y a aussi la théorie d’après laquelle les personnes atteintes du syndrome d`Asperger ne réalisent pas combien le contact visuel est important dans la communication sociale.


Les personnes atteintes du syndrome d’asperger ne s’en sortent pas toujours en milieu scolaire, ceci dû au fait qu’ils manquent d’intérêts dans certaines activités sociales. Au lieu de se socialiser, ils préféreraient jouer à des jeux vidéo, faire du dessin, et plus encore. Ces activités semblent élever leurs esprits et ils y trouvent un grand réconfort. Et lorsqu’ils sont obligés d’interrompre leurs projets, ils peuvent sombrer dans la dépression, de même que si leurs projets ne réussissaient pas. Nourrir ces intérêts chez ces enfants est donc très important pour leur assurer un soutien émotionnel et mental.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 30 SEPT. 2017

Bonjour Toto
Je comprends votre anxiété face aux symptômes que vous décrivez: Vous etes en souffrance et votre douleur est profonde.
Vous avez quel âge?
Vous vivez en famille ou seul? Est ce que vous êtes encore dans les études ou dans la vie active?
Je pense qu'il serait important que vous vous adressiez á un thérapeute expert dans l'autisme afin qu'il/elle puisse vous aider à dépasser ces symptômes dont vous parlez et qui sont très invalidants! Si vous voulez avoir un diagnostic correct pour savoir si vous etes ou pas asperger je vous recommande de vous adresser au CRA (centre ressources autisme) de votre région et lá vous aurez des réponses correctes et professionnelles.
Pour trouver un/une thérapeute axée sur l'autisme regardez sur le site ou contactez moi sur mon espace perso (je travaille avec des enfants ados et adultes TSA dans mon quotidien)
Courage vous verrez que vous pourrez vous en sortir et trouver des solutions pour vous et à vous adaptées!
Bien á vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1108 réponses

4279 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2017

Vous avez en commun avec les asperger d'être anxieux et peut-être un peu dépressif, mais ceux-ci sont très particuliers notamment par leur difficulté à s'identifier à autrui et donc à comprendre les émotions des autres, c'est pour cela qu'ils ne les recherchent pas dans le regard. Si vous évitez le regard des autres c'est peut-être pour vous protéger ce qui est différent.
Qu'importe le diagnostique que l'on poserait sur vous, si vous êtes en souffrance il vaut mieux consulter.

Lamothe Bernard Psy sur Talence

5 réponses

12 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 OCT. 2017

Bonjour

Je suis spécialisée dans ce domaine. Sur mon site vous avez deux liens pour des évaluations pré diagnostic réalisées par l'université de Cambridge, le quotient autistique et le quotient empathique http://isabellesamyn.e-monsite.com/pages/tsa/evaluation-asperger.html Cela vous donnera déjà une première orientation sur vos questionnements. En parallèle n'hesitez pas à contacter le Centre Ressource Autisme de votre région ou de votre département pour un éventuel bilan.

Bien à vous

Isabelle Bazin

Bazin Isabelle Psy sur Saint-Étienne

56 réponses

119 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 OCT. 2017

Bonjour ,toto ,j'aimerais ajouter cette question? Avez-vous des comportements d'auto- stimulation , comme le balancement , les mains qui tremblent ( flapping ) ,ou des sons répétitifs comme ô ,ô ,ô ? regarder le film " rainman " vous aiderait à mieux comprendre la symptomatologie de l' autisme Asperger . Bien cordialement à vous

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

435 réponses

208 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 SEPT. 2017

Bonjour Toto

Je vois que vous vous êtes très bien renseigné sur le sujet. Cela vous tiens très à cœur apparemment.
Sachez que certain services hospitaliés ont, en leurs sains, un service pour diagnostiqué les personnes qui ont des troubles autistique et ils peuvent même répertorier le niveau d'autisme dans le spectre autistique.

Car Asperger n'est qu'une partie du spectre.

Car sachez qu'il y existe plusieurs niveaux d'autisme et que ceci ne sont pas obligatoirement handicapant ou contraignant dans la vie de tout les jours
Je vous conseil de vous renseigner sur les établissements prés de chez vous pour établir le diagnostique adéquat et juste qui pourra ainsi répondre à votre question et par conséquent vous permettre de trouver l'équilibre que nous avons tous besoin dans notre vie.

Être reconnu autiste n'est pas une fatalité en soi mais plutôt la possibilité de connaitre ses besoins, ses limites, son mode de fonctionnement et donc être en harmonie avec soi même..

Je connais personnellement plusieurs personne autiste et autiste asperger et je vous assure qu'ils et elles se portent très bien grâce à leurs connaissance de leurs besoins (repos, alimentation, énergie, amis, etc...)

En vous souhaitant bonne continuation
Jérôme TEDESCO
thérapeute en thérapie brève PNL

TEDESCO Jerome Psy sur La Valette-du-Var

8 réponses

19 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 SEPT. 2017

Bonjour toto ,je pense que vous êtes surtout très angoissé ,et votre difficulté pour aller vers autrui peut signifier une grande méfiance ,peut -être avez -vous connu de par le passé ,une déception liée à la confiance ? beaucoup de troubles ont des symptômes communs ,seul un thérapeute peut vous accompagner dans votre démarche ,réaliser un diagnostique différentiel . On sent très bien un désir de relationnel ,difficile à réaliser . N'hésitez pas à franchir le pas ,une thérapie est un travail qui s'effectue à deux ,et un travail sur vous- même vous permettra de vous connaître mieux . Bon courage à vous !

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

435 réponses

208 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 SEPT. 2017

Vous avez développé une véritable expertise en matière d’autisme Asperger. Toutefois la question que vous (vous) posez nécessite le contact avec un professionnel formé qui puisse vous accueillir et cheminer avec vous,
Bien à vous,
Veronique Eydoux
Psychologue clinicienne

Eydoux Véronique Psy sur Ivry-sur-Seine

3 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 SEPT. 2017

Bonjour,
Les éléments que vous citez sont assez justes concernant le syndrome d'Asperger mais pas suffisant pour un Diagnostic qui d'ailleurs ne peut se faire à distance.
Étant spécialisé dans le domaine des TSA/TED (troubles autistiques et apparentés) notamment au niveau de ma pratique hospitaliaire et universitaire en Pathologie et Clinique vous pouvez tout à fait me consulter dans ce sens. Restant à votre disposition pour Consultation, Therapie.

S.Garnero DR Psychologie Sexologie

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

163 réponses

682 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 SEPT. 2017

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez et dont vous souffrez sont très importants, que vous soyez ou pas "autiste asperger".

Le fait de vous être posé la question et devenir conscient des problèmes anxieux, d'incompréhension, d'isolement, etc..., qui entraînent une sorte d'état dépressif installé depuis le plus jeune âge est un grand pas : le premier vers une demande d'aide afin de soigner ces souffrances et apprendre à mieux vivre avec votre grande sensibilité en vous adaptant au monde, tout en mettant à profit vos qualités.

Bon courage pour vous faire accompagner vers la connaissance de vos capacités et limites et apprendre à bien vivre avec...
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1771 réponses

5541 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11800

psychologues

questions 8600

questions

réponses 47800

réponses