Suis je bipolaire ou dépressif, je suis perdue...
Bonjour,
Aujourd'hui à 29 ans je souffre toujours de dépression récurrentes
Je vous explique un peu tout, en 2018 (j'avais 22 ans), j'ai fait une grosse dépression qui a duré environ 8 mois.
Suite à cette dépression, j'ai pu remonter la pente toute seule (je pensais être guérie…)
Depuis je faisais des mini rechutes dépressives (crises de larmes, plus envie de rien, démotivation, ne plus manger... des idées noires et surtout l'envie d'en finir) et à la suite je reprenais le cours de ma vie normalement comme si je n'avais pas déprimée..
Au travail ma responsable a déjà remarqué que j'avais des périodes de productivité élevée et d'autres pas du tout.
C'est vrai qu'il m'arrive d'être totalement joyeuse (impression d'être guéri, sans symptômes de dépression) et après je rentre dans une dépression et un mal être extrême.
Il y a un an j'ai refait des crises d'angoisses sévères et une dépression anxieuse. Puis par la suite j'ai vu plusieurs psychiatres. Sauf que j'ai eu plusieurs diagnostics par les différents médecins et je ne sais plus trop quoi croire ou faire..
On m'a dit bipolaire type 2, dépression sévère, TSPT, trouble abandonnique
J'en ai parlé à mon médecin généraliste, qui m'a conseillée de voir un hypnothérapeute. J'ai fait 2 séances et par la suite j'ai fait d'énormes crises d'angoisses, cauchemars, anxiété paralysante...
Le psychiatre m'avait mis en garde de ne pas faire l'hypnose, que c'était dangereux dans mon cas (traumas).. Et qu'il fallait d'abord stabiliser mon état et ensuite faire de l' EMDR (plus prudent)
Vraiment je suis perdue.. Je me reconnais un peu dans chacun des diagnostics mais pas totalement. Je n'arrive pas à savoir si vraiment je suis juste dépressif chronique uniquement ou bipolaire