Suis-je en phase de dépression ?

Réalisée par ayaya · 15 déc. 2021 Dépression

Je ne contrôle jamais mais émotions ,j'ai déjà fait 3 tentative de suicides,je n'arrive pas à me concentrer je ne veux rien faire de toute la journée et je mange plus que d'habitude

Meilleure réponse 16 DÉC. 2021

Bonjour,

Vos symptômes peuvent être le signe de bien des choses et parmis celles-ci, la dépression. Mais il est tout a fait possible que cette dépression soit elle même la conséquence d'un trouble autre et il est difficile sans contexte de poser le moindre diagnostic. Il est de toute manière préférable d'en parler à un psychiatre et déjà à votre médecin traitant si vous avez confiance en celui-ci.

Néanmoins et quel qu'en soit la raison, ces symptômes ce traitent, il ne s'agit en aucun cas d'une fatalité et il est une vérité :

Notre état émotionnel est lié à de nombreux processus chimiques en nous, toute personne ayant déjà pris des stupéfiants ou des antidépresseurs savent qu'en changeant ces processus nous changeons notre état, notre manière de penser, notre manière d'agir, de réagir, et d'envisager les choses.

Ces processus, s'il peuvent biensure être modifié par l'ingestion de produits divers et variés et parfois néfaste, peuvent aussi être modifié par nos actions et nos pensées, cette effet dit synesthésique implique que ce qui se modifie dans un sens peut être modifié dans l'autre. Lever les yeux en l'air, respirer un bon coup, sont des actions mécaniques qui reflète ce fait.

Lorsque vous prenez un médicament, celui-ci va envoyer un message chimique à votre système hypothalamique et limbique qui va transformer ces informations en hormones qui, elles agiront sur le mal en question.

Pour faire simple si le message est extérieur, c'est bien votre corps qui détient ce qu'il faut pour apaiser, soigner, et parfois guerrir. Et vous avez donc de nombreuses voie de possibilité pour parvenir à sortir d'un état dépressif, qu'il soit purement psychologique ou qu'il soit du a trouble physiologique.

Je vous encourage à vous rapprocher d'hypnotherapeute. Mais quoi qu'il arrive et pour poser un diagnostic préalable il serait important que vous alliez en parler à votre médecin ou a un psychiatre.

Restant dans tous les cas à votre disposition,
Vous souhaitant, après 3 Tentatives d'en finir avec votre vie vous preniez conscience que la vie veux vous garder avec nous et que votre rôle à jouer lorsque vous serez sortir de cet état transitoire sera peut être d'apporter à votre tour et de part l'expérience de cette douleur, le bien autour de vous.

Bien à vous.

David.

David Reiss-Zajtman Psy sur Paris

5 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour,
Avez vous déjà consulté ? Si vous ne l'avez pas fait, il est grand temps de vous faire aider pour comprendre ce qu'il se passe en vous. Vous pouvez consulter nos différents profils et faire votre choix.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Ayaya.

Les symptômes que vous décrivez font partie des symptômes que nous pouvons rencontrer lors d'une dépression lorsque ceux-ci sont cumulés. Il en existe d'autres pour confirmer un diagnostic.

Je vous invite, dans un premier temps, à vous rendre chez votre médecin traitant qui saura vous confirmer ce qui est en train de se passer pour vous. Il vous orientera ou pas vers un professionnel.le et je vous invite, en complément, à contacter ce ou cette professionnel.le pour échanger avec lui/elle sur ce que vous ressentez et vivez.

Vous n'êtes pas seule. Vous avez un large choix (notamment sur ce site) pour contacter la personne qui pourra être à vos côtés durant cette période. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour,

Je vous avais déjà écrit, mais je viens de perdre tout mon texte, voyez, moi aussi, je subis un environnement.

Je vais essayer de le reformuler. J'aime bien écrire dans l'instant, ainsi que cela vienne naturellement.

Je suis sensible, aussi.

Que pensez-vous être la cause de cet état, subir choses difficiles, vivre inconscience ou vide ?

Avez-vous été victime d'événements, d'une situation, choc, d'un contexte ou environnement ?

Notre cerveau, tout notre être est sensible au moindre évènement, choc, qui viennent effacer notre aptitude à rester l'être social que nous sommes, détruire notre conscience, notre force, jusqu'à notre identité propre, envahir tout notre espace personnel, notre vie, notre être, réduit alors, anéanti. Nous vivons un traumatisme profond.

Les crises de boulimie sont compenser ce qui nous mine.

Et, notre corps, notre esprit ont cette réaction de vouloir s'échapper d'une réalité trop difficile, et nous somatisons, nous nous raccrochons comme nous pouvons. Ou bien, pire, lorsque tout a été détruit. Mais nul n'a le droit de décider de notre sort.

Notre temple intérieur doit être reconstruit.

Je vous tends la main et espère vous apporter lumière.

Vous pourrez me raconter tout ce qui vous traverse ou ce qui ne s'est peut-être pas révélé à vous.
Au moins pour savoir, qu'en pensez-vous ?
J'espère résonner avec vous.

Je suis prête à vous écouter, et vous aider.

Parfois, rencontrer une personne, même une fois, peut changer notre vie.

N'hésitez pas, je suis là pour ça.

De tout cœur.

Vous n'êtes pas seul-e. Nous sommes humains et sensibles.

Votre corps s'exprime mais votre esprit fait faux bond, par protection, nous pouvons chercher cette reconnexion avec vous-même, car votre vie est légitime et précieuse.

Votre démarche est un appel, malgré ne plus avoir d'énergie. Mais, se raccrocher est digne de force et de reconnaissance.

Tenez-vous un journal quotidien, pour écrire vos pensées ?

Un être humain est toujours une histoire, quelle qu'elle soit. Je souhaite vous aider, êtes-vous d'accord ? Même une conversation téléphonique peut faire du bien.

Pensée.

Ne laissez pas l'inconnu prendre votre place.

Téléphonez...

Sarah Sheyen.

Sheyen Evolving Psycho-practice Transpersonnel.
L'art psycho-practice.

Bien-être Conscience Soin Expression Connexion Corps Esprit Sérénité Force Lumière Transmission d'Experience Equilibre ☆

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Ayaya,

Votre message est comme une bouteille à la mer .
Si vous voulez que les choses bougent dans votre vie, il est nécessaire de vous faire aider.

C'est une démarche que l'on pense difficile et pourtant c'est une réelle opportunité pour aller mieux.

Osez franchir le cap. Osez prendre soin de vous.
Contactez moi si vous voulez en discuter.

Sandrine filleul.
Thérapeute. Psychanalyste.
Evry Courcouronnes. Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

16 DÉC. 2021

effectivement, vous avez tous les symptômes d'une dépression déjà amorcée. Maintenant, ce que je trouve positif, c'est que vous êtes en mesure d'écrire, que vous avez un regard sur vos "dérèglements" et que vous ayez envie de vous en sortir,
Bien sûr vous pouvez vous faire aider, et trouver une porte de sortie.
Olivier Campredon

Olivier Campredon Psy sur Neuilly-sur-Seine

8 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour

Je comprends votre situation difficile a vivre au quotidien

Je peux vous aider à retrouver votre sérénité

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour,
Merci de votre message
Effectivement les émotions,, l'impulsivité et le passage à l'acte vous dominent, mais cela n'est pas inéluctable.
En faisant une psychothérapie, vous allez canaliser vos émotions et retrouverez le contrôle de votre vie.
Vous avez grand besoin de parler, je vous encourage à faire le pas Et, oui, cela ressemble à un passage dépressif. Et comme vous le savez sans doute, les anti-dépresseurs ne guérissent pas la source, l'origine de votre souffrance, mais apaisent temporairement. C'est la psychothérapie par la parole qui guérit, dans une relation thérapeutique de confiance avec un/une thérapeute.
Je vous accompagne avec respect dans cette démarche
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour,

Il est nécessaire que vous preniez rdv chez votre docteur généraliste afin d'éclaircir votre situation.

Je reste à votre écoute, prenez bien soin de vous.

Karine Lozano Art-thérapeute et coach en psychologie positive.

Karine Lozano Psy sur Tours

290 réponses

16 DÉC. 2021

Bonjour Ayaya,

Merci pour votre message

Difficile de vous donner un diagnostic sur la base de ce court message, mais vous êtes effectivement en grande détresse et je vous entends. Nous pourrions échanger brièvement ensemble.

N’hésitez pas à m’écrire

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Télé consultation via Doctolib