Suis-je encore amoureuse ?

Réalisée par Mama · 30 mars 2020 Thérapie de couple

je Je sais pas si je suis encore amoureuse ou juste attacher et que j’ai peur de perdre la personne avec qui je suis en couple depuis 6 ans

Meilleure réponse 31 MARS 2020

Bonjour,

Vous avez peur de perdre la personne avec qui vous êtes en couple, mais vous ne dites pas si vous avez des difficultés dans votre couple. Avez-vous envisagé une rupture ? Y a-t-il eu des disputes entre vous ? Vivez-vous ensemble ?
Beaucoup de questions importantes pour vous aider à répondre à cette question.
Plusieurs possibilités existent :
Vous souhaitez faire un travail sur vous pour mieux vous savoir ce que vous ressentez, alors une thérapie individuelle pourrait vous convenir.
Vous souhaitez améliorer votre relation de couple et votre partenaire est d'accord pour consulter un psy, alors une thérapie familiale/de couple serait peut-être plus adaptée.
Je reste à votre écoute si vous le désirez,
Bien cordialement,
Laetitia Leoni-Bonin
Psychothérapie intégrative basée sur l'attachement,
Psychothérapie familiale
Je reçois uniquement en téléconsultation en cette période de confinement

Lætitia Leoni-Bonin Psy sur Paris

152 réponses

30 MARS 2020

Bonjour Mama,

Votre post est un peu court pour permettre de vous aider correctement. Il nous manque de savoir ce qui dysfonctionne et comment vous fabriquez le doute et la peur.

Ce que je peux vous dire c'est qu'une relation de couple traverse plusieurs étapes, et que le sentiment amoureux évolue à travers se étapes, demandant de passer certains caps et de savoir lâcher pour bien s'attacher, dans un lien qui libère.

Je vous invite, quand ce sera possible, à entreprendre un coaching de couple pour vous aider à mettre en place une bonne communication qui permet de nourrir la relation dans le temps.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault