Suis-je homosexuel ?

Réalisée par jean · 24 avril 2020 Homosexualité

bonjour je suis un homme de 48 ans encore vierge je suis attiré par les femmes physiquement je les trouve belles mais pour le sexe je suis pas attiré sexuelment par elle je suis attirée par les hommes mais pas physiquement que pour le sexe je trouve ça très excitent voir des hommes entre eux je me masturbe souvent en regardent des porno gay si je regarde du porno hétéro je ne trouve aucune désir je suis perdu dans ma vie sexuel et dans ma je vie seul sans amies dans ma vie de tout les jours

Meilleure réponse 25 AVRIL 2020

Bonjour Jean
Votre question et votre récit contiennent la réponse. Votre orientation sexuelle est claire. Ce n'est évidemment pas le problème. Ce qui est problématique est que votre vie sexuelle se résume au virtuel. Je suis sexologue et pour vous rassurez sachez que vous ne serez pas le premier à contacter un sexologue pour ce type de blocage. Une thérapie vous sera utile afin de commencer une vraie vie sexuelle dans l'orientation qui est la votre. Il sera sûrement nécessaire d'aller interroger votre passé pour comprendre pourquoi jusqu'à votre vie sociale ( pas d'amis) a été mise en sommeil.
Il y a des solutions pour reprendre vitre vie en main et pour cela il n'est jamais trop tard.
Courage.
Brigitte Giovannucci Giovannucci psychanalyste/sexologue/ consultations par téléphone et en présentiel dans le Vaucluse.

Giovannucci Brigitte Psy sur Sorgues

118 réponses

28 AVRIL 2020

Bonjour Jean,
Vous dites que vous êtes encore vierge et que vous vous sentez perdu et seul.
Je pense que homosexuel ou hétérosexuel n'est pas la vraie question. Il faut que vous fassiez une thérapie pour prendre conscience de ce qui vous bloque: peur du désir: désirer et être désiré, du lâcher-prise dans les bras de quelqu'un, de l'intimité.....Ce travail est indispensable pour que vous puissiez profiter de la vie et être heureux.
Nous sortirons du confinement le 11 Mai, en principe, avec toutes les précautions nécessaires donc lancez-vous .
Cordialement
Kathy Barois-Cogrel

Kathy Barois-Cogrel Psy sur Paris

58 réponses

27 AVRIL 2020

Bonjour,
La sexualité d'une personne est un domaine très complexe, et peu importe d'être homo, hétéro, bi, ou un peu de tout à la fois. On peu aimer le porno, gay ou pas, la masturbation et l'acte physique avec quelqu'un. Tout cela fait partie de la sexualité, vous n'êtes pas perdu. Et vous n'êtes pas le seul à vivre de cette façon.
Souffrez-vous de la solitude, sinon ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

25 AVRIL 2020

bonjour jean ,
Peu importe l'attirance que ce soit pour un homme ou une femme ,mais ceci dit vous êtes toujours vierge . Il y a forcément une cause qu'il serait bon de rechercher en thérapie ,(le psy ne vous obligeant pas à être homo ou hétéro )Vos parents sont ils très stricts par exemple ou divorcés ? Votre mère est elle ou a t elle été très proche de vous ? etc etc
ceci dit , le porno n'est pas la vie sexuelle réelle ,vous ne devez jamais l'oublier .
Vous avez le droit de vivre votre vie sexuelle et d'être heureux vous aussi .
Alors ,prenez le chemin de la thérapie pour vire vraiment comme vous l'entendez !
Bon courage à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

25 AVRIL 2020

Bonjour Jean,
d'après ce que vous écrivez est très clair à mes yeux. Le fait que vous êtes attiré par les hommes vient du fait que vous êtes homosexuel et pour cela tout est clair. Par contre, le fait de n'avoir jamais eu de rapport sexuel avec une autre personne montre votre difficulté à dépasser un blocage que vous ressentez car d'après vos écrits, vous désirez être en relation avec un partenaire.
Travaillez sur CE BLOCAGE, ce qui vous empêche de passer à l'acte et tout le reste sera plus plus fluide.

Bien cordialement,

Déborah Bouzaglo

Déborah Bouzaglo Psy sur Paris

27 réponses

25 AVRIL 2020

Ce qui fait l homosexualite, ou l heterosexualite, c est la sexualité.
Un être humain aime les autres etres humains.
Un homme qui aime un autre être humain , ne défini pas la sexualité.
Ce qui défini la sexualité , c est l attirance sexuelle( du sexe lui même)

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

24 AVRIL 2020

Monsieur bonjour,
D'après votre écrit, il me semble qu'effectivement votre orientation sexuelle est claire.
L'homosexualité vous fait-elle peur? L'acceptez vous? Pourquoi êtes vous resté aussi longtemps isolé?
Il pourrait être judicieux d'en parler ouvertement avec un psy- ( je propose des échanges téléphoniques également) avec qui vous vous sentirez en confiance…
Vous avez besoin de dépasser certaines appréhensions, certains blocages afin de vous permettre enfin de mieux vivre avec vous-même…
Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières