Suis-je normale???

Réalisée par Doudou · 12 déc. 2018 Sexologue

Bonjour,

À 36 ans, jamais réussi à avoir un orgasme. C'est en discutant avec une amie que je me suis rendue compte que ce n'était pas normal. Avec mon partenaire c'est tout pour lui: il atteint l'orgasme et voilà c'est terminé. Je me rendais pas compte que c'était pas normal jusqu'à cette discussion avec cette amie. Je suis toujours laissée sur le carreau et je sais qu'il y a du ressentiment dans mon couple à cause de ça: j'atteins pas l'orgasme pendant la pénétration et du coup il pense que je ne prends pas de plaisir avec lui. Je ne sais pas comment faire pour que la situation change.

Meilleure réponse 12 DÉC. 2018

Bonjour,

Tout d'abord il peut y avoir des causes physiologiques, je ne suis pas spécialiste mais vous trouverez facilement de l'info sur le web. C'est la première chose à vérifier: est-ce que tout fonctionne correctement dans votre corps?
Ensuite il est fortement possible qu'il y ait une composante dans votre problématique. En avez-vous parlé clairement avec votre compagnon? Essaie-t-il de vous accompagner ou la situation est-elle bloquée? Un rappel, bien que cela semble évident: une relation sexuelle se pratique à deux!
Si vous êtes ok avec les questions que je vous ai proposées alors il peut être utile de consulter quelqu'un qui pourra vous aider à libérer une émotion ou une croyance profonde qui vous empêche de vous épanouir dans votre couple.

Bien cordialement.

Benoît VENOT - Hypnothérapeute et coach en apprentissage

Benoît Venot Psy sur Jurançon

23 réponses

13 DÉC. 2018

Bonjour,
Oui, comme toute personne, vous avez le droit et vous pouvez accéder à l'orgasme. Certes l'orgasme n'est pas la seule expression du plaisir mais il en est une expression libérante, explosive.
Pourquoi cette difficulté à l'orgasme?
Il peut y avoir quelque chose de "systémique" à savoir votre relation à votre conjoint. La relation sexuelle est un accord entre deux êtres comme deux instruments de musique qui s'accordent. Il arrive parfois que l'homme et la femme ne soient pas assez attentifs pour bien se coordonner. Comme vous dites: l'homme ayant atteint l'orgasme s'arrêtent alors qu'il pourrait continuer à veiller à votre propre accession l'orgasme, même après lui.
Il se peut aussi parfois qu'il y ait une méconnaissance de son propre corps et de l'accession au plaisir. Certaines femmes veulent éprouver le plaisir "vaginal". Elles ne connaissent pas toujours que la source primaire du plaisir c'est le clitoris.
Il se peut aussi qu'il y ait quelques difficultés à accéder à l'orgasme du fait de son éducation parfois, comme de ses représentations de la sexualité et de la femme en rapport à la sexualité. Quelle représentation auriez-vous de vous si vous accédiez à l'orgasme?
Si vous avez déjà pratiqué la masturbation, accédez-vous à l'orgasme?
Et bien entendu, parfois, s'il y a eu des violences, traumatismes au niveau corporel, cela peut avoir des incidences sur cette accessibilité à l'orgasme.
Travaillant en sexothérapie mais aussi en hypnose, il y a bien des possibilités au cours d'une démarche thérapeutique pour vous permettre de vivre plus pleinement et heureusement cette difficulté d'aujourd'hui.

Vous trouverez sur ce site, parmi nos réponses et autres, un thérapeute proche de chez vous ou un peu plus loin pour vous aider.
C'est ce que je vous souhaite pour vous, pour votre couple.

Je reste à votre disposition si besoin. Vous pouvez aussi m'écrire directement sur mon adresse email pro.

Cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

12 DÉC. 2018

Bonjour,
Si vous souhaitez résoudre ce problème, avoir une vie sexuelle plus harmonieuse et dans le partage des plaisirs avec votre partenaire, vous pourriez envisager soit l'hypnose soit de consulter un sexologue afin de comprendre ce qui vous bloque.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

570 réponses

12 DÉC. 2018

Bonjour,
Depuis combien de temps êtes vous avec votre conjoint ?
Avez vous eu déjà un orgasme avec un autre partenaire ?
Vous êtes vous déjà masturbée et atteint l'orgasme ?

Avez vous eu une éducation stricte à ce niveau là ? avez vous vécu des événements douloureux dans votre enfance ?...

Je vous conseille vivement de rencontrer un(e) thérapeute, l'hypnothérapie (voir mon profil) que je pratique est très appropriée pour traiter ce type de problème.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY