Suis je quelqu'un de mauvais ?

Réalisée par Yeapo le 6 nov. 2019 Stress

Bonjour, j'ai 30 ans. Depuis petite, tout les groupes d'amis qui m'intègrent finissent par me fuir car je me disperse, je me contredit... J'ai tellement envie de plaire à tout le monde que ça fait l'inverse.. Aujourd'hui c'est au travail que le schéma se reproduit. Je suis spasmophile depuis l'âge de 7 ans. Je tente de ne plus être stressée et que ça se voit j'essaye également de le cacher... Que faire pour ne plus paraître bizzare ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
A vous lire, je pense qu'une thérapie vous aiderait à traiter vos blocages qui sont certainement à l'origine de votre parcours de vie. Revisiter votre passé me semble indispensable pour comprendre l'origine de votre problème.
Vous êtes consciente qu'un schéma se répète, et il est donc nécessaire de travailler dessus.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2552 réponses

10507 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

La vie nous présente aux autres tels que le développement nous a faits,
c'est-à-dire après 20 ans ( ! ) au cours desquels nous avons traversé la petite enfance -- environ 10 ans -- , puis la puberté -- de 11 à 18 ans environ--.

A l'heure où nous sommes jugés majeurs et aptes à la vie autonome avec autrui, souvent, beaucoup de périodes, de franchissements d'obstacles, de conflits relationnels, ont été bâclés,
vécus à la hâte et "depassés", par la force des choses...

C'est parce que tout cela est bien connu, à présent, que la psychothérapie a été inventée :
lorsque certains manques, certaines conduites restent " actuels",
grâce à une propriété de notre esprit,
Nous pouvons justement les aborder comme des éléments du présent,
les détailler, les élucider, nous disons " les élaborer".

Nous pouvons alors, non les supprimer, mais leur permettre de reprendre leur place dans notre histoire et ne plus nous encombrer.

Je ne peux que vous inviter à choisir un psychothérapeute pour évoquer tout ce qui vous gêne,
quelqu'un en présence de qui vous vous sentez bien pour vous confier.

A présent, si vous voulez en dire davantage, nous pouvons vous aider à préparer cette rencontre importante. Mais dites-vous que, seule, la tâche est démesurée.
Nous naissons au milieu des autres, dans l'échange verbal, et c'est ainsi que nous pouvons changer.

Alice TIBI Psy sur Versailles

82 réponses

35 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Derrière cette envie de plaire, de ne pas montrer votre stress ou vos émotions, il y a plusieurs problématiques qui se confondent. D'une part le contrôle qui vous empêche littéralement de laisser la vie se vivre pleinement, d'autre part une estime de vous même qui passe nécessairement par le regard des autres.
Un travail sur les limites, sur l'instant présent et le lâcher prise pourrait beaucoup vous aider.
Bien à vous,
Stéphane Arnoux
Psychopraticien, art-thérapeute, Paris

Stéphane Arnoux Psy sur Paris

18 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

C'est quoi pour vous '' plaire à tout le monde'' ? Qui c'est '' tout le monde''? Vous voulez plaire à '' tout le monde'' , vraiment '' tout le monde'' ? Et vous est ce que '' tout le monde '' vous plait ? En quoi est ce important pour vous de '' plaire à tout le monde'' ? et en quoi est ce important encore ? C'est comment paraître '' bizarre'' ? Comment vous savez que vous paraissez '' bizarre'' ? Que voulez vous à la place de votre problématique?
Beaucoup d'autres questions me viennent sur votre témoignage. Une approche PNL peut vous amener à voir la situation aux travers d'autres prismes et vous permettre de trouver les ressources pour accéder aux changement que vous souhaitez.
Le cerveau déteste le vide, on ne peut pas supprimer un schéma de fonctionnement mais le modifier, le remplacer pour aller vers un mieux qui vous convienne est possible.
Rassurez vous, votre témoignage est le premier pas vers la volonté de changement.
Prenez soin de vous.
Sabine DUMAS
Praticienne PNL - EFT
Cabinet et E-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

135 réponses

48 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Allez consulter pour vous serait d'une grande aide. N'hésitez pas à aller voir un un.e psychologue.
Choisissez-en un.e avec qui vous vous sentez en confiance après quelques entretiens.
Allez, prenez votre courage en mains et prenez rendez-vous. Une fois le premier pas effectué le travail thérapeutique suit.

Sophie Bureau
Psychologue clinicienne

Sophie BUREAU Psy sur Issy-les-Moulineaux

39 réponses

21 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Ce que je retiens de votre message c'est l'impression que vous voudriez être parfaite, sans spasmo, aimée de tout le monde etc... Sachez que la perfection n'est pas de ce monde. Il faut accepter ses défauts et être un peu humble. Je suis pratiquement sûr que vous êtes quelqu'un de bien, mais que vos "échecs relationnel" vous culpabilisent. Voyez-vous un échec ne doit pas être négatif. Il faut en tirer des conclusions. QU'est-ce que cet échec vous a appris, et pas le renvoyer à une image de vous négative et péjorative.
Peut-être auriez-vous des questions à vous poser dans le cabinet d'un(e) confrère.
Cordialement.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

192 réponses

112 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Vous avez envie de plaire à tout le monde : vous êtes vous interrogée sur ce que cela dit de vous ? Consulter et travailler la question avec un psy vous aidera à vous accepter et vous faire accepter comme vous êtes.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

419 réponses

203 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Il est important de comprendre et d'accepter le fait que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. Vous pouvez trouver un spécialiste qui vous aiderait à travailler les habiletés sociales et l'affirmation de soi pour que vous puissiez vous integrer dans la société pleinement.

Cordialement,

FABIO Olga Psy sur Saint-Laurent-du-Var

11 réponses

10 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Stress

Voir plus de psychologues spécialisés en Stress

Autres questions sur Stress

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6000

questions

réponses 32000

réponses