Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

Suis-je quelqu’un de nul ?

Réalisée par Diams le 21 févr. 2020

Bonjour, en ce moment j’ai pas mal de problèmes, j’ai une “kinesiologue” qui est une personne ne qui j’ai énormément de confiance qui m’aide à régler un peu mes problèmes sauf que je n’y arrive pas j’ai un bloquage et j’en parle à mes amis sauf que à force de leurs parler j’ai l’impression de les agacer, est ce que je suis toxique ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Diams,
"Suis-je nul", "suis-je toxique ?" ce sont des jugements sur vous, des étiquettes bloquantes qui entretiennent les "problèmes" et ne vont pas vous aider à changer. Car c'est bien de changement qu'il s'agit, et non de vous "aider à régler un peu vos problèmes". Mettez-vous un nom sur ces difficultés ? Les avez-vous identifié clairement ? Savez-vous concrètement ce que vous voulez à la place et comment vous y prendre pour y arriver ?
Vous faire accompagner par un(e) psychothérapeute vous serait profitable, afin d'identifier et de comprendre comment ces stratégies-problèmes se sont mise en place, quels bénéfices vous en retirez, et apprendre à fonctionner autrement.
Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie
(Hérault)

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

324 réponses

373 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous avez commencé un travail avec une kinésiologue, c'est déjà très bien. Vous ne nous dites pas depuis combien de temps. Peut-être êtes vous impatiente ou peut-être êtes vous arrivée au bout de ce que la kinésiologie peut vous apporter.
En ce qui concerne vos amis, attention à ne pas les utiliser comme des thérapeutes, ce qui n'est pas leur rôle, et qui peut leur paraître lourd. Ecouter les gens, c'est un métier, et ce n'est pas le leur.
Peut-être devriez-vous chercher un psychologue ou psychothérapeute et faire un bout de chemin avec lui/elle, pour parler de ce qui ne va pas.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

648 réponses

341 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Diams,
Vous êtes bloqué(e) malgré que vous consultiez une kinésiologue, avec qui vous avez pu progresser.
Vous semblez avoir besoin aussi d'être écoutée et entendue dans votre plainte.
C'est un signe comme quoi vous êtes prête à faire un pas de plus
Vers un travail plus vers l'inconscient.
Et pour cela je vous préconise de consulter un(e) praticien (ne) quand vous vous y sentirez prête.
Vous comprendrez alors d'où vous viennent ces impressions d'être toxique ou nul.
Bien chaleureusement.
Kim-Vân Nguyen-Dinh

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

136 réponses

126 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vos recherches pour comprendre ce qui vous bloquent peuvent s élargir. La kinesiologie est intéressante mais si elle ne vous donne pas ce que vous recherchez, il serait souhaitable à mon avis de consulter un psychothérapeute qui pourra vous aider à voir ce qui se passe pour vous. Est ce des problèmes récurrents, liés entre eux? Certains blocages peuvent vite être résolus, d autres ont besoin pour disparaître que vous mettiez du sens à ce qui se passe pour vous. Il peut avoir des désirs contradictoires parfois inconscients qui vous empêchent de voir clair. Chercher en amont dans les éléments de votre histoire ou
de votre parcours ce qui parasite vos actions.
Vos amies vous signifient peut être à un moment que votre plainte ou répéter que vous n allez pas bien, leur pèse ou qu elles se sentent démunies à vous aider. Elles ont elles même sans doute leurs propres soucis.
Un psychothérapeute peut vraiment vous aider si vous êtes motivée. Il y a toujours une voie, une méthode qui permet de prendre réellement sa vie en main.
C'est parfois un chantier, il faut chercher pour se construire. La vie en vaut le coup.
Bonne suite à vous.

Pascale Gittler
Psychothérapeute

Pascale Gittler - Cabinet De Psychothérapie Psy sur Bordeaux

31 réponses

152 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, être toxique ne signifie pas ressentir un mal-être et avoir besoin de soutien de la part de ses amis, rassurez vous (:
C'est normal que vous cherchiez du réconfort, c'est totalement humain et c'est très courageux de votre part de le faire !
Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il vous faut l'aide d'un psychologue si vous sentez que vous avez un blocage ...
Bon courage !

Bérénice Lefebvre, psychologue TCC en ligne

Bérénice Lefebvre Psy sur Lille

40 réponses

36 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Il est évident qu'un de vos problèmes est... celui de vous croire "quelqu'un de nul"... et de "toxique"..., rien parce que vous parlez de vos difficultés à vos amis...:).
Il est important... si vous faites confiance à cette "kinésiologue" de lui parler aussi de votre blocage... afin qu'elle vous aide à le dépasser.
D'ailleurs..., plus vous en parler à vos amis au lieu de le faire en séance thérapeutique plus vous allez mettre du temps à vous... "débloquer".
Et puis, effectivement, au bout d'un certain temps vos amis peuvent... ne pas vous voire comme "toxique"... mais tout simplement avoir marre d'entendre des "plaintes" répétées.

Je vous souhaite d'arriver à avoir plus d'estime pour vous même, gagner une bonne confiance en vous, et régler les problèmes qui vous bloquent aujourd'hui dans votre vie.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1714 réponses

5295 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Dommage que vous ne précisez pas votre âge, ni depuis combien de temps vous consultez cette kinésiologue.
Vous dites avoir pas mal de problème, de quel ordre ?...
Je pense qu'il serait souhaitable de consulter un thérapeute pour un travail de fond.
L'hypnothérapie que je pratique inclut entre autres une approche similaire a la kinésiologie (voir mon profil).

A vous d'y réfléchir.
Si vous êtes de la région, je reste a votre disposition
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative a CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2640 réponses

10691 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6250

questions

réponses 32700

réponses