Suis- je toujours amoureuse de mon copain ou suis je amoureuse d’un autre garçon

Réalisée par Lilirose · 2 nov. 2017 Thérapie couple

Bonjour j’ai 18 ans je suis étudiante en fac de médecine et je suis en couple avec un garçon de 19 ans malgré que ce soit très très compliqué. On se connais depuis 7 mois on s’est mis en couple il y a 4 mois . Je suis une fille qui a énormément de mal à faire confiance et à m’ouvrir de part mon manque de confiance en moi ce qu’il m’a beaucoup reproché durant notre relation . Quand j’étais en couple avec lui il m’empêchait de parler à d’autre garçon, de m’habiller comme je le voulais , de

sortir, et même de voir mes amies car pour lui j’avais de mauvaise fréquentations. En faisant ça il s’est mis beaucoup de mes amis à dos . Il m’empêche de vivre comme je le voulais et pendant quasiment 3 mois j’ai vécu comme il le voulait . Si je ne l’écoutais pas il me rabaissait, jouait avec moi à me faire culpabiliser car il sait très bien que je n’aime pas faire du mal au gens . Je les prévenu à mainte et mainte reprise que s’il continuais à vouloir m’enfermer et me garder pour lui je ne pourrais pas continuer une relation avec lui . Malgré mes nombreuses mises en gardes il a décidé de demander à un de ses amis de me tester ce que je n’ai pas du tout apprécié. Étant la goutte d’eau qui a fait déborder le vase j’ai décider de mettre cours à notre relation. Pendant deux semaines il n’a pas arrêté de m’envoyer des messages jusqu’à 30 par jour soit des messages de menaces soit des messages pour me dire que je lui manquait et qu’il m’aimait . De plus il m’appelait tout les jours. Il m’a menacé de se suicider . Il a fait de ma vie un véritable enfer. Voyant que cela ne fonctionnais pas, il s’en ai pris à mes amis proches qu’il jugeait comme responsable de notre rupture. Puis un jour il est venu chez moi et puis j’ai craqué je me suis remise avec lui il m’avais juré qu’il avait changé . Maintenant cela va faire 3 semaine que on s’est remis ensemble. Alors oui certes il me laisse plus de liberté mais je n’arrive pas à oublier le mal qu’il m’a fait, les menaces et tout ...


Au jour d’aujourd’hui je suis proche d’un autre garçon qui a été la quand je l’ai quitté qui est un ami depuis longtemps avec qui j’ai toujours été très proche et très complices. Un jeu de séduction s’est installé entre nous. Il est très doux, très gentil, très attentionné et à l’écoute. Il fait très attention à moi et fait tout pour me rassurer et m’aider à avoir confiance en moi. Cependant par respect pour mon « copain » il ne sait rien passer avec cet autre garçon . De plus il m’a tellement enfermer pendant 3 mois que je culpabilise énormément de parler à d’autre garçon . En ce moment je me pose beaucoup de questions et j’aimerais savoir si selon vous je suis toujours amoureuse de mon « copain » ou est ce que je reste avec lui par peur de ce qu’il pourrait faire si je le quitte ? Est ce que je commence à m’attacher à mon ami ? Que dois-je faire avec mon « copain » ? Est-il néfaste pour moi?


Je vous remercie du temps que vous m’accordez

Cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 3 NOV. 2017

Bonjour Lilirose,
Vous êtes jeune et vous êtes tombée amoureuse d'un garçon qui d'après ce que vous nous expliquez vous manipule et veut faire de vous la femme qu'il souhaite. Vous avez eu le courage de le quitter mais il vous a menacé ainsi que certains de vos amis et vous avez craqué et êtes revenue auprès de lui.
Entre temps, vous vous êtes rapprochée d'un ami et vous semblez avoir mis en place un jeu de séduction entre vous deux.
D'après vos dires, il semble que si j'étais à votre place, je choisirais de quitter ce garçon qui vous manipule et je tenterais quelque chose avec l'autre garçon plus doux et qui lui paraît réellement amoureux.
Surtout prenez soin de vous car vivre auprès de quelqu'un qui veut vous changer et qui vous demande de vivre à sa manière n'est jamais une bonne chose Dans un couple la notion de partage est plus que nécessaire et l'un ne doit pas tout céder à l'autre.
Bien cordialement
Ghislaine PATTE - Thérapeute Conjugal et Familial

Ghislaine PATTE Psy sur Montrouge

571 réponses

1307 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 NOV. 2017

Le premier copain que vous décrivez vous domine et vous êtes sous son emprise. Fuyez le car il est manipulateur. la nouvelle personne que vous avez rencontrer vous permettra de vous retrouver.

Monnery Claudette Psy sur Thiers

69 réponses

26 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70650

réponses