suis je une personne malade???

Réalisée par kevin · 6 mars 2021 Aide psychologique

bonjours je m appel kevin désolé si je ne met pas de ponctuation ou d accent ou d expression dans ce que je dis mais la je suis vraiment fatigué de toutes ces démarches me concernant même si ça me passionne sans prétentions ni arrogance
alors voila ca fais quelque temps 3 semaines que je suis en formation pro avec des début difficile dans l intégration d un groupe et croyer moi que je fais tout avec un comportement adapté, on me le souligne clairement.
pour une fois dans ma vie je réussit tout ce que j entreprend professionnellement parlant comme mes éval. etc...
j ai été diagnostiqué avec des troubles du comportement et du caractère avec une intolérance a la frustration, j ai un traitement il est tres important pour moi je le suis a la lettre. mais voila je pense je réfléchie je me pose mille questions je suis persuadé de...mais je ne suis pas convaincu de... et j ai peur de... alors voila qui suis je vraiment??? un patient psychiatrique ou juste un homme qui souffre des autres car la frustration que je génère ne se manifeste que quand j ai une analyse personnelle que je suis convaincu de mais quil n’y a personne qui me suis pourtant en m efforçant de faire des recherches je trouve des personnes qui sont entièrement d’accord avec moi et croyer moi encore, sans aucune arrogance, quil sont nombreux!!!
alors du coup ça me rassure.
Je suis dans un institut de réhabilitation... Ne sont il pas des professionnelle pour répondre a ces questionnement il ya pourtant des psychiatres et psychologues pourquoi ne me dit on pas que... l équipe éducative ne donne aucun avis personnelle par pudeur et par professionnalisme je pense et je le comprend mais quand il s agit de rassurer quelqu un ne pouvons nous pas faire preuve d humanisme ou ce que je vous demande n est pas dans leurs compétences, le but n est pas de juger ou d interpréter leurs rôle et leurs travail mais sont il en mesure de m apporter ce que je désire c est a dire me faire avancer.... je dois leurs faire confiance je sais et j ai confiance aux gens je ne suis pas obséder par les complot ou autres subterfuge qui me ferais dévier de ma route, je pense être parfaitement lucide dans mes propos et bienveillant envers les autres, empathique mème... trop emphatique du coup je passe pas mal de moment seul et je ne suis pas triste non surtout pas j ai jamais eu une tel énergie!!!! mais voyez vous je me sent incompris et je sais éperdument que ce ne sont que des sensation qui ne sont pas réel en tout cas quil ya des gens qui peuvent me comprendre, alors voila pour en revenir a l adaptation je fais tout pour... je suis respectueux et poli je dit bonjours , vous , etc etc.....
aparement les autres stagiaires se posent des questions sur moi car je reste très discrets sur mon parcours et ma vie perso je ne veux pas que les gens souffrent de ce que j ai vécu pourtant je discute et je m ouvre sur tout et je dit bien tout, je suis très ouvert d esprit et je pourrais qu écouter sans dire un mots.... pour me décrire je pense être une personne juste émotionnellement sensible trop sensible alors pouvez vous me dire ce que je suis?????....... merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 6 MARS 2021

Bonsoir Kevin,
L’hypersensibilité que vous exprimez et l’empathie envers les autres sont des attitudes clé de votre personnalité qui témoignent du fait que vous ressentez les émotions positives et négatives avec beaucoup d’intensité.Face à l’expression de ces fortes émotions, vous en venez à vouloir cacher vos larmes, vos peurs et frustrations ce qui peut parfois vous faire exploser.
Une psychothérapie peut vous aider à travailler sur vos émotions et à savoir mieux les utiliser en en faisant peut-être une force en les laissant s’exprimer

Marc Finaltéri Psy sur Boulogne-Billancourt

49 réponses

110 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MARS 2021

Bonjour Kevin,
"malade" n'est peut-être pas le mot exact : les troubles du comportement et du caractère sont plutôt des dysfonctionnements.
Le traitement que vous prenez est important pour éviter que ces troubles ne vous entraînent à agir d'une façon qui pourrait nuire à d'autres et à vous-même. Ce traitement supprime donc les conséquences de ces troubles, il ne supprimera cependant pas les troubles eux-mêmes.
Il est impossible de vous dire a priori si ces troubles peuvent être supprimés ou pas, mais si cela est possible, ce sera par une psychothérapie.
En espérant avoir répondu à votre demande.

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

693 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses