Suite à mon passé, j'ai du mal à faire confiance aux hommes

Réalisée par Maria · 29 juil. 2020 Aide psychologique

Bonjour
Pouvez vous maider svp ?
J'ai un problème..Alors c'est par rapport aux garçons
Je m'appelle Maria jai 21 ans et je souffre par rapport a un traumatisme qui a duré depuis 4 ans
Je suis une fille pleine d'énergie et niveaux amour ce nest pas sa du tout ..en 2017 jai subi un viol ( je pense car je faisais des cauchemars ) javais a peine 18 ans
Je men suis pas souvenue mais en 2020 tt a refait surface
Jai eu des relations mais sa se terminait mal ( on jouait avec mes sentiments..on mutilisait comme un jouet ..je faisais l'objet dun pari )
Et en 2019 jai rencontré qqn assez compréhensif, a l'écoute un homme bon mais malheureusement jai eu une dépression jetais anxieuse je mangeais pas du tout je le repoussais je m'énervais sur lui des fois je faisais des crises , cest quen me rappelant de ce quon ma fait je me suis construit une barrière
Jai voulu tout garder pour moi de peur qu'il ne me comprenne pas , et jai décidé de me séparer mais on se parle , mais je suis pas bien

Nous nous sommes vu et on a passé un bon après-midi et du coup il est distant il me dit quil veut rester seul un moment il ma tjrs pas donné de nouvelles....
Que dois je faire pour faire confiance à nouveau ? Et si ma crise revient comment faire pour stopper ?

Effectivement cela me pose un problème si je souhaite fonder un famille

Meilleure réponse 30 JUIL. 2020

Bonjour Maria ,
Je crois qu'il vous faut très rapidement effectuer une thérapie . Comme vous le dites très bien ,le viol a un rapport avec le manque de confiance dans les hommes .
beaucoup de femmes ayant connu cet acte irrespectueux réagissent comme vous !
Vous avez le droit de connaître l'Amour ,d'aimer et d'être aimée ,aussi voyez un (e) psychologue ,psychothérapeute ou psychanalyste ! A celui que vous aimerez ,vous n'hésiterez pas à dire votre souffrance liée au viol .
Excellent travail thérapeutique ,sachez que la personne psy ne vous jugera pas (d'autant plus que vous n'êtes pas coupable !) et ne répétera pas .
Très cordialement à vous !

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour Maria,

Oublier une agression dont on à été victime est frequent dans les 1 er temps. ( qui durent parfois des années). Il s agit d un moyen interne pour nous proteger, un mécanisme de défense.
Le souvenir de votre agression qui ressurgit montre montre que votre inconscient vous parle et vous demande votre aide pour soigner cette blessure que représente le traumatisme psychique de votre agression.
N hésitez pas à consulter , cela vous aidera à vous sentir mieux.
Le travail, lors de la thérapie, peut aussi consister à contrôler les crises de angoissé quand elles arrivent.
Chemin faisant ce souvenir deviendra actif émotionnellement et vous laissera mener votre vie comme vous l entendez.
Courage à vous.

Sophie Baricault

Sophie Baricault Psy sur Geispolsheim

54 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour Maria,
En vous lisant, je veux vous partager ma profonde colère envers ceux qui vous ont fait souffrir. Vous avez vécu quelque chose d’insupportable et je comprends que vous êtes encore fragile et fragilisée. Il est normal de vivre ce manque de confiance face aux hommes que vous rencontrez. Vous vous sentez salie et vous avez cette peur d’être à nouveau un objet de désir. Je peux vous accompagner sur ce chemin de la reconstruction sur ce chemin de la libération. Votre corps et votre esprit portent toute la violence de ces actes ignobles. Entamer un travail thérapeutique vous permettra de mettre du sens et retrouver votre estime de vous afin de vous projeter pleine dans votre vie future.
Je suis là pour entendre et que vous puissiez enfin mettre des mots sur votre vécu et transformer cela en ayant cette certitude que vous méritez d’être aimée.
Je reçois à domicile en visio ou par téléphone.
Avec tout mon soutien et ma bienveillance
Valérie Delauney
Psychothérapeute
Gestalt thérapie intégrale

Valérie Delauney Psy sur Marly-le-Roi

62 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour,
Vous êtes consciente que vous avez à restaurer la confiance dans les hommes, suite au traumatisme que vous avez subi.
C'est une blessure à guérir à l'intérieur de vous-même.
Par ailleurs, il semble que vous soyez dans une logique de reproduction de schémas par vos relations sentimentales qui apparemment étaient toutes ou presque irrespectueuses.
Il vous faudrait intégrer que c'est en modifiant la considération et l'amour de vous-même que vous vous éviterez ce type de relation. Il y a sans doute dans votre petite enfance des pistes à explorer pour comprendre ce qui se joue dans votre vie d'adulte; des guérisons à effectuer.
La thérapie holistique permet ce travail très complet car elle prend en considération toutes les dimensions de l'être humain (corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle) et utilise des "outils"adaptés comme l'hypnose par exemple.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, thérapeute holistique

6558 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour Maria,
effectivement, nous pouvons vous aider à traiter ce trauma en tant que tel, puis à reprendre confiance d'abord en vous et ensuite en autrui, et en particulier la gente masculine.
Mais cela implique nécessairement de vous engager dans un travail thérapeutique avec le professionnel de votre choix, sur cette plateforme ou ailleurs, écouter aussi le bouche à oreille autour de vous, laissez vous guider intuitivement pour procéder à votre choix.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour,
Vous avez des expériences qui ont crée des traumatismes et des gènes dans votre quotidien affectif et une perte également de sérénité et de confiance en vous. Du coup, vos relations avec autrui peuvent etre problématique entre anxiété et évitement.

Spécialiste dans les relations de couple, je vous propose de faire un double travail :
_ sur les effets au quotidien et la gestion des émotions
_ sur les causes pour dépasser ces évenements.
Un travail aussi sur votre personnalité, votre lien d'attachement et la construction de votre comportement affectif.

Je consulte qu'en vidéo, ce qui est pratique, accessible et en toute confidentialité.
J'ai un tarif très attractif pour les jeunes et les étudiants. Ecrivez moi et je vous en ferai part.
ou Appelez moi et nous en discuterons de vive voix.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste JUNG

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour,

Vous devez consulter, en parler.

Je reste disponible pour vous soit en tétéconsultation ,SMS, WhatsApp
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour,
ce que vous ressentez est normal.
mais il ne faut pas échapper à un travail thérapeutique
presque obligatoire pour construire votre vie.

Je reste disponible pour vous soit en tétéconsultation ,SMS, WhatsApp
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour Maria,

Il est en effet temps d’arrêter de porter ce trauma et il est temps de travailler dessus. Cette vie que tu souhaites est accessible en te faisant bien accompagner.

Je suis spécialisée en trauma et merci te garantir qu’il existe de nombreux outil pour surmonter les chocs que tu as subie et redevenir toi-même.

Tu as le droit à une belle vie., comme ceux qui t’aiment.

Scarlett

Scarlett Kaplan Psy sur Paris

10 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour Maria,
Il serait vraiment nécessaire que vous vous fassiez aider par nous, car le traumatisme de viol que vous avez subi, et la souffrance qui a duré pendant 4 ans, sont à la racine des difficultés que vous rencontrez avec les garçons. Comment refaire confiance après ce que vous avez subi! Ne restez pas avec cette souffrance.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour Maria,
Je vous comprends et vous n'êtes malheureusement pas seule dans ce cas.
Vous êtes en période de stress post traumatique et c'est logique étant donné que votre esprit avait tout enfoui.
Qu'est ce qui se passe en vous quand un homme vous touche, même une main sur l'épaule?
Vous continuez à faire des cauchemars au sujet de votre viol?
Pour faire confiance à nouveau, à mon avis, une thérapie même brève peut vous aider à accepter votre viol, à savoir que vous êtes une victime et non pas un agresseur, rien n'est de votre faute, je vous le rappelle.
On peut travailler ensemble et tordre le coup à votre trauma afin de vous faire reprendre avant tout confiance en vous.
Je reste à votre disposition sur cette plateforme.
Bon courage et belle journée
LUGARI Marjorie
Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie

5591 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour Maria

Vous avez subi un choc, un traumatisme.
Votre corps a souffert ainsi que votre personne.
Aujourd’hui cela refait surface ce qui signifie que vous conscientisez cet événement et qu’il est nécessaire d’en parler.

En thérapie individuelle TCC j’accompagne des femmes qui, comme vous, ont subi des violences physiques.
Il s’agit de ne plus culpabiliser, de se pardonner face à ce viol et surtout d’apprendre à retrouver confiance en soi pour refaire confiance aux autres.

Parlez-en, évoquez cet événement pour ne plus en souffrir autant, entretenir des relations avec des hommes et faire votre vie plus sereine dans le présent pour envisager le futur.
Bien à vous

Sandra Urbansky ThérHappEasy
Thérapies individuelles TCC
Thérapies conjugales et familiales

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

29 JUIL. 2020

Bonjour Mme,
Le viol que vous avez subi est une violence extrême et un véritable traumatisme qui mériterait d être accompagné.
Bénéficier d'un espace de parole sécurisé pour mettre en mots vos émotions et ressentis et revenir sur cet événement douloureux vous permettra de mieux comprendre ce qui s'est passé, et les conséquences dans votre vie amoureuse actuelle.

Dépasser ce trauma pour construire votre vie d adulte et apprendre à faire confiance sont des axes qui peuvent être soutenus par un travail thérapeutique.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

29 JUIL. 2020

Bonjour Maria,
Subir un viol est quelque chose de grave qui peut gravement nuire à vos relations amoureuses.
Ce n'est pas étonnant que vous ayez peur, que vos relations se terminent mal.
Je vous conseille de vous faire aider par un(e) psychologue qui vous aidera à reprendre le cours de votre vie.

Dominique Louvel Psy sur Quimper