Suite de: comment comprendre cette attitude, et réponse à Aurélien Morel

Réalisée par Flo · 6 oct. 2020 Aide psychologique

Il ne me dérange pas du tout qu'il veuille pimenter sa vie. Surtout si c'est avec moi.
Je n'ai nulle intention d'une vie de couple.
Il le sait.
Je suis très indépendante. Lui aussi d'ailleurs.
Donc s'il veut pimenter sa vie, pourquoi commencer à souffler sur les braises...et ne pas les éteindre ?
En termes un peu vulgaires...ça s'appelle"allumer"...
Je n'ai rien fait en ce sens...
Peur peut-être,de sa part, de ne pas "être à la hauteur"...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 7 OCT. 2020

Bonjour,

Je ne sais pas exactement quelle est votre demande, en revanche ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas en l'autre qu'il faut chercher une réponse mais bien en soi-même. Car votre seule préoccupation dans une situation inconfortable c'est vous même. Vous être votre meilleur ami. La seule chose sur laquelle vous avez une possibilité d'action c'est sur vous et non sur les autres.
Bien à vous

Bonin Gilles Sophie Psy sur Conflans-Sainte-Honorine

13 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 OCT. 2020

Bonjour Flo.
La meilleure façon de vérifier s'il vous "allume" juste pour pimenter sa vie est de le vérifier avec lui.
Si cet homme indépendant vous plaît et qu'il vous semble hésitant, vérifiez avec lui si cela est bien le cas.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Laurence Traineau

Laurence Traineau Psy sur Lorient

51 réponses

28 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 OCT. 2020

Bonjour Flo ,
Vous n'avez "nulle intention de vie de couple ,mais en couple ,vous pouvez être indépendante . Une thérapie vous est recommandée de façon à parler de vous comme de votre passé ,de même que votre compagnon .

Très cordialement à vous

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

412 réponses

200 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44850

réponses