Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

Suite pour Mme Follmann,

Réalisée par Eglantine le 29 mai 2018 Thérapie brève

Bonjour Mme Follmann,

Je tiens à vous remercier pour votre réponse, il y a quelque chose que vous dîtes qui fait écho en moi un mot en particulier "plier".

Ma première chute à 20 ans c'était au même moment où mon père luttait contre la maladie, et là les chutes cet hiver c'était à un moment où l'incertitude était présente face à la maladie de mon frère, ça coïncide je dirai mais l'ensemble des problèmes de genoux est lié à un autre traumatisme d'après mon médecin, un accident à 12 ans, voiture contre piéton j'étais piéton et mes genoux ont souffert de cette rencontre avec le par choc de la voiture qui m'a renversée un jour de brouillard, bien sûr, j'ai eu beaucoup de chance dans ce malheur il paraît, mais les conséquences ensuite ont laissées des traces car mes genoux ont montré des signes de faiblesse et pourtant à cet âge là 12 ans, rien ne me perturbait, j'étais heureuse, avec tout ce qu'un enfant rêvait d'avoir.

Je me rends compte que cette similitude arrive dans des circonstances presque identique sauf que je ne vais pas perdre mon frère pas maintenant en tout cas .

Pour mon genou gauche à 38 ans, j'ai été opéré mais j'ai changé de médecin, le mien avait arrêté pour de graves raisons de santé, il avait le même âge que mon père d'ailleurs, il a été 20 ans mon médecin traitant, le meilleur qui soit, à l'écoute, toujours là et je me confiais beaucoup à lui, j'ai très mal vécu cet arrêt anticipé pour raison de santé, j'ai su plus tard qu'il avait eu un cancer du poumon, un choc quand je l'ai su et j'ai été opéré juste après, un mois après . je me demande si cette complication n'est pas liée.

J'ai l'impression que l'image des hommes dans mon entourage à un rapport avec mes genoux, l’acceptation, j'ai lâché prise sur mon passé, il fait ma force d'aujourd'hui et là je ne gardais en tête que ma précédente opération qui s'était mal passée, donc la peur est là mais pour savoir que je ne veux pas reproduire les mêmes choses, je ne prendrai aucune décision toute de suite quoique le chirurgien dise jeudi, je demande un délai de réflexion et je dois en reparler avec mon médecin, il y a peut-être deux autres options dans mon cas, c'est sr elles que j'insisterais surement mais rien n'est certain, car la décision finale ce sera le chirurgien qui la prendra mais je n'ai pas dit que ce serait mon dernier mot à moi.

Alors, vous pensez que ma mémoire se rappelle, mon corps aussi et donc que je ne devrais pas être opéré de suite? Parce que si c'est le cas, je refuserai l'intervention, je passerai à l'option B ou C et l'opération reviendra indubitablement sur le tapis car à l'issue c'est ce qui m'attendra.

Dîtes - moi?

Merci en tout cas de m'avoir ouverte les yeux .

Bien sincèrement à vous.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Eglantine,
Je vous remercie pour votre retour.
Mais vu que nous avons échangé en privé, je ne ferai donc pas de réponse ici.

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2632 réponses

10680 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6250

questions

réponses 32650

réponses