Supporter son anxiété

Réalisée par pistache · 8 févr. 2023 Anxiété

Bonsoir,
Ma question est assez simple, je ne sais plus comment supporter mon anxiété.
Mes premières crises d'angoisse remontent à un moment déjà, peu après j'ai été diagnostiquée en dépression. Avec le temps, je me suis habituée en allant un peu mieux.
Mais ayant une situation de vie compliquée mon état mental stagne voir s'empire. Aujourd'hui, je suis arrivée à un point où je n'arrive plus du tout à gérer mon anxiété au quotidien, celle ci est si forte qu'elle me pourrie la vie au quotidien. Tellement que j'en deviens incapable d'entretenir une vie normale, relations sociales, le travail,.. . Dans ces moments là, je me sens plus capable de rien, et ce n'est pas qu'un blocage psychologique, j'ai mal dans tous le corps. Je voudrais juste que cette douleur parte je suis a bout

Meilleure réponse 9 FÉVR. 2023

Bonjour,
votre vie est bien difficile en ce moment et je comprends comme vous pouvez être mal.

Vous avez fait une dépression mais visiblement vous n'avez pas fait une thérapie qui vous permette de comprendre et rétablir vos schémas cognitifs.
Tant que vous vous arrêterez quand vous vous sentez mieux vous retomberez à un moment où l'autre dans la dépression; Il faut traiter les causes et pas uniquement les symptômes pour en sortir définitivement . Cela veut dire aller explorer pourquoi cette dépression et guérir les causes . Le traitement médicamenteux peut servir à tenir et diminuer les souffrances quand c'est nécessaire. C'est comme prendre un anti douleur sans extraire la dent.

En conclusion pour revenir à une vie normale et arrêter de souffrir prenez vous vraiment en main en vous faisant aider réellement.
Vous avez besoin d'écoute attentive et bienveillante, et d'expertise pour être soutenue et amenée à la guérison.
N'attendez pas.

Si vous souhaitez me contacter faites le par téléphone ou mail , l'agenda étant défaillant.
A bientôt peut être sur la route de votre guérison.

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

12 FÉVR. 2023

Bonjour,
Emotionnellement cela semble compliqué pour vous.
Il serait intéressant de vous faire accompagner pour apprendre à gérer et faire face à vos difficultés.
Certaines techniques vous permettrons d'avancer et de vous libérer.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

10 FÉVR. 2023

je vous recommande de consulter un spécialiste pour discuter de votre anxiété et de votre dépression. Ce sont des conditions sérieuses qui peuvent affecter négativement votre vie quotidienne et il est important de trouver un traitement approprié.

Il existe plusieurs moyens de traiter l'anxiété et la dépression, tels que la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie interpersonnelle, la médication ou une combinaison de ces approches.

Le traitement dépendra de la gravité de vos symptômes et de vos préférences personnelles. Discuter avec un spécialiste vous permettra de trouver le meilleur plan d'action pour vous aider à faire face à votre anxiété et à améliorer votre qualité de vie.

En attendant, je vous recommande également de pratiquer des techniques de relaxation, de faire de l'exercice régulièrement et de manger une alimentation saine pour aider à gérer votre anxiété. Il est également important de vous entourer de personnes positives et compréhensives.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

10 FÉVR. 2023

Bonjour Pistache,

Les douleurs physiques que vous ressentez sont des conséquences de vos anxiétés car on ne vit pas nos émotions en dehors de notre corps.
Dans la mesure où cela semble assez intense je vous conseille dans un premier temps d'en parler avec votre médecin traitant qui pourra vous donner un traitement permettant l'allégement des symptômes.
Parallèlement il vous faut entreprendre une psychothérapie pour comprendre la cause, sans doute infantile, de cette anxiété ancienne.
On pourra alors vous aider à en sortir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour,
Cette anxiété a une cause et c'est cela qu'il faut chercher et régler car s'attaquer aux symptômes ne règlera rien.
Faites vous aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour,
Étant donné le degré important des souffrances que vous décrivez ici, il me semble qu’en premier lieu vous avez besoin de consulter votre médecin traitant ou un psychiatre pour avoir un traitement médicamenteux.
Ce traitement vous aidera à affronter la vie de tous les jours, et de vivre moins mal vos difficultés actuelles.
Ensuite, vous aurez besoin aussi d’une psychothérapie qui vous permettra d’identifier les situations qui vous angoissent, analyser les pensées associées et vous débarrasser petit à petit de vos blocages.

Je vous souhaite de sortir vite de cet état qui vous empêche de bien vivre.
sp

4157 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour Pistache,

Merci pour votre témoignage. Votre corps s'exprime et il a mal. Cela provient sûrement de situations que vous avez vécues dans le passé et qui sont devenues inconscientes car insupportables à intégrer.
Je vous conseille vivement de ne pas rester seule avec ces angoisses et de vous faire accompagner par un thérapeute qui travaille sur les émotions et le sensations corporelles (comme le courant Gestalt que je pratique) pour faire remonter à la conscience ces blocages ce qui vous permettra de les alléger ou des les faire disparaître.

Bien cordialement

Lucie Brétille
Gestalt thérapie

Lucie Brétille Psy sur Versailles

86 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour,
A vous lire, je pense qu'il serait utile voire nécessaire de consulter un(e) thérapeute.
Certains praticiens comme moi utilise des techniques de gestion émotionnelle pour réguler les personnes se trouvant dans cette perturbation émotionnelle. Sachant qu'il est toujours nécessaire de revisiter l'enfance et traiter tous les évènements du passé qui restent impactant pour vous avec des techniques spécifiques de type EDMR. L'hypnose permet un travail de fond (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour Pistache,

En effet, les symptômes que vous décrivez sont extrêmement invalidants. Pour reprendre vos terme, ils pourrissent littéralement votre vie. Connaissez-vous l'origine de cette angoisse ? Avez-vous entrepris un travail thérapeutique ?
Les symptômes n'apparaissent jamais sans raison, ils ont toujours un sens. Je pense que la première chose à faire, et de consulter votre médecin afin d' écarter toute cause neurologique ou physiologique. Une fois, ces options écartées, je vous recommande de vous faire accompagner dans le cadre d'une psychothérapie avec un praticien de confiance. Ce travail pourrait vraiment vous permettre d'améliorer durablement et en profondeur votre qualité de vie.
Je vous laisse y réfléchir, et me tiens à votre disposition avec attention et bienveillance si vous souhaitez en parler.
Xavier Dubouch

Psychopraticien-Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour

En effet l'anxiété a des conséquences émotionnelles mentales et physiques.
Je comprends votre douleur et votre besoin enfin d'en sortir

Sachez qu'il est possible de retrouver cet état positif et de vous apprendre à mieux gérer vos émotions avec un accompagnement sérieux.

Je vous propose mon aide

N'hésitez pas à me contacter

Je me tiens à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour Pistache,
Vous écrivez “que vos premières crises d’angoisse remontent à un moment déjà”. Qu’est-ce qui a déclenché ces crises? Vous en souvenez-vous consciemment?
Les crises d’angoisse sont liées le plus souvent à une situation vécue qui a déclenché une peur. Ce qui est difficile c’est que parfois, on ne s’en souvient pas. Et puis, si on s’en souvient, c’est compliqué d’arrêter seul ces crises. L’hypnose ou la sophrologie ( ou les 2 en combinés) permettent de se libérer de ces angoisses.
Je reste disponible pour répondre à vos questions sur ma pratique par téléphone ( voir mon profil).
Contacts et cliquez sur medoucine.com
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour,

Je comprends que vos angoisses vous pèsent de plus en plus et vous limitent dans votre vie personnelle et sociale.
Vous n’évoquez pas les éléments qui déclenchent vos angoisses au quotidien, il nous est donc difficile de vous donner quelques pistes de travail pour atténuer ces angoisses.
Des exercices de respiration en pleine conscience peuvent néanmoins vous aider au moment où vous sentez que la crise d’angoisse arrive.
Je pense qu’il devient urgent de vous faire accompagner. Vous semblez être dans une situation personnelle difficile et n’arrivez plus à gérer seule vos angoisses.
Il existe plusieurs sortes de thérapie mais une thérapie comportementale me semble appropriée. Il existe les TCC, comme vous l’explique l’une de mes consœurs, mais également les thérapies stratégique et systémique basées sur la mise en place de stratégies pour faire disparaître les troubles.
A travers cette approche thérapeutique, je vous propose de comprendre ensemble ce qui maintient et entretient vos angoisses dans le présent. Au lieu de chercher des explications en explorant le passé, nous chercherons des solutions pour réduire voire même vous débarrasser de vos angoisses.
Si vous souhaitez échanger de vive voix sur les différentes approches possibles avant d’envisager un accompagnement, je me tiens à votre disposition pour un échange téléphonique sans engagement.
Je pourrais également vous expliquer en quoi l’hypnose pourrait aussi vous aider à gérer os angoisses.

Bien cordialement,

Charlène Frangeul
Psychologue
Thérapie brève stratégique et systémique & hypnothérapie

Charlène Frangeul Psy sur Lassy

13 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour à vous

Votre état semble très douloureux en effet. Etes vous accompagnée pour cela ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à entamer une thérapie. C'est important dans un premier temps, de sortir de votre isolement, d'exprimer ce que vous ressentez dans un cadre sécurisé et de confiance et de clarifier vos émotions pour leur redonner du sens.
La gestalt-thérapie est tournée vers la gestion des émotions et donne des clés concrètes pour vivre davantage dans le moment présent, afin de profiter réellement de ce que nous vivons.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour,

L'anxiété intense est déjà difficile à vivre mais quand la vie est compliquée et nous met en plus face à des épreuves, cette anxiété devient encore plus intense et plus difficile à gérer.
Il faut non seulement apprendre à faire redescendre ces montées d'angoisses quand elles se presentent mais également apprendre à vivre avec votre anxiété justement pour mieux prévenir les crises et mieux vivre au quotidien.

Vous parlez de votre quotidien qui devient plus compliqué à gérer et effectivement l'anxiété peut l'impacter mais ce quotidien peut aussi intensifier cette anxiété. Sacré cercle vicieux !

Il devient important de casser ce cercle vicieux et les TCC sont très recommandées pour le traitement de l'anxiété.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations.

Belle journée,
Cindy Perverie

Cindy Perverie Psy sur Paris

39 réponses

9 FÉVR. 2023

Chère Pistache,

vous êtes dans un état d'angoisse à son paroxysme et qui s'est ancré en vous depuis un certain temps.
Quand avez-vous ressenti vos premières crises, étaient elles carrément des attaques de panique, comment cela se manifestait il et y avait il un contexte particulier? Y a t il eu également un évènement précurseur dans votre vie avant ce changement de comportement?
Vous ne donnez pas votre âge ni votre situation sociale, vivez-vous seule?
Est-ce un médecin psychiatre qui a établi le diagnostic ou un généraliste? Depuis quand au juste?
Votre message est très succint et je le comprends mais il manque beaucoup de données pour vous cerner au mieux.
L'anxiété n'est jamais simple et "on ne supporte pas l'anxiété", on y travaille pour l'évincer en recherchant la cause, faute de quoi les crises s'estompent puis reprennent tôt ou tard car le problème n'est pas réglé sur le fond du tout !!!
Seule la thérapie analytique vous permettra de soulager votre état psychique si lourd au quotidien et s'aggravant.
Vous avez bien fait d'écrire, c'est la sonnette d'alarme que vous avez ainsi tiré !! je vous en félicite, c'est du courage mais aussi la preuve de volonté de sortir de cette impasse et de vous comprendre réellement.
La vie "normale" en tous domaines dont vous parlez se retrouvera mais là vous avez atteint un stade où vous êtes sidérée, au sol et avec une grosse chappe de plomb sur la tête comme dans toute névrose à son maximum, la dépression. Mais cela se traite, on en sort, il faut agir car plus vous supportez et vous résignez à cette douleur psychique et sur le corps ( troubles somatoformes/ Votre angoisse est projetée sur votre corps, c'est normal), plus le travail est long.
Cette douleur sera évincée en effectuant un travail sur vous-même, en analysant votre situation, en mettant en mots en thérapie devant un analyste neutre et bienveillant vous guidant pas à pas en toute humanité vos faiblesses mais aussi vos ressources, nous avons tous des ressources souvent insoupçonnées, c'est cela qui viendra éteindre le feu qui vous ravage et blqoue votre vie. Vous êtes en mode survie.
Souvent, en dépression, il y a association d'un traitement par voie orale prescrit par un médecin psychiatre, seul apte et habilité à poser le réel diagnostic et association du travail par la parole pour libérer la charge de souffrance progressivement, c'est ce qu'on nomme le travail de "catharcis", c'est très salvateur. Je vous le recommande sincèrement. Déposez votre fardeau et ne vous dites pas que vous devez "supporter l'anxiété" sinon vous marchez sur les mains.

Je suis à votre écoute en toute bienveillance et en téléconsultation à votre guise pour vous accompagner sur ce chemin où il existe toujours au bout l'issue. Ne tardez pas.
Pour vous assurer de mes compétences en matière de grande anxiété, vous pouvez regarder mon site web sous mon prénom et nom. J'ai souvent des personnes blessées comme vous.

Recevez tous mes encouragements et ma sympathie.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie.
Théparie humaniste et intégrative.

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

884 réponses

9 FÉVR. 2023

Bonjour,

D'après votre message, il semble assez urgent pour vous de vous faire accompagner par un professionnel.

Connaissez-vous les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ? Ce sont des thérapies qui travaillent sur les émotions, les pensées et les comportements qui y sont rattachés afin de les comprendre et de les modifier.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet,

Melissa Vieira

Melissa Vieira Psy sur Paris