TAG

Réalisée par Yo · 25 mai 2020 Anxiété

Bonjour,

J ai été diagnostiqué comme souffrant d un TAG il y a maintenant 6 ans, depuis je suis traité par du Seroplex en 20mg qui a diminué l intensité comme la fréquence de mes troubles vertigineux et céphalées. Mon neurologue m a conseillé une thérapie psy mais je peine à trouver un spécialiste sur mon secteur géographique. Auriez vous la possibilité de m’orienter vers un de vos confrères aptes à me prendre en charge ?

Avec tous mes remerciements

Meilleure réponse 25 MAI 2020

Bonjour,
Un TAG est un Trouble Anxieux Généralisé, et le SEROPLEX est un antidépresseur donc adapté pour le trouble dépressif et non anxieux. Un anxiolytique permet de réguler l'anxiété.
D'après vos symptômes, effectivement, il serait judicieux de consulter un thérapeute avec une approche psycho-corporelle, une thérapie uniquement verbalement n'aura que très peu d'impact sur ce que vous décrivez. (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

26 MAI 2020

Bonjour et merci pour votre message. Je crois que votre neurologue a une très bonne approche. Je ne connais pas votre localité. Je reçois mes patient sur Nîmes au cabinet. Sachez sinon que je consulte également en Visio si cela peut vous convenir. Bonne recherche à vous. Cherchez surtout un thérapeute avec qui vous vous sentez en totale confiance, c'est important. Je reste à votre dispositions. Lucie Brot.

Lucie Brot Psy sur Nîmes

13 réponses

26 MAI 2020

Bonjour Yo,

Votre neurologue a raison, les médicaments aident à aller mieux mais ne traitent pas la cause profonde du trouble. Je ne sais pas dans quelle région vous êtes (moi 87). J'ai des patients qui ont le même profil que vous ,que je suis par consultations à distance, visio et téléphone, cela fonctionne parfaitement et permet aux patients de ne pas avoir l’appréhension du cabinet ou pour certains du déplacement. Si vous désirez plus d'informations sur mes techniques thérapeutiques n’hésitez pas à me contacter.
Belle journée à vous.
V. THOMAS-DAMPRUNT

Véronique Thomas Damprunt Psy sur Chaptelat

65 réponses

26 MAI 2020

Bonjour,

Un accompagnement est nécessaire en complément de la chimie. En effet, un travail sur les causes est souhaitable pour comprendre les effets et les réduire.
Nous pourrions faire ce travail ensemble, sur votre quotidien et sur vos expériences et histoires passées.

Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris (16eme arrondissement) et reçoit en vidéo consultation : j'ai mes patients ainsi et c'est extrêmement efficace. Cela vous permet aussi de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et en toute discrétion.

Mon tarif est très abordable et je me rendrai disponible pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

26 MAI 2020

Bonjour,
Vous ne dites pas où vous habitez, il est donc difficile de vous conseiller.
Vous dire que j'exerce dans le 92, à Issy-les-Moulineaux, si cela vous convient, vous pouvez me contacter.
Bien cordialement.

Sophie Bureau (Psychologue clinicienne- Issy-les-Moulineaux)

Sophie BUREAU Psy sur Issy-les-Moulineaux

78 réponses

26 MAI 2020

Bonjour,
Un, une psy ne vous "prendra pas en charge". Il, elle, vous accompagnera.
C'est un compagnonnage, un travail thérapeutique qui se fait dans la confiance réciproque.
Peut-être qu'au début, vous irez en thérapie pour être pris en charge, mais peu à peu vous deviendrez maître de votre vie et de vos angoisses, car avec l'aide de l'un d'entre nous, vous apprendrez à les gérer.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

26 MAI 2020

Bonjour ,

Si vous êtes dans la région de tours et environ je serai ravie de pouvoir vous recevoir pour envisager un accompagnement psychologique afin de vous aider dans votre trouble anxieux.
Cdlt Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute à tours Indre et Loire

Sylvie Fleurat Psy sur Tours