Tarifs d'un psychologue pour enfant?

Réalisée par amandine · 6 mars 2017 Psychothérapie

Bonjour,

Les prix varient-ils en fonction des régions.. est-ce remboursable ou une partie ?

Merci.

Meilleure réponse 7 MARS 2017

Bonjour,
Pour vous donner une petite idée : pour une consultation individuelle qui devrait durer en moyenne 40 à 60 mn, le tarif se situe entre 40 et 70 euros. Les tarifs dépendent aussi de la région, et certains thérapeutes ont une grille de tarifs applicables en fonction des revenus.
Ceci dit, le mieux est que vous demandiez par téléphone les tarifs pratiqués par le thérapeute, ainsi que la durée des séances et sa façon de travailler, quitte à en contacter plusieurs et choisir celui qui vous convient le mieux
À savoir : seuls les psychiatres sont remboursés car ce sont des médecins, mais la plupart du temps ils ne font pas de thérapie.
Quant aux mutuelles, certaines remboursent (cela dépend de l'option choisie) une partie de la consultation ou bien un nombre défini de séances, sur présentation d'une facture (ou feuille d'honoraire) établie par le thérapeute et comportant certaines mentions obligatoires telles que le numéro SIRET, le numéro ADELI, l'adresse et le numéro de téléphone du thérapeute. Le plus simple est de vous renseigner auprès de votre mutuelle si vous en avez une, afin de connaître les modalités de prise en charge.
Cordialement
Agnès CHAMOREY
PSYCHOLOGUE.

Agnès Chamorey Psy sur Toulon

62 réponses

6 MARS 2017

Bonjour,
j'ai oublié de préciser qu'il y a des mutuelles qui remboursent tout ou une partie. Vous pouvez avoir la liste sur internet, si vous en avez une appelez -les pour des renseignements.

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

431 réponses

6 MARS 2017

Bonjour,
les tarifs varient selon le psy, la région, le temps, cependant, les psys adaptent leurs tarifs selon les possibilités de chaque personne,
cela évite que des personnes ayant besoin, restent sans aide.
Cordialement

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny