TCA - Eure et Loir

Réalisée par ANDRE Marion · 29 mars 2018 Boulimie

Bonjour

Qui pouvons nous consulter en Eure-et-LOir pour les TCA je ne suis pas grosse, maigre mais boulimque vomitive, des pulsions. Que faire ? Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 MARS 2018

Bonjour,

Il faut vous faire aider par un professionnel : les troubles alimentaires sont le symptôme d'un mal-être profond.
N'attendez pas car votre santé physique est mise à mal par ces comportements et c'est à prendre au sérieux.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.

Cordialement
Frédérique Le Ridant
Psychopraticienne, psychanalyste

Anonyme-331608 Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

170 réponses

949 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 AVRIL 2018

Bonjour Marion,
comme la collègue Mme Le Ridant vous a bien suggéré n'attendez pas, cherchez sur le site sûrement il y a un/une professionnel/le près de chez vous qui pourra vous aider à dépasser ce trouble alimentaire et ainsi vivre pleinement et sereinement votre vie!
n'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso;
bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1108 réponses

4302 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MARS 2018

Bonjour,
Je ne peux qu'appuyer les conseils qui vous ont été donné: médecin traitant, centres ou association, des ressources existent et oui ces TCA demandent une approche pluridisciplinaire. Nous sommes plusieurs ici à accompagner ( dont certains pas en Eure et Loir mais par téléphone, mail, skype...) Vous pourrez choisir un-e accompagnant-e si vous le souhaitez en complément de ce que le volet médical peut vous proposer. Et donnez nous des nouvelles si vous le voulez bien! courage, on peut aller mieux quandon souffre de ce genre de troubles. Le chemin est parfois long, mais parfois de beaux déclics surviennent, il suffit de chercher de l'Aide, ce que vous êtes en train de faire, le 1er pas est fait!!

Anonyme-285560 Psy sur Châtellerault

108 réponses

159 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MARS 2018

Bonjour Marion,
En effet, je rejoins les précédentes réponses en vous conseillant de voir avec votre médecin traitant ou éventuellement auprès d'associations de thérapeutes pour trouver des personnes spécialisées.
Je vous souhaite de trouver une réponse à vos besoins au plus vite, et reste à votre disposition.
Bien à vous
Aurélie

Aurélie ROBERT Psy sur Saint-Vit

6 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MARS 2018

Bonjour Marion,

Rapprochez vous de votre médecin traitant qui devrait pouvoir vous donner des adresses d'associations et de professionnels spécialisés dans l'approche des TCA . En cas de trouble de la conduite alimentaire, il est préférable d'adopter une thérapie pluridisciplinaire...

Je reste à votre disposition si vous le souhaitez

Bien à vous
Patricia Lebossé
Consultante en diététique comportementale

Patricia Lebossé Psy sur Saint-Étienne-du-Grès

57 réponses

101 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Boulimie

Voir plus de psy spécialisés en Boulimie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses