Tentative de suicide témoignage

Réalisée par Annabelle D · 28 juil. 2015 Approches psychologiques

Ma fille de 18 ans a fait une tentative de suicide. je vis très mal la situation et je recherche des témoignages de parents ayant vécu la même situation pour mieux comprendre comment réagir.


Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 JUIL. 2015

Bonjour,

Le traumatisme que vous avez vécu après la tentative de suicide de votre fille est écrasant. Vous pouvez contacter l'association Christophe la vie avant tout qui travaille à la prévention du suicide. Vous pourrez y rencontrer des familles concernées par ce drame. Peut être pourriez vous également rencontrer un thérapeute pour vous aider à traverser ce cap difficile? C'est à vous de voir et d'en décider.
En espérant que votre fille puisse retrouver goût à la vie je vous souhaite bonne chance et du courage.
Isabelle Torrisi

Isabelle Torrisi Psy sur Marseille

98 réponses

488 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AOÛT 2015

Annabelle D.
Votre épreuve vous bouleverse et vous éprouvez le besoin d'entendre des paroles. Votre demande est légitime. Des spécialistes peuvent vous aidez à traverser ce douloureux traumatisme. N'hésitez pas à consulter une personne avec qui vous pourrez parler.
Bien respectueusement.
Catherine Dautel
Psychanalyste

Catherine Dautel Psy sur Angoulême

28 réponses

23 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIL. 2015

Bonjour
je vous propose de vous rapprocher de l'équipe soignante et tout particulièrement du ou des psychiatre(s) qui sauront vous orienter au mieux. En effet, ils ont désormais connaissance des difficultés de votre fille et ils pourront vous conseiller au mieux.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIL. 2015

Bonjour,
C'est un acte très fort qu'a fait votre fille et terrible pour sa famille. Elle appelle au secours, il lui faut un suivi par un psychothérapeute qui pourra l'accompagner dans sa remise sur pied. Il faut aussi que la famille fasse un travail. Il peut parfois être difficile de faire venir tout le monde, s'il y a des résistance, je suggère que vous voyez quelqu'un. Vous êtes au cœur de cette famille, les choses bougeront peu à peu à travers vous sans que vous vous en aperceviez parfois. Prenez cela comme une opportunité pour progresser et changer ce qui pose problème à tout le monde au sein de la famille. Bon courage, cordialement, Véronique Delarché

Delarche Véronique Psy sur Cabasse

21 réponses

75 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIL. 2015

Bonjour, Annabelle,

Il est plus que compréhensible que la tentative de suicide de votre fille soit mal vécue par vous.

Vous avez rien que sur ce site diverses réponses et hypothèses de "psy" à cette même question du suicide adolescent.

Vous ne dites rien dans votre message du contexte familial de cet acte très grave. Or, chaque situation est particulière et unique.

Vous pouvez bien sûr échanger sur des forums avec des parents ayant vécu des événements similaire.

Je vous conseille néanmoins, en plus de faire suivre votre fille par un psychiatre et un bon psychothérapeute (ce que, j'imagine, est déjà en cours, selon les circonstances du suicide), de faire appel à une thérapie familiale qui peut non seulement éclaircir les dysfonctionnements qu'un tel acte cache, mais aussi vous aider tous à les dépasser et à vous apaiser petit à petit.

Bon courage à vous tous pour traverser cette situation au mieux !
sp



Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1745 réponses

5417 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psy spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7250

questions

réponses 37800

réponses