Test QI Moselle

Réalisée par LoupFurtif · 11 avril 2016 Test QI

Bonjour,

J'ai 26 ans et j'aimerai passer un test de QI de type WAIS IV.

Cela me permettra d'avoir une analyse détaillée sur mes capacités dans les différents domaines et de mieux me comprendre.

Pour cela je recherche un psychologue qui est habilité à réaliser ce genre de test dans le département 57.

Merci beaucoup.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 13 AVRIL 2016

Bonjour,
Vous pouvez me contacter étant sur Metz. L'interpretation du QI va bien au delà du chiffre. Son utilisation, lorsqu'on en maîtrise son analyse peut concerner l'orientation professionnelle, donner des pistes de travail sur son développement personnel, éclairer certaines dimensions de sa personnalité etc..tout ceci corrélé bien évidement avec des entretiens.

A votre disposition, Cordialement

Michel TRAGNO Psy sur Metz

2 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 AVRIL 2016

Bonjour, je pense que passer un test pour évaluer votre QI est bien mais ne vous apportera pas grand chose. Vous ne dites pas si vous êtes au chômage, si vous travaillez.......Un bilan de compétences serait mieux approprié et vous permettrait de connaître vos capacités réelles. Vous pourrez ainsi choisir la voie qui vous convient le mieux. La personne qui vous fera passer ce bilan sera à même de vous conseiller et de vous orienter. Un test de QI ne vous apportera qu'un chiffre et c'est tout.
Cordialement
Monique Hacklinger
psychologue-clinicienne/coach

Anonyme-280799 Psy sur Ouzouer-le-Doyen

40 réponses

42 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 AVRIL 2016

Bonjour,
vous avez 26 ans, je ne connais pas votre situation, mais vous trouverez bien dans votre région un psy pour cette démarche.
Cela dit, vous dites: "mieux me comprendre", alors, une autre piste : un bilan de compétence via votre employeur (?), via Pôle emploi (?) ou à titre perso, vous permettrait de rencontrer des Centres de bilans et voir avec eux ceux qui pratiquent des batteries de tests incluant Wais ou autre, et d'aborder votre compréhension sous un spectre plus large.
Piste à étudier, donc.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2065 réponses

5990 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 AVRIL 2016

Bonjour,
vous pouvez vous orienter vers un psychologue clinicien ou un neuropsychologue. Beaucoup de psychologues sont formés à la passation et à l'interprétation de ce type de test. Vous devriez donc trouver assez facilement en libéral.
Il est également possible de s'adresser au CMP (centre médico-psychologique) de votre ville. Mais les délais sont très très long, néanmoins ils peuvent vous fournir une liste de nom de psychologue de votre région qui pratique ce genre de bilan d'évaluation des fonctions cognitives et intellectuelles.
Et je pense que le psychologue qui vous fera passer ce bilan sera le plus à même de vous aider à en interpréter les conclusions et donc les implications pour vous.
Bien cordialement

Padroni Stéphanie, Cabinet Perrache Confluence Psy sur Lyon

13 réponses

31 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AVRIL 2016

Bonjour,
Je partage le message de Luc Burgensis qui dit :
"Comment en êtes-vous arrivez à vous poser cette question de passer ce type de test, pourquoi voulez-vous le faire et l'après ... qu'est-ce que ça va changer ?"

Je trouve la question pertinente, avez vous une réponse ?...

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3166 réponses

12295 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AVRIL 2016

Bonsoir,
Seuls les psychologues sont habilités à faire passer ce type de test.
Mais l'important c'est surtout ce que vous allez en faire ensuite.
Comment en êtes-vous arrivez à vous poser cette question de passer ce type de test, pourquoi voulez-vous le faire et l'après ... qu'est-ce que ça va changer ?
Le psychologue pourra vous conduire dans cette réflexion mais ne la biaiser pas, svp, elle est - au moins - aussi importante que le test en lui-même.
Sur ce site, en cherchant les psychologues de votre département, vous devriez trouver un professionnel de confiance pour votre demande.
Bonne découverte.

Luc BURGENSIS Psy sur Vienne

439 réponses

625 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Test QI

Voir plus de psy spécialisés en Test QI

Autres questions sur Test QI

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses