Tests couple

Réalisée par Irène Faisai · 5 juin 2015 Thérapie de couple

Existe t-il au delà des thérapies de couple, des tests de couple réalisés par des psychologues pour améliorer l'entente ou la communication au sein du couple ?

Meilleure réponse 6 JUIN 2015

Bonjour
Heureusement que cela n existe pas!
S il y a un espace où chacun peut créer à sa guise c est bien dans le couple. Reinventer le couple est l affaire de chacun . Pourquoi ne pas plutot consulter? L inquiétude de n être pas parfait peut être un grand obstacle aux joies du couple.
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue Psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

8 JUIN 2015

Bonjour,
en Sexologie, je me sers d'un test sur l'interaction sexuelle entre deux partenaires qui peut permettre effectivement grâce à certaines questions d'ouvrir le dialogue sur le sujet parfois tabou de la sexualité. C'est souvent très instructif!
Cordialement,

Aline Baridon, Sexologue et Hypnothérapeute Psy sur Miramont-d'Astarac

26 réponses

8 JUIN 2015

Bonjour,
Peut être que pour vous les tests ont une signification particulière, il existe des questionnaires pour évaluer la situation de chacun par rapport au couple. Mais cela est dans le cadre d'une thérapie de couple, cela permet de cerner les dysfonctionnements au sein du couple et les attentes de chacun. Si vous avez déjà conscience qu'il y a un soucis de communication c'est déjà une bonne chose maintenant il faut agir.

Catherine Maquére Psy sur Paris

49 réponses

7 JUIN 2015

Qu'entendez-vous par test de couple ? et qu'entendez-vous par améliorer l'entente ou la communication au sein du couple ?
Si vous entendez par test, questionnaire, et par améliorer l'entente ou la communication au sein du couple, comprendre l'autre, alors il existe effectivement des outils que le Thérapeute peut utiliser pour aider le couple à surmonter ses difficultés de communication.
Vous avez en Analyse Transactionnelle ou en Programmation Neuro-Linguistique des outils pour mieux comprendre les interactions et les relations entre individus et qui sont adaptables bien sûr à celles existants au sein du couple.
En thérapie de couple, il existe aussi des questionnaires que j'utilise en séance qui permettent à chaque membre du couple de découvrir l'autre et de mieux comprendre ses comportements.
Je vous souhaite de découvrir cela avec un Thérapeute qui pourra vous recevoir en couple.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

7 JUIN 2015

Bonjour
Un test est un outil d évaluation. Cela n existe pas pour la communication dans le couple. Chaque couple est unique et singulier et a ses modes de fonctionnement propres. Si vous vous posez la question peut être n êtes vous pas satisfait de ce que vous vivez alors peut être pouvez vous commencer à l exprimer à votre conjoint ou consulter en couple pour comprendre et dénouer ce qui se joue dans votre couple

Sophie Genin Psy sur Saint-Germain-en-Laye

102 réponses

5 JUIN 2015

Bonjour, Irène,

Même si ce type de test existerait..., un simple test ne peut pas changer la relation établie entre deux personnes.

Quand les personnes n'arrivent pas seules..., seule une thérapie de couple engagée avec le désir de remise en question peut aider à améliorer la communication et l'entente dans un couple.