thérapie bouffée délirante et suite

Réalisée par Damaz · 27 avril 2020 Thérapie brève

Bonjour, je crée ce sujet car j'aimerais avoir des conseil sur une thérapie psychologique qui peut être adapté à mon cas.

J'ai subi une bouffée délirante fin 2017 lors de mon stage de fin d'études qui m'a menée à être hospitalisée en hp et ensuite dans un centre d'accueil et de crise. on m'a donnée des traitements lourd (xeroquel 300, risperdal 2MG, theralene 25 , imovane 7.5 ainsi que lepticur ) car insomnie. L'année scolaire suivante je suis retourner à l’université impossible de suivre les cours j'ai rapidement diminuer les doses avec mon psychiatre sur 1 ans jusqu'à laisser que xeroquel 200 MG et l'imovane. J'ai refais l'année de licence que j'ai obtenu. J'ai ensuite arrêter le xeroquel sur 1 an avec l'accord de mon psychiatre. Après l'arrêt total du xeroquel, la déprime total j'ai tenu 1 ans après je suis retourné aux urgences à cause de crise d'angoisse et mon psychiatre m'a diagnostiquer un état dépressif. Depuis je suivi par une psychanalyste 1 fois par semaine. Mon psychiatre m'a dit que je ne suis pas schizophrène ce dont j'avais peur. J'aimerais avoir l'avis de personne dans le même cas que moi car je suis dans l'impasse. Je n'ai que 23 ans et j'ai envie d'avancer dans ma vie. Avec ma psychothérapeute c'est pas trop ça, je me suis renseigné sur les TCC dont le fonctionnement est prouvé scientifiquement. D'après mon psychiatre, j'ai des problèmes au niveau psychologique tellement fort qu'il est obliger de traiter avec la médication. J'ai des problèmes de timidité et souvent on me dit que je suis dans mon coin. Qu'en pensez vous ?

Meilleure réponse 28 AVRIL 2020

Bonjour,
Vous dites avoir eu une bouffée délirante en 2017, a priori cela ne s'est plus reproduit ?...
De part mon expérience professionnelle, je vous déconseille la psychanalyse quand on diagnostiqué dépressif, cela renforce souvent le mal être...
La TCC n'est pas ce qu'il vous faut, vous avez besoin d'un travail de fond et explorer ce trouble dépressif avec une approche intégrative (voir mon profil)

Je vous joins un article que j'ai écrit qui pourra vous éclairer :
https://www.psychologue.net/articles/quelle-therapie-choisir-psychologue-tcc-edmr-hypnose
ainsi que cet article :
https://www.psychologue.net/articles/ces-emotions-negatives-qui-epuisent-votre-energie?pro_launch=75

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique