thérapie  de  groupe  orthophonie 

Réalisée par Nadine More. · 12 août 2015 Thérapie de groupe

Pensez-vous que certaines thérapies de groupe peuvent soigner un problème d'orthophonie ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 12 AOÛT 2015

Bonjour Nadine,
La première réponse qui me vient à l'esprit est : un problème d'orthophonie doit être pris en charge par un orthophoniste. C'est ce professionnel qui sera plus à même d'identifier vos troubles et de mettre en place un traitement adapté. Dans certain cas, les orthophonistes dirigent leurs patients vers des psychologues. Vous pourrez aussi aborder cette question avec lui si vous ressentez le besoin de faire une thérapie en groupe.
Bien cordialement.
Martine Faverdin
psychologue clinicienne

Martine Faverdin Psy sur Paris

3 réponses

32 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 AOÛT 2015

Bonjour Nadine,

Il arrive, mais pas toujours, que la cause d'un problème d'élocution, d'expression en général vienne d'un traumatisme, de troubles psychiques divers... auquel cas la psychothérapie pourra apporter un mieux... c'est plutot lié à l'origine du problème dans la vie de la personne en cause... et c'est cette origine qui déterminera aussi, selon les pratiques du psy, la méthode..., en groupe, en individuel...

Quoiqu'il en soit, les orthophonistes sont les spécialistes en la matière... ce sont eux qui vous aiguilleront éventuellement vers la psy, s'ils constatent que leur technique, leur approche ne suffira pas...

Vous vous posez la question, vous ressentez probablement un besoin d'aller dans cette direction... Ecoutez vous. Voyez si vous pouvez essayer, par exemple...

Bonne route,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

431 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de groupe

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de groupe

Autres questions sur Thérapie de groupe

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses