Toc de respiration déréalisation peut de devenir schizophrène

Réalisée par Tina · 24 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour à ts alors mon cas s'est vraiment aggraver dernièrement tt a commencé par une peur de devenir fou puis tellement je lisais sur ça que j'ai l'impression d'attraper tt les symptômes du genre peur qu'on lise dans mes pensées ect j'avais peur de tt les symptômes de la schizophrènie et là ça s'est transformé en derealisation avec tjr les mêmes idées j me sens folle j'ai l'impression que les gens sont irréel jouent un rôle ect et avec le toc de respiration je surveille constamment ma respiration mais là ça s'est aggravé derealisation+ toc de respiration mon cerveau me dit que je suis la seul qui respire au monde où la respiration M'empêche de connaître la réalité bref c'est n'importe quoi mais j'ai l'impression d'y croire et j'ai peur de couper ma respiration moi même pensez vous que c'est possible ? Et suis je vraiment folle ? car j'ai l'impression que je délire un peu

Meilleure réponse 24 AVRIL 2021

Bonjour Tina,
Vous mélangez un peu tout...
A vous lire, il me semble que vous êtes dans un trouble anxieux (générant les symptômes que vous évoquez, trouble respiratoire, pensées dysfonctionnelles...) ce qui aboutit à une forme d'hypocondrie, c'est à dire peur d'avoir une maladie grave en se concentrant sur son trouble...
Vous n'êtes pas folle, mais seulement très anxieuse en lisant tout et n'important quoi sur les forums!
Consulter votre généraliste dans un 1er temps puis un(e) thérapeute dans l'idéal pour travailler sur ce trouble anxieux.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5289 réponses

25 AVRIL 2021

Bonjour Tina,
Un bon conseil : arrêtez de vous documenter, à partir des symptômes que vous décrivez : il est en effet très facile de se retrouver dans la description de toutes les maladies psychiques ! Par les angoisses générées de vos lectures, vous auto-entretenez l'inconfort ressenti.
En revanche, un accompagnement par un professionnel, sécurisé et sécurisant, vous permettrait de comprendre l'origine réelle de vos troubles, notamment en explorant votre petite enfance. En complément, il existe des techniques efficaces pour calmer le mental qui a tendance à s'emballer, à provoquer des symptômes.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 AVRIL 2021

Bonjour Tina , merci de vous confier ici .

Les 3 choses qui me semblent important dans votre cas est :

1) " ce sur quoi l'on porte son attention grandit" donc Changez vous les idées.
Ne plus lire aucun contenu sur le sujet au risque de nourrir de qui est déjà angoissant pour vous et de créer ce que vous craignez, nourrissez vous de choses positives, de choses qui vont change les idées vous font rire ou rêver . ( film inspirant , balade nature, appeler une personne que vous aimez bien). Faire des choses qui vous ancre dans votre corps ( sport, danse, être actif etc.) et des choses extrêmement simple (prendre le soleil, boire un thé..).

2) sachez qu'une personne dite psychotique ignore complétement qu'elle l'est hors dans votre cas vous semblez parfaitement consciente de la situation ce qui est un signe de bonne santé mentale.

3) consulter un psychiatre rapidement afin de vous rassurer et d'aborder éventuellement un diagnostic ou l'orientation vers une psychothérapie.

Je vous souhaite du courage dans la période que vous traversez , j'espère que ma réponse vous donnera un premier aperçu et que mes collègues sauront également vous éclairer. N'hésitez pas à consulter rapidement car je sens avant tout votre besoin d'être rassuré et cela pourrait grandement apaisé la situation.

Cordialement,
Mathilde B

Anonyme-357800 Psy sur Angoulême