TOC urgent

Réalisée par momo · 25 août 2022 TOC

Bonsoir,
Je suis en détresse. J’ai des pensées suicidaires. Je ne sais pas si j ai une obsession ou une compulsion. J’ai des pensées un peu bizarre sexuels, lorsque je suis en conflit avec une personne que je n´avais pas avant. J´ai des pensées d´anxiétés, ce qui fait que j ai des pensées faisant une fellation cela me dirige à fumer une cigarette (fellation). Je ne peux plus vivre comme cela en ai marre.
Je précise que cette pensée est parfois obsessionnelle et surtout compulsif. Cette compulsion me dérange.
Je suis fatigué, je n ai plus envie de vivre c'est humiliant pour moi, quand une pensée qui me dit fait une fellation, tu seras tranquille. Je subis la compulsion, tout en essayant d´effacer cette pensée de la tête.
Ce genre de choses arrivent souvent. Je me sens fragilisé avec ces pensées.

Meilleure réponse 26 AOÛT 2022

Bonjour,
Quand vous dites : "j'ai une pensée qui me dit, fait une fellation, tu seras tranquille", je nommerais plus cela comme phobie d'impulsion.
Quoiqu'il en soit, vous générez beaucoup d'anxiété et certainement de la culpabilité. C'est normal de vous sentir fragilisé par ses pensées envahissantes.
Je vous encourage vivement à consulter afin de travailler sur ce que vous évoquez. Certaines approches sont plus susceptibles de vous aider (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour momo,

Les troubles dont vous souffrez sont d'ordre cognitifs et doivent être pris en charge par un thérapeute de ce type ( TCC ).

Une aide médicamenteuse dans l'immédiat, le temps de trouver un thérapeute qui vous convienne, sera utile pour diminuer votre niveau de stresse et d'anxiété, le reste se travail en thérapie à distance ou au cabinet.

Bonne thérapie, cordialement.
Jean-Michel Martin

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

27 AOÛT 2022

Bonsoir,

Vous ne devez pas rester seul face à vos pensées suicidaires, il est urgent de consulter un médecin qui vous donnera de quoi faire baisser votre angoisse, dans un premier temps.
Si vous en restez au stade des pensées, il ne s'agit pas de compulsion mais de phobie d'impulsion.
Ce sont de pensées inadaptées et envahissantes. Le fait de porter quelque choses à votre bouche a une signification en lien avec un trouble précoce de l'attachement. Certainement donc un lien avec votre petite enfance.
La mise en place d'une psychothérapie vous permettra dans un premier temps de vous défaire de ce sentiment d'humiliation, de comprendre comment et pourquoi ces pensées se produisent, et comment élaborer des pensées alternatives lorsque vous vous trouvez sous le coup de l'anxiété.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD, psychopraticienne (consultation en cabinet et visioconsultation)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour

On peut penser en vous lisant qu'il y ait comme des phobies d'impulsion. Néanmoins et comme vous semblez corréler cette anxiété à des conflits interpersonnels, le diagnostic n'est pas si évident à faire.
Je vous conseille de consulter, notamment pour établir la cause de l'anxiété.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3889 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,
Tout d'abord, chassez la culpabilité que vous éprouvez lorsque vous avez ces pensées : c'est pour le moment, tout ce que vous avez trouvé pour vous apaiser, probablement pour combler un manque (affectif) et cela ne fait de mal à personne,sauf à vous en raison de vos conditionnements éducatifs (on vous a appris que c'était "mal").
Mais derrière cela se cache une souffrance dont il faudrait identifier la cause. Où en êtes vous dans le domaine sentimental ? Quelles blessures d'enfance n'ont pas été guéries ? Ne restez pas seul avec ce fardeau, faites vous aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,

Votre "obsession" à faire des fellations est certainement en lien avec votre passé infantile.
Si vous la comparez à la cigarette, il faut savoir que la cigarette est liée au "stade dit oral" c'est-à-dire tout ce qui touche au nourrissage et à la première relation affective, avec probablement des ratés dans cette phase de votre vie.

Je vous conseille de faire le point en thérapie et de ne pas rester avec cette culpabilité qui vous mine et vous empêche d'avancer.

Je reste à votre écoute,
Bien à vous,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour,

Je pense qu’il serait nécessaire de rapidement baisser votre niveau d’angoisse avec une aide médicamenteuse, vous pouvez en parler avec votre médecin traitant et il vous orientera pour la suite à donner.

Je vous souhaite bon courage
Cordialement
Marjorie Lugari Sexothérapeute et Psychanalyste

5591 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour ! Vous faites face à une pulsion dont votre morale interne a des difficultés à gérer et à se libérer.

Chaque personne a des pulsions et cela depuis sa tendre enfance. Maintenant, dans votre situation, les conseils ne seront d'aucune utilité. Je vous invite à consulter afin de connaître l'origine inconsciente de ses pulsions et ainsi que des frustrations qui l'ont animé.

Bien à vous, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Vous avez certainement une souffrance qui est reliée à votre pensée obsessionnelle de féllation. Cette souffrance est grande, elle vous fait peur (anxiété). Plus vous la refoulez, plus elle revient à vous. Dans le désir de féllation, il y a certainement des réponses dans votre histoire personnelle et familiale qui vous ouvriront les portes de la compréhension. Je sollicite votre curiosité afin d aller les chercher.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

26 AOÛT 2022

Bonjour
Vous avez trouvé une façon de gérer votre pensée, en la laissant partir toute seule.
Ce qui fatigue c'est de lutter ou de vouloir les contrôler
Parlez en à votre médecin
Inès Avot