toujours moi

Réalisée par Nahd · 21 janv. 2023 Aide psychologique

Aujourd'hui je me sens mal, abattue, je suis en couplé depuis 4 ans , mon copain me ramène toujours des problèmes, a chaque fois qu'on ce réconcilie il promet de changé, mais recommencer à me parle mal jusqu'à me bloque de ces réseau sociaux, je me sens malade , alors que c'est lui qui na jamais raison, je lui dit ddes que tu as un problème même si c'est avec moi dit le moi on le règle il préfère reste dans sont coin, je lui pardonne mais aujourd'hui je suis fatiguée mentale , son amis me dit je suis une femme et que c'est normale pour moi de souffrir. D'accepter tout les conditions de mon copain , mais je suis a bout, est ce que c'est moi le problème ?

Meilleure réponse 22 JANV. 2023

Bonsoir Nahd,

En tout cas votre relation ne fonctionne pas et ne vous satisfait pas. Qui plus est vous n'êtes pas heureuse et vous allez de plus en plus vous sentir fatiguée.
D'après ce que vous écrivez du comportement de votre copain celui-ci n'est pas très mature, mais toujours dans une forme de fuite des problèmes.
La relation durant depuis 4 ans vous auriez intérêt à ne pas la poursuivre. Vous vous retrouveriez vous même et retrouveriez la paix dont vous avez un besoin vital. Vous ne le changerez pas.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

22 JANV. 2023

Bonjour Nahd
Votre copain réagit avec impulsivité car il a du mal avec la frustration, il est resté à un âge où il a trop été négligé ou ignoré et ses blessures d'enfance sont à vif comme si c'était à cette époque là.
Comme je l'ai proposé, c'est avec bienveillance que je l'accompagne pour guérir de ses blessures d'enfance.
Et votre couple s'en portera mieux.
De votre côté, je vous encourage à prendre du recul et surtout à arrêter de vouloir régler le problème qu'il a créé.
Plus vous allez vous détacher, plus il va faire d'efforts pour ne pas vous perdre. Il pose un problème, partez sans même discuter ( car il a l'habitude de votre empathie), et allez passer du bon temps à l'extérieur, seule ou avec des amis. Faites une marche, un ciné, allez prendre un pot avec des copines. Montrez que vous n'êtes pas sa mère, ni que vous êtes responsable de ses colères. Il va se bouger, s'il tient à vous.
Je vous reçois si vous craignez de ne pas y arriver
Avec grand plaisir en présentiel ou visio comme vous le souhaitez
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

22 JANV. 2023

Nadh,
Je vous renvoie à ma précédente réponse car vous ne dites rien de plus sur votre problématique.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

22 JANV. 2023

Rebonjour Nahd,

Je ne pense pas que ce soit vous le problème.
Vous êtes en couple avec une personne apparemment difficile (en tout cas dans le lien).
C'est une bonne chose votre proposition que vous parliez calmement ensemble.

Essayez de prendre du recul et d'évaluer votre situation le plus objectivement possible
(c'est pas facile, je l'entends).

Peut être que, vous aussi, avez des blessures qui vous poussent à vous attacher à lui ?

Je vous souhaite de vous
épanouir dans votre vie.

Ménage Thomas-Hypnothérapeute et praticien EFT clinique.

Thomas Ménage Psy sur Brest

8 réponses

22 JANV. 2023

Rebonjour Nahd,
Effectivement, on en revient à ce que je disais tout à l'heure, aux faits que souffrir soit "normal", et absolument pas, comme je vous ai dit précédemment, non, ce n'est pas normal de souffrir au sein du couple, et ce n'est pas parce que certaines personnes vous dises l'inverse que c'est réel.
C'est très bien que vous soyez dans la communication bienveillante, cependant avec ce type de personne cela ne fonctionne malheureusement pas, vous vous épuisez pour rien. De plus, visiblement, lorsque vous faites quelques choses "de mal" pour lui, il décide de vous punir en vous bloquant sur les réseaux sociaux ou en vous ignorant où vous méprisant.
Comme je vous ai dit, posez-vous les bonnes questions sur ce qui fait que vous restez dans cette relation, c'est très important d'entreprendre ce travail-là, pour ne pas vous détruire encore plus.
Je reste à votre disposition, à votre écoute.
Bien à vous,
RAYMOND Chloé

Chloé Raymond Psy sur Pertuis

17 réponses

22 JANV. 2023

Bonjour Nahd,

Je crois que je viens déjà de vous répondre sur une autre question. Vous êtes en couple avec un homme qui n’accepte pas ses propres défauts et qui vous fait porter toute la culpabilité sur vos épaules.
Je vous invite vraiment à réfléchir sur votre propre intérêt dans cette relation qui semble vous apporter bien plus de souffrance et de peine que de réels plaisirs.
N’hésitez pas à me contacter si vous pensez avoir besoin d’aider pour y voir un peu plus clair.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement