Trahison entre amis

Réalisée par Nathan · 19 mai 2022 Aide psychologique

Bonjours
J'ai vécu une trahison ma meilleure amie raconter n'importe quoi sur moi comment se remettre de ça.
J'ai une question à vous demander
Je suis fort je suis fort anxieux et fort stressé

Meilleure réponse 20 MAI 2022

Bonjour Nathan,

C'est douloureux, très douloureux, d'avoir à vivre un sentiment de trahison.
Il ne faut pas prendre cela à la légère, mais au contraire essayer de comprendre, d'accepter, de ne pas culpabiliser.
Dans un premier temps vous avez besoin d'en parler, de vous libérer de ce poids de souffrance puis qu'on cherche ensemble les solutions.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez sachant que ma première séance d'une heure est gratuite et sans engagement.
Bon courage à vous
Michel le BAUT

3893 réponses

21 MAI 2022

Bonjour Nathan,
Merci de votre confiance.
Votre stress est-il dû à ce que votre meilleure amie a fait ? Afin de vous sentir mieux, consultez un thérapeute qui pourra vous aider à réguler cette anxiété et à en trouver la cause. Elle date peut-être d'avant cet évènement. Pensez à vous.
Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez.
Bonne journée.

Leon Catherine Psy sur Saumur

47 réponses

20 MAI 2022

Bonjour

A la lecture de votre message, je note deux points.
Le 1er est celui de la trahison. Il ne s'agit pas du "simple fait" que votre meilleure amie ait trahi votre confiance mais des conséquences que cela engendre. La question est faut il accepter (en veillant à communiquer sur cet incident) et pardonner ou rompre les liens?
Ainsi, vos valeurs sont bousculées, à savoir celle de l'engagement, le respect, l'honnêteté et provoque une réelle blessure pour vous. Par ailleurs, ses propos calomnieux sont ils toujours d'actualité? Quels sont les moyens à votre disposition pour faire cesser cela?
Enfin, cet épisode ravive peut être votre état anxieux. Depuis quand ressentez vous cela? Y a t-il eu un évènement en particulier (en dehors de celui-ci)?
Comment se caractérise votre anxiété (réactions, sensations dans le corps,...).
Dans ce sens, vous gagneriez à entreprendre un accompagnement thérapeutique pour apaiser votre anxiété, travailler sur cette blessure et réguler vos émotions. Je propose un suivi personnalisé en toute bienveillance pour favoriser le cheminement en douceur dans un espace sécure.
N'hésitez pas à consulter mon profil, la 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en ligne ou par téléphone.
Je reste à votre écoute si besoin,

Bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Nathan,
Les personnes qui vous connaissent et vous apprécient savent bien que ce qui a été dit sur vous n'est pas la vérité. C'est cela qui compte et la vie qui est très bien faite donnera tôt ou tard une leçon à cette "amie" : elle connaîtra sûrement aussi le désagrément d'être la victime de mensonges. A la limite, cet épisode vous montre que ce n'est pas une personne fiable : vous avez bien mieux à faire que continuer à la fréquenter ! d'autres sont plus intéressants, ne lui donnez plus le pouvoir de vous faire souffrir, tournez les talons !
Quant à votre stress, en avez vous identifié les raisons ? Avez vous toujours été comme ça ? Si oui, il faut consulter.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 MAI 2022

Bonjour à vous,
Vous êtes fort, vous êtes fort anxieux; et fort stressé, donc vous avez un mental extrêmement fort, et un égo encore plus puissant.
Pourquoi ? Car vous êtes une personne qui a vécu de nombreuses souffrance, votre égo s'est développé comme un muscle afin de vous protéger. Ainsi il est devenu très très fort;
Je vous propose d'utiliser votre force, pour vous servir, pour vous pardonner d'avoir vécu des expériences difficiles et vous verrez tout se passera bien. MAIS car il y a un MAIS il vous faut avoir confiance en vous afin de lâcher- prise !
Je sollicite votre curiosité afin que vous puissiez trouver les réponses qui se trouvent dans votre histoire familiale et personnelle.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Nathan,

Quand on ressent une trahison, cela signifie qu'une blessure intérieure est ranimée. Elle vous empêche de vous sentir bien parce que vous savez qu'elle se permet de dire des bêtises sur votre personne et ça vous affecte.
Tout d'abord soyez rassuré car ce sentiment est normal. Avez-vous essayez de discuter avec elle et de comprendre pourquoi elle en est arrivée là ? Peut-être est-ce issu d'un malentendu ?
Si elle refuse de vous parler ou qu'elle reste sur ses idées, éloignez-vous d'elle alors et n'allez pas à l'écoute de ses dires qui peuvent vous être rapportés, vous vous en sentirez moins stressé.
Ensuite, apprenez à atténuer cette blessure de trahison en vous rappelant votre valeur, votre authenticité, et en acceptant que malheureusement nous ne pouvons pas maîtriser les motivations des gens dont votre meilleur amie. En tout cas, restez sincère avec vous-même et avec les autres, et vous constaterez bien vite que par cette épreuve, vous en ressortirez plus grandi.

Si vous savez besoin de plus de soutien, n'hésitez pas à me contacter.
En attendant, prenez soin de vous.
Bien cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Nathan

Vous souffrez de cette trahison et c'est normal

Vos angoisses et stress permanent accentue votre état négatif

Je peux vous aider à retrouver votre sérénité

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

20 MAI 2022

Bonjour,
Changer d'amie ?
Si vous ne pouvez pas lui faire confiance alors cette amitié n'est peut être pas ce qu'elle doit être.
Concernant le stress votre questionnement est trop vague car tout dépend de la cause pour comprendre la conséquence.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

20 MAI 2022

Bonjour
Comment votre meilleure amie peut-elle médire sur vous? Soit elle n'est pas votre meilleure amie, soit ce qu'on vous a dit sur elle, est destiné à vous éloigner l'un de l'autre.
Eclaircissez cela avec elle, pour ne plus laisser planer ce doute et l'anxiété que cela a provoqué en vous.
Vous pouvez même venir en parler sur un rdv où je vous reçois ensemble. Car une amitié c'est un "couple amical" et cela est précieux
Avec bienveillance (présentiel ou en ligne)
Inès AVOT

6316 réponses

20 MAI 2022

Bonjour Nathan,

Cette trahison est une blessure, vous en souffrez encore énormément aujourd’hui.

Je vous conseille de consulter le thérapeute de votre choix pour vous aider à réguler votre anxiété et retrouver une vie équilibrée le plus rapidement possible.

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie
Cordialement
Marjorie Lugari