Trahison infidélité

Réalisée par Trycia · 8 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour , j’ai appris récemment que mon conjoint me trompe depuis les 8 ans de notre relation nous avons une petite fille de bientôt 2 ans j’ai encore appris récemment que sa maîtresse est enceinte je suis détruite anéantie. Et je suis consciente que la situation est horrible et que je dois dois tout arrêter. Mais je n’y arrive pas et j’en souffre énormément j’aimerais tellement lui demander de partir et ne pas regretter mon choix mais j’ai tellement peur de me retrouver seule et de me sentir rejetée. J’ai besoin d’aide svp

Meilleure réponse 9 JUIN 2021

Bonjour Trycia,
Merci pour votre partage, ce que vous décrivez est très émouvant.
On pourrait dire que votre compagnon a une double vie, c'est certain. 8 années, cela est très long, il est peu probable, qu'il puisse choisir.
Vous qu'attendez de cette situation ? Voulez-vous rester avec lui uniquement pour ne pas être seule ? Je vous conseillerais de prendre rendez vous avec un thérapeute qui pourrait vous accompagner dans cette période bien compliquée. Mais ne restez pas seule dans cette situation.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et praticienne certifiée en Hypnose et praticienne certifiée en TCC (thérapie cognitive et comportementale) sur Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

15 JUIN 2021

Bonjour
la vie nous réserve de désagreables surprises parfois, c'est passager; l'objectif est de se redresser et d'avancer.
il est évident qu'il vous faut de l'aide, aller en parler avec un professionnel après avoir mis les choses au clair avec votre conjoint
parler avec un professionnel aide à retrouver du discernement et surtout se protéger des degats psychologiques occasionnés par ces evenements qui renvoient toujours à des traces emotionnelles passées et non résolues.
Je vous souhaite bon courage pour la traversée de cette tourmente.
Isabelle Lelouvier
psychologue clinicienne

Isabelle Lelouvier Psy sur Bordeaux

55 réponses

15 JUIN 2021

Bonjour Trycia,

Votre positionnement pose de nombreuses interrogations.

Je vous recommande vivement de contacter sur ce site ou à proximité un thérapeute avec une orientation analytique de type sophro analyste.

Il est important que vous analysiez accompagné d'un professionnel les raisons qui vous motivent à tenir face à cette situation d'une grande violence psychologique.

Les thérapies EMDR et PNL peuvent vous aider à y voir plus clair et à réguler vos émotions pour avoir le recul nécessaire.

Ne restez pas seule face à ces difficultés.

Des solutions existent et sont à votre portée.

Restant disponible pour vous donner plus d'informations sur les thérapies me paraissant appropriées.

Bien cordialement

Nathalie Moraldo,

Sophrologue spécialisée en régulation émotionnelle.
Marseille et Vaucluse

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

102 réponses

10 JUIN 2021

Bonjour Trycia,

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive. Il est tout à fait normal que vous vous sentiez mal.

Vous avez beaucoup de peurs (dont la peur de l'abandon) qui vous paralysent et vous empêchent d'agir. Prenez votre temps.
Vous souffrez aussi d'un manque d'estime de vous et d'amour propre. Ce qui vous fait croire que sans votre conjoint vous n'êtes rien.
Vous pouvez refuser de rester dans ce schéma destructeur et autodestructeur. Pour cela il serait judicieux de vous faire accompagner en thérapie. Vous aurez ainsi les idées claires afin de prendre une décision qui soit bonne pour vous et votre petite fille.

Je vous souhaite beaucoup de courage!
Je reste à votre écoute.

Lynda Romer Psy sur Sainte-Luce

39 réponses

10 JUIN 2021

Bonjour,
Vous êtes prise dans une tempête émotionnelle, et vous ne pouvez prendre de décision. C'est bien normal, tous vos repères sont bouleversés.... La situation est difficile mais est-il possible de parler à votre conjoint de ce qu'il vous fait vivre ? Et lui comment vit-il cela ?
Ne restez pas seule pour affronter ce moment. Il faut d'abord que vous puissiez vous apaiser, vous ressourcer, reprendre confiance en vous et alors il sera temps de prendre une décision qui vous conviendra.
Je reste à votre disposition.

Marie CERULLI
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

9 JUIN 2021

Bonjour Trycia,

C'est très violent ce que vous vivez.
Vous devez affronter cette trahison silencieuse ainsi que les conséquences qui sont associées.
Il est tout à fait normal et humain que vous ne puissiez pas tout gérer en même temps.
Laissez-vous le temps de prendre vos décisions, votre corps et votre coeur vous guideront pas à pas.
Il est important de vous faire accompagner de manière thérapeutique afin de libérer vos émotions et prendre vos décisions tranquillement.

Comment l'avez-vous découvert ?
Quelle a été la réaction de votre conjoint?
Comment cela se passe t-il entre vous?
Dans quel contexte vivez-vous ?

Lorsque nous sommes en état de choc émotionnel, nous ne sommes pas en possession de tous nos sens et de tous nos moyens. La vie vous guidera avec le temps. Rien ne presse aujourd'hui, vous êtes déjà tellement chamboulée.

Avec mon soutien

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements.
Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi (hypersensibilité, contrôle, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

9 JUIN 2021

Bonjour Trycia.
Je ressens votre détresse et je ne peux que vous donner ici quelques pistes de refexion:
- il vous appartient de fixer vos limites; qu’êtes-vous prête à accepter pour vous et votre enfant dans un moi, dans 1 an, dans 5 ans ?
- quelles sont les valeurs que vous souhaitez transmettre à votre fille ? Quelle image de la femme voulez-vous lui donner dans votre exemplarité ?
- je vous recommande de choisir un thérapeute pour apaiser votre peur de la solitude, de l’abandon, du rejet et developper votre confiance en vous. Vous découvrirez alors toutes les possibilités insoupçonnées qui vous sont offertes et vous vous reconstruirez.
L’hypnose permet d’aborder des blocages et de trouver des solutions en vous, en limitant la durée et la force de la souffrance et en vous permettant de gerer stress et angoisses.
L’EMDR permet de digérer les traumas.
Le coaching permet de poser des actes de reconstruction sans trop s’appesantir sur les causes.
Prenez soin de vous. Vous le méritez.
Claire Tellier-Couvin

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

9 JUIN 2021

Bonjour,

Vous êtes bousculée, anéantie par cette situation.
Si vous vivez encore avec votre conjoint c'est qu'il a envie de rester avec vous, c'est bien cela ? Que souhaite t'il ? Quels sont ses projets ? Comment envisage t'il de gérer l'arrivée de ce nouvel enfant ?
Cet homme a des responsabilités à assumer, or en vous lisant j'observe que vous vous demandez si vous lui demandez de partir. Je suis surprise de cette question, il me paraîtrait plus logique que ce soit lui qui fasse un choix.
Avez-vous peur d'être seule ou bien est-ce que vous l'aimez toujours ?

Quoiqu'il en soit vous avez d'abord besoin de prendre soin de vous. Je vous invite à vous faire accompagner seule ou avec votre conjoint pour être soutenue dans cette période particulière.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1848 réponses

9 JUIN 2021

Bonjour Trycia,

Je comprends votre peine. Il sera difficile de vous aider par une réponse ici et il me semble que votre besoin d'aide mériterait de se concrétiser par un accompagnement dédié.

Votre peur de la solitude ne devrait pas limiter la satisfaction de vos autres besoins, et peut-être parmi ceux-là, le besoin de respect, d'honnêteté, ça sera vos mots à vous qui seront importants mais c'est ce qui me vient à l'esprit. Et pour satisfaire ces besoins, il est important de commencer par prendre le temps d'accueillir toutes vos émotions, de nommer vos besoins et après seulement, de formuler une demande, comme celle de partir si c'est cela qui vous permet de vous rendre la vie plus belle, en considérant tous vos besoins.

Un accompagnement pourrait vous aider à poser un peu vos bagages, pour commencer, et à faire le point sur la situation en laissant circuler les émotions qui pour le moment vous empêchent de prendre une décision en accord avec vous-même.

Je serai ravi de poursuivre cet échange si vous le souhaitez aussi. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je vous accorderai un peu de temps et me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Et quoi qu'il en soit, je suis de tout cœur avec vous. Courage !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

9 JUIN 2021

Bonjour, vous avez certainement une forme de peur de l'abandon peur du rejet qui vous empêche de prendre la décision de stopper cette relation qui vous fait souffrir au vu du comportement de votre conjoint. Votre souffrance est plus que légitime et vous devez vous faire accompagner pour déjà faire le deuil de cette relation et pour vous aider à retrouver confiance en vous. Je suis à votre disposition pour échanger par téléphone Sandrine Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

9 JUIN 2021

Bonjour Trycia,
Vous savez, tout au fond de vous, que vous ne pouvez plus vous maintenir dans cette situation inacceptable mais qu'en le faisant, vous vous manquez de respect à vous-même.
Ce que je relève dans vos propos, c'est que le comportement de votre conjoint réveille en vous la blessure d'abandon, de trahison et que ce qui vous retient, c'est surtout la peur de vous retrouver seule. Or, pourquoi seriez vous seule ? Vous pourriez demander de l'aide à votre entourage (famille, amis) et vous méritez de connaitre une belle relation, fondée sur la confiance mutuelle, même si c'est trop tôt bien sûr encore pour que vous puissiez l'envisager. Vous devez vous affirmer et montrer à cet homme que vous avez assez d'estime pour vous-même pour ne pas accepter ce qu'il vous propose, c'est à dire une relation en triangulaire qui ne rend personne heureux. Notez au passage que la maîtresse n'est pas mieux lotie que vous...
Cela dit, sachez que ce qui vous arrive est lié à votre personnalité : vous vous êtes construite avec cette fausse conviction que vous n'êtes pas capable d'être d'abord heureuse seule. Cela vient de votre petite enfance et vous auriez besoin de guérir vos blessures d'origine, pour être mieux dans votre vie et surtout pour éviter une reproduction des schémas.
N'hésitez pas à vous faire aider pour passer cette épreuve et en tirer les enseignements qui vous permettront d'avancer.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 JUIN 2021

Bonjour ,
A la lecture de vos propos ,je vous conseille de ne pas prendre une décision trop rapide . Votre conjoint semble mener une double vie ,certes mais sa maîtresse se retrouve elle aussi dans votre cas à savoir avec un enfant : peut-être le plus sage pour votre conjoint serait il de consulter un psy ,c'est à lui d'en décider ,cela lui permettrait de mieux se connaître . quant à vous, essayez de communiquer avec lui dans un 1er temps , savoir s'il se remet en question , soumettez -lui l'idée de la consultation .,et réfléchissez sur ce que vous voulez vraiment faire : partir ou rester ?
Bon courage Madame ,
Très cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

9 JUIN 2021

Bonjour Trycia,
La situation difficile que vous vivez vous invite à prendre du recul pour poser les choses et prendre les décisions qui seront vos choix et non pris dans l'immédiateté et la peur de.
Vous ne pouvez changer ni votre conjoint ni la situation mais la manière dont vous percevez les évènements et comment ils vous touchent, OUI, en travaillant sur vous.

Vous seule avez le pouvoir de vous changer, de guérir vos peurs comme celles que vous nous partagez, la trahison, l'abandon, le rejet... En vous libérant des fausses croyances sur vous même, vous arrêterez de subir, vous adapter à l'autre, aux situations.
Je vous invite à suivre une thérapie brève pour vous retrouver.

Je suis à votre écoute et si mes propos vous interpellent, parlons-en.
Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

9 JUIN 2021

Bonjour Madame,

Je comprends votre souffrance, depuis votre découverte de l'infidélité de votre conjoint, peut-être même de sa double vie. C''est très douloureux.
Il y a cette voix au fond de vous,qui vous pousse à partir, à le quitter, et puis cette partie de vous qui a peur de se sentir seule et rejettée.
Élever seule un enfant , ou deux, voir trois n'est pas toujours une décision facile, ce qui ne veut pas dire impossible.
Votre enfant à aussi un père, et il lui incombera une partie de l'éducation de votre enfant.
Vous,ne,précisez pas, c'est un peu dommage, si vous avez fait des tentatives de communication avec votre conjoint, pour essayer d'éclaircir les,raisons,de son infidélité, si lui est,dans une demande de partir ou pas, ou si cette situation d'avoir les deux -l'épouse et la maîtresse (avec peut-être un autre enfant ?) lui conviennent ?

Vous avez,besoin d'aide pour clarifier la situation et votre ressenti émotionnel autour de tout cela. Cela vous,aiderait à mieux vous connaître et à faire des choix qui seront en accord avec vos valeurs personnelles.
Bien sûr il y a,un travaille sur les émotions à effectuer, pour vous permettre de traverser cette période difficile .

Je,reste à votre disposition,

Christiane Moyaux Ledour
Hypnothérapie, coaching de vie, psychologie de l'énergie.

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

9 JUIN 2021

Bonjour Trycia,

Je vous félicite de trouver le courage de chercher de l'aide durant la période difficile que vous vivez. De quel ordre sont vos sentiments vis à vis de votre conjoint et lui de son côté? Avez vous pu discuter et poser les choses ensemble pour trouver les meilleurs solutions possibles pour tous?
Que souhaitez vous? Lui donner une nouvelle chance, pardonner ou partir? Vous êtes sur un cheminement où vous souhaitez faire des choix, mais avant cela il est nécessaire de prendre du recul avec la situation et de mieux comprendre ce qui se passe, afin de ne pas se précipiter et prendre le temps de la réflexion. Discutons en.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie - Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio via Doctolib et cette plateforme ci pour plus de confort directement de chez vous