Traitement dépendance affective

Réalisée par Hfouble · 22 oct. 2019 Dépendance affective

Je souffre très gravement de dépendance affective depuis plus de 17 ans. J'ai fait 2 TS et j'ai envie de briser ça. Envie de me sentir vivant pour moi pour m'épanouir. Comment se soigner de cette maladie paralysante quand on est très pauvre et qu'on touche le SMIC ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 30 OCT. 2019

Bonjour,
Qu'entendez-vous par dépendance affective? Car vous nous avez donné très peu d'éléments concernant votre vie. Vous souffrez depuis 17 ans. Vous avez essayé de vous donner la mort. Vos tentatives de suicide ont eu lieu dans quel contexte?
Nous parlez-vous de dépendance affective, de dépendance matérielle (car vous évoquez vos ressources) ou d'une problématique d'isolement, de solitude?

Votre demande mériterait d'être développée. Si vous en avez la possibilité, écrivez-nous à nouveau en expliquant davantage votre situation. Je suis désolée de ne pouvoir aller plus loin pour vous aider.
Cordialement
Rosine
Psychologue clinicienne-Psychothérapeute

Anonyme-365524 Psy sur Saint-Raphaël

7 réponses

1 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 OCT. 2019

Bonsoir,

La dépendance affective, qui n'est pas une maladie mais plutôt un mal-être, peut être diminuée de différentes manières:
- En prenant du temps pour vous et pour ce que vous aimez faire
- En tentant quelques séances de relaxation, de yoga, de qi gong … chez vous afin de reprendre contact avec votre corps et de sortir du mental
- En utilisant le medium artistique qui vous correspond ( dessin, danse, sculpture, écriture, musique…) lequel vous permettra de vous rencontrer autrement, plus objectivement grâce au recul ultérieur qu'il vous apportera.
- En développant la confiance en vous et l'estime de vous grâce au repérage de toutes vos réussites ( que vous pouvez éventuellement noter quotidiennement). N'attendez pas que ces réussites soient extraordinaires, restez humble, ce qui compte ce sont les succès répétés, aussi simples qu'ils puissent paraitre!
Bien entendu, il serait opportun de consulter un psy- d'orientation TCC … certains, comme moi, ajustent leurs tarifs en fonction de la situation financière du consultant…
Le cas échéant, vous êtes vous renseigné auprès d'un CMP? Les consultations sont gratuites.

Bien à vous.

Carlier Sandrine Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

232 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 7000

questions

réponses 36200

réponses