Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Traiter durablement les crises d'angoisse.

Réalisée par JEB le 4 déc. 2018 3 réponses  · Anxiété

Bonjour,
Aujourd'hui âgé de 40 ans, je vis ma troisième période de crises d'angoisse.
La première vers 20 ans au moment de passer un examen. Sueur froide, fortes nausées, insécurité (durée 2 mois, traitement médecin:sport/sommeil).
La seconde vers 25 ans, rupture amoureuse (puis réconciliation). durée: 1 an 1/2. Traitement médecin comportementaliste: Homéopathie / respiration). Mêmes symptômes + agoraphobie.
La dernière débute il y a trois ans. Je penses que c'est suite à un malaise. Nausée, mal de ventre, ventre serré, sensation de "gastro", peur de mourir, de voir mourir les autres (scénarios).
Même si les crises s'espacent, elle sont toujours là.
Après plusieurs essais (nathuropathe, homéopathe, médecin, psy comportementaliste (respiration sans médoc ni homéopathie)) je n'arrive pas à trouver une méthode qui me convient.
Pouvez vous m'aiguiller?

Meilleure réponse

Bonjour,
Il est nécessaire de vous connaitre pour faire un vrai diagnostique de votre trouble anxieux.

Un psy comportementaliste n'est pas suffisant, il est nécessaire d'aller à la source de cette anxiété qui peut être même pas consciente dans un événement vécu comme traumatisant pour vous.

Et pour cela, je vous conseillerais un(e) hypnothérapeute avec une approche intégrative (voir mon profil)

Sur ce site, peut être que vous trouverez le praticien qui vous convient dans votre région.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY 92

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
vous avez des crises d'angoisses à répétition à plusieurs périodes clefs de votre vie.
Quels échos ces périodes ont sur votre histoire de vie ? autrement dit à quoi ça vous ramène ?
Il y me semble-t-il un passé qui agit encore sur votre présent et il s'agirait de revisiter ce passé lointain et sans doute infantile pour transformer ces angoisses en mots.
Peut-être qu'une psychothérapie d'orientation psychanalytique vous permettrait de dépasser ces angoisses à répétition.
bien à vous
Andrée Anne ZAZZERA

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

5 DÉC. 2018

Logo Andrée-Anne Zazzera Andrée-Anne Zazzera

37 réponses

29 J'aime

Bonsoir,
La régulation émotionnelle (TIPI) est recommandée dans votre situation. Vous trouvez des professionnels certifiés qui pourront vous aider à sortir durablement de ces crises d’angoisse.
Vous pouvez faire un tour sur mon site pour en savoir plus.
Cordialement
Véronique BELLOIR

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

4 DÉC. 2018

Logo BELLOIR Véronique BELLOIR Véronique

11 réponses

10 J'aime