transgenre

Réalisée par alexandra · 3 mars 2021 Aide psychologique

bonjour, je suis une fille dans ma tête depuis que j'ai 6ans depuis de nombreuses années j'essaye de combattre ce problème d'identité mais en vain sa revient chaque seconde, minute, heure depuis 40 ans a un point ou je sens une dépression a gérer car j'ai plus aucune envie je passe dès week-end entier au lit je travaille par obligation, car je rêve que d'une chose être en couple avoir une vie normale la mienne tout simplement car sa fait 19 ans que je suis seule.
si vous pouvez m'aider je vous en serez reconnaissante

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 MARS 2021

Bonjour Alexandra,

Vous avez en effet besoin d'aide, vous ne pouvez pas rester seule dans cette souffrance.

Il existe des praticiens qui sont spécialisés dans la trans-identité, pourquoi ne pas vos orientez vers ce type de thérapeute ?
La détresse psychologique dans laquelle vous vous trouvez depuis toutes années mérite d'être entendue et accompagnée.

En psychothérapie, la question du rapport au corps est centrale, réussir à apaiser ce rapport peut grandement vous aider quel que soit le chemin que vous voulez emprunter.
Par ailleurs l’alliance thérapeutique offre la possibilité de se présenter telle que vous êtes sans jugement et en toute sécurité.

Restant à votre écoute,

Caroline Risser-Julie
Psycho-somatothérapeute
Consultation en cabinet et à distance

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

143 réponses

229 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2021

Bonjour,
Le moment est peut-être venu de devenir ce que vous êtes au fond de vous depuis longtemps et que vos peurs ne vous ont pas permis d'exprimer. L'état dépressif dans lequel vous êtes vous y invite maintenant mais vous aurez en effet besoin d'être aidée sur ce chemin. N'hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel, à vous rapprocher d'associations qui vous feront vous sentir moins seule.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1285 réponses

852 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2021

Bonjour Alexandra,
Il apparaît grand temps pour vous de sortir de l'isolement et de la dépression qui vous menace. Une thérapie, dans un cadre bienveillant et sans jugements, devrait vous permettre d'aborder librement vos questionnements identitaire et existentiel et de reprendre votre vie en mains.
Bon courage
Caroline Ulmer-Newhouse

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

71 réponses

38 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2021

Alexandra bonjour,

Comment combattez vous ce problème d'identité ? Cette part de vous est omniprésente depuis que vous avez 6 ans mais malgré tout quelque chose en vous refuse que votre part féminine s'épanouisse pleinement. Quels sont les croyances, les jugements, les pensées qui rendent cela impossible pour le moment. Je pense qu'il serait vraiment utile d'écouter, de donner la parole à toutes ces voix intérieures pour comprendre ce qui se passe, ça ferait surement évoluer ce conflit intérieur que vous vivez vers plus de compréhension. Ce travail d'écoute intérieure peut-être fait en thérapie IFS.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

845 réponses

586 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2021

Bonjour Alexandre
Vous avez besoin d'être écoutée et accompagnée dans votre désir de changer de vie.
Les changements dont vous rêvez sont aujourd'hui tout à fait possibles, mais ils ne se feront pas tous seuls.
Et en même temps, vous êtes probablement en dépression; cela vous empêche d'agir pour votre bien-être.
N'hésitez pas à m'appeler, pour avoir des détails sur l'accompagnement que je peux vous proposer, en présentiel dans mon cabinet ou en téléconsultation.
Cordialement,
Miriam Ferrari-Pontet
Praticienne en Psychothérapie
Et Sexologie.

Miriam FERRARI-PONTET Psy sur Nice

159 réponses

77 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2021

Bonjour Alexandra,
Combat et dépression : il est temps que vous franchissiez le pas et que vous consultiez un professionnel qui vous guidera sur votre chemin, vous pourrez faire le point, analyser les situations autrement qu'avec votre seule grille de lecture, et ainsi vous trouverez l'aide nécessaire pour avancer , retrouver votre équilibre et vous épanouir à nouveau. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, prenez rdv.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Vers-Pont-du-Gard

643 réponses

228 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2021

Bonjour Alexandra,
Merci pour votre témoignage,
Je ressens beaucoup de lourdeur et d'impuissance à vous lire, j'imagine que ces mots ne vous sont pas étrangers.
Un professionnel de l'accompagnement transgenre pourra, avec vous, mettre un peu de mouvement dans ces situations bloquées, afin de donner une nouvelle perspective.
Aurélien Morel
Gestalt thérapeute

Aurelien MOREL Psy sur Saint-André-lez-Lille

235 réponses

444 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2021

Bonjour
Je suis coach en développement personnel et je connais très bien votre sujet l’ayant vécu moi même.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous en ressentez le besoin.

Ludovic Maurel Psy sur Gap

2 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MARS 2021

Bonjour Alexandra,

Je lis beaucoup de souffrance à travers vos mots. Vous dîtes vivre depuis des années une vie qui ne vous correspond pas, qui ne vous permet pas d'être celle que vous êtes vraiment. À l'heure actuelle vous n'en pouvez plus de cette situation, et c'est entendable !

La question de l'identité de genre est extrêmement difficile à vivre, à la fois de manière très personnelle (avec des remises en question telles que "qui suis-je vraiment, comment vivre en accord avec moi-même par exemple), et également par rapport à l'aspect sociétal qui peut être très violent à cet égard.

Vous faire accompagner professionnellement dans votre souffrance actuelle pourrait vous aider à sortir de cet engrenage et vous accompagner dans l'épanouissement de qui vous êtes.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez me contacter.
Bien attentivement,
Anaïs Zimmermann

Anaïs Zimmermann Psy sur Marmande

22 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 MARS 2021

Bonjour Alexandra,

Vous vivez une situation difficile et ce, depuis des années. C'est courageux d'avoir pris l'initiative de vous exprimer ici. C'est un premier pas vers la compréhension de ce que vous traversez.

Vous dites essayer de "combattre ce problème d'identité". En quoi est-ce un problème selon vous ? Quelle serait votre besoin, votre demande, votre souhait, par rapport à cette situation ? Avez-vous pu vous exprimer par rapport à ce sujet avec des proches ?

Il serait intéressant que vous puissiez aborder ce sujet avec un professionnel avec lequel vous vous sentirez en confiance.

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

252 réponses

177 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses