transmission de situations d'échecs de génération en génération

Réalisée par Valkyrie · 27 avril 2022 Aide psychologique

En résumé je dirais que ma vie est le reflet d'une vie " karmique" mais en faisant le bilan de l' intergénérationnel et des situations d'échecs qui se succèdent il y a autre chose; et là je ne peux pas déméler seul l'enchevètrement!

Meilleure réponse 28 AVRIL 2022

Bonjour,
Ce que vous évoquez peut se traduire de 2 manières soit dans les schémas répétitifs de scénario de vie qui reposent sur un conditionnement pendant l'enfance et/ou sur un aspect transgénérationnel. Quoiqu'il en soit, que ce soit l'un ou l'autre, vous avez besoin d'aide.
Maintenant le choix de votre thérapeute est important pour vous défaire de cet emprisonnement transgénérationnel.

Je vous joins 2 articles que j'ai écrit qui pourrait vous éclairer :
https://www.psychologue.net/articles/repetition-des-scenarios-de-vie
https://www.psychologue.net/articles/traumas-transgenerationnels-heredite-la-science-explique-la-genetique-mais-la-psychologie-explique-le-reste

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5289 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour,

Un accompagnement pourrait beaucoup vous aider a identifier cet autre chose qui a une influence sur votre vie vous empêchant probablement de devenir la personne que vous souhaitez devenir.

Je reste a votre écoute pour un premier échange si vous le souhaitez.

Bien à vous.

Charlotte Soyez.

Charlotte Soyez Psy sur Paris

228 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour ! Attention aux mots. Le "karma" veut dire "le comportement". En effet, nos parents nous programment pour reproduire les mêmes blessures émotionnelles, les mêmes injonctions, les mêmes biais cognitifs, les mêmes schémas comportementaux face à la perception de la vie. On a conscience que de 5% de ces schémas pour une simple raison, c'est que le reste est inconscient, c'est-à-dire que le reste s'est des automatismes qui ont été générés inconsciemment ( le conditionnement) par ceux qui vous ont élevé au même titre que n'importe quel animal. Notre particularité, c'est que ce conditionnement va avoir un impact dans notre élévation spirituel ainsi dans ce que l'on vit quotidiennement. Les prises de conscience ou l'éveil (cela veut dire la même chose, c'est juste le mot qui est différent) doivent nous servir à rentrer dans l'action, sinon rien ne se passe. Si nous ne faisons rien, la situation restera identique par contre si nous reprogrammons notre subconscient, c'est tout notre schéma de pensée et d'agir qui va changer en conscience. On passe de 5% de conscience de soi à 10% puis 20%, 30%, 50% etc... Et on change notre vie. Il y a une contrepartie pour réaliser cette reprogrammation, c'est bien sûr la motivation et l'investissement du sujet sur lui-même et sûr les exercices à réaliser chez soi. Il y a de nombreuses techniques qui vont aider à faire le cheminement mais il y a de nombreux exercices à réaliser soi-même et notamment des techniques d'intégration. Il est clair que l'on n'intègre pas tout et n'importe quoi cela se fait en conscience, donc il y a un cheminement, un accompagnement à faire avec le thérapeute et soi. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour
Effectivement, vous avez raison de nous faire confiance. Nous sommes là pour vous sortir de cet enchevêtrement intergénérationnel
Avec bienveillance
Inès AVOT

6316 réponses

29 AVRIL 2022

Bonjour,

En psychogénéalogie on peut effectivement découvrir des tendances psychologiques qui peuvent se retrouver d'une génération à une autre. On dit aussi que certaines pathologies se forment sur plusieurs générations.
Néanmoins nous sommes des individus. Nous avons certes nos origines, notre histoire mais nous avons aussi notre personnalité propre .Autrement dit s'il peut y avoir une certaine influence intergénérationnelle, rien n'est cependant inéluctable au niveau personnel.
La bonne question est de savoir ce que nous voulons faire de tout cela. Y succomber ou Y échapper.

Si vous vous sentez effectivement prête à recevoir de l'aide, c'est le moment de commencer.

Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel. La première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3885 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,

Dans ce cas, je vous conseille de consulter le thérapeute de votre choix

Excellente continuation
Marjorie Lugari

5591 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,
Mon approche holistique pourrait vous aider à trouver les réponses que vous cherchez.
Si vous souhaitiez en savoir plus, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous avez repéré une répétition dans votre famille, une certaine difficulté à réussir, et c'est le point de départ d'un changement qui devient possible.
N'hésitez pas en effet à vous faire aider par un thérapeute qui vous aidera à comprendre comment ce mode de fonctionnement s'est mis en place au sein de votre famille et quels effets cela à eu sur les générations à suivre.
Cela vous permettra de prendre de la distance par rapport à votre généalogique, à assouplir et vous débarrasser de ces pensées " limitantes " comme " chez nous l'échec est inévitable " qui rendent toute avancée compliquée, et ainsi à reprendre votre vie en main délestée de tout cela.
Je reste à votre disposition pour en discuter si vous le souhaitez.
Bien à vous
Flore DUFAU

Flore Dufau Psy sur Saint-Lunaire

178 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous semblez avoir l’impression que ce dont vous avez hérité comme problèmes transgénérationnels sont votre destin… Or, justement, en travaillant pour démêler votre passé familial vous pouvez sortir des répétitions « d’échecs » qui vous pèsent.
Tournez vous vers un-e thérapeute familial-e ou autre spécialiste du transgenerationnel qui vous aidera à avancer dans votre vie, sans le poids du passé.
sp

4151 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,

Je pratique la thérapie intégrative ce qui offre la possiblité d'utiliser différentes disciplines pour accompagner mes patients. Dans ce sens, je vous invite à consulter mon profil pour déterminer si mon approche pourrait vous convenir.

Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble. La 1ère séance découverte est offerte.
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,
Entre le karmique et l'intergénérationel, il a le transgénérationnel et ses outils : la psychgénéalogie, la psychophanie, les constellations familliales, l'hypnose transgénérationnelle, qui permettent d'identifier les fantômes psychiques à l'origine de vos difficultés et de faire cesser leur influence.
C'est ma pratique de thérapeute, vous trouverez ma présentation sur ma page et mon site. Je suis disponible pour en parler avec vous si vous le souhaitez.
Bonne journée
Françoise Arnold

Françoise Arnold Psy sur Paris

19 réponses

28 AVRIL 2022

bonjour
Puisque vous en avez pris conscience , je vous invite vivement à vous faire accompagner par thérapeute spécialisé dans le transgénérationnel pour découdre avec cette situation d'échec qui se transmet depuis plusieurs générations et dont vous souffrez, c'est un travail douloureux mais passionnant.

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,

Si vous nous écrivez en affirmant ne pas pouvoir faire ce travail seule, c'est que vous avez besoin d'être aidée pour prendre, de facon effective, la décision de consulter.
Je vous propose de lire le livre " Aie, mes aïeux " d'Anne Lancelin Schützenberger.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous.

Nadine Baracat Cras.

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

92 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,

Je vous invite à trouver un thérapeute qui saura vous accompagner sur votre aura karmique pour démêler la situation et qui saura également aller creuser dans votre subjectivité pour comprendre avec précision ce qui vous arrive dans ces situations d'échecs à répétition.
N'hésitez pas à me contacter si besoin

Prenez soin de vous

Damien L

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,

Il faut effectivement vous faire accompagner, une thérapie générationnelle vous permettra d’analyser les traumas accumulés au sein de votre famille par le biais de l’arbre généalogique de celle ci en identifiant les événements.
Il faudra identifier et comprendre et libérer les chocs de vos générations passés et ensuite vous libérer vous.

Je suis à votre écoute si vous le souhaitez pour échanger de vive voix.

Bien à vous
Anita Kalaycioglu

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt

129 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour,

J'ai du mal à savoir ce que vous entendez par "une vie karmique". Parfois, les causes de ce que nous vivons ne sont pas dans ce que nous ont transmis nos ancêtres ou nos vies passées mais bien dans cette vie là avec nous même.
Cet aspect permet d'agir directement avec nous même, et donc d'être assez pertinente pour avancer avec soi tout en prenant la responsabilité de notre vie.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous.

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon

175 réponses

28 AVRIL 2022

Bonjour Valkyrie,

Faites une thérapie avvec un(e) thérapeute spécialisé(e) en psychogénéalogie.

Bien à vous,

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes