Tremblement inexplicables

Réalisée par Stormfire · 17 nov. 2020 Aide psychologique

Quand je vois normalement ma copine tout ce passe sa fait très longtemps que l'on es ensemble mais des que l'on se voit pas pendant 5 jours minimum des que je la revoie je suis pris de tremblement au niveau des jambes , et petit fait pas anodin cest souvent lorsque quon c un peu embrouillé ou que je suis un peu énervé vis a vis d'elle, est la peur de la perdre ou autre ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 18 NOV. 2020

Bonjour Stormfire,

Oui effectivement c'est troublant en tout cas vous avez observé le lien de cause à effet. Si tout problème physiologique est écarté, ce peut être une somatisation de l'expression du stress et de la peur de la perdre.
Si cela vous embête vraiment vous pouvez faire un travail sur ce à quoi c'est lié, le stress à la séparation, la peur de l'autre...
N'hésitez pas à me contacter si besoin, je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

441 réponses

304 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2020

Bonjour Stormfire,

Une approche psycho-corporelle avec un thérapeute formé en sophrologie peut s'avérer constructif, à la fois pour comprendre vos sensations et établir un lien avec les émotions ressenties et pour vous entraîner à gérer le stress mental émotionnel et corporel en pratiquant des exercices appropriés.

Je travaille par téléconsultation si mes pratiques vous intéressent,

Si vous préférez vous rendre en cabinet, nous sommes actuellement ouverts dans le respect des mesures barrières.

Ce site propose des consultations de thérapeutes pouvant vous apporter des solutions.

Bon courage pour dépasser vos difficultés.

Cordialement

Nathalie Moraldo,

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

92 réponses

38 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour ,
il faudrait effectivement analyser cela.
En parler serait salvateur.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, WhatsApp
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Saint-Brieuc

286 réponses

264 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour, peut être pourriez vous vous tourner vers un médecin concernant ce tremblement.
Bonne journée
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Atelier Evoluer la Vie - Alice BESSEAU Psy sur Couëron

171 réponses

51 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Stormife,

Je vous comprends, cela ne doit pas être facile à gérer. Mais afin de pouvoir vous apporter toute l'aide nécessaire pour vous libérer, je dois en savoir beaucoup plus sur vous, si vous avez rencontrer ce problème dans d'autres situation, avec d'autres personnes liées ou non à l'affective, depuis combien de temps, ....
Comme vous l'ont conseillé d'autres confrères, il est préférable dans un premier temps d'en parler à votre médecin traitant.
Je suis disponible en cabinet sur Argenteuil, n’hésitez pas.
Ne vous inquiétez pas il y a toujours une solution.

AKIL MIHOUBI YAMINA Psy sur Argenteuil

7 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour,
Ce qui me vient c'est: ne serait-ce pas de la culpabilité, ou de la peur qu'elle ne vous lâche, que vous ressentez, et qui se manifeste dans ces tremblements?
On dit bien "trembler de peur", je pense que c'est ce qui se passe pour vous.
Venez parler de vous, de votre relation avec votre copine, cela vous fera beaucoup de bien.
Ne serait-ce qu'à une séance, voire deux ou trois.
Avec plaisir, au tél, sur Skype, ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1133 réponses

496 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour,
Ces tremblements qui se produisent lors une dispute ou d'une distanciation de quelques jours sont les symptômes d'une peur réactivée. Cette peur est vraisemblablement celle d'être abandonné et l'émotion se manifeste de cette façon chez vous.
Vous connaissez peut-être d'autres symptômes dans des d'autres circonstances analogues, c'est à dire à l'égard de personnes qui comptent pour vous. Il vous serait profitable de rechercher dans vote histoire la blessure d'origine (en lien avec vos parents) et avec l'aide d'un thérapeute de vous inscrire dans le processus de guérison. Je peux vous accompagner dans ce processus, la guérison de l'enfant intérieur est ma spécialité.
En attendant je vous invite à lire mes articles publiés sur la plateforme : "l'enfant intérieur, ce petit passage clandestin" et"pourquoi est-il si important de s'aimer soi-même".
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

889 réponses

619 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Stormfire
Ces tremblements vous les avez depuis quand? Les avez-vous dans d'autres situations? Avez-vous souffert des abandons auparavant ( de vos parents par exemple)? Êtes-vous de nature timide?
Comme vous voyez il faudrait parler plus longuement avec vous pour comprendre d'où viennent ces tremblements et vous aider à vous en libérer. N'hésitez pas à en parler d'abord à votre médecin (car il/ elle pourrait ordonner certaines analyses complémentaires ) et à un/e psychothérapeute pour résoudre ce problème.
Pour ma part je suis disponible en cabinet à Nice et en téléconsultation ( par téléphone, WhatsApp ou Skype).
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam FERRARI-PONTET Psy sur Nice

131 réponses

71 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11800

psychologues

questions 8600

questions

réponses 48000

réponses