Trouble

Réalisée par Carla · 10 févr. 2021 Aide psychologique

Bonjour... j’ai l’impression d’avoir un handicap de dys... dyspraxie donc un TDAH. Et ça me Gâche ( des émotions négatives plus fréquentes, comme la colère, l'anxiété et le stress )Une désorientation dans l’espace je me perds tout le temps niveau GPS .. même à pied alors que je connais le chemin. Même faire la cuisine avec quelqu’un alors que je connais la recette j’ai du mal on dirait que tout est nouveau pour moi ça me pourrit la vie surtout niveaux école et nouvelle relation même avec mon copain ou autre j’ai l’impression qu’il me vois comme une handicapée et je n’arrive pas à lui parler de ça c’est trop dur c’est pour cela que j’ai besoin d’aide par rapport à ça Je sais qu’il faut prendre rendez vous chez un neurologue au moins mais j’ai peur des démarches ... Il faut que je fasse quelque chose j’en peux plus de vivre comme ça En ayant tout le temps la boule au ventre

Meilleure réponse 11 FÉVR. 2021

Bonjour Carla,
Vous ne précisez pas votre âge, mais le mieux est de consulter un thérapeute et de faire le point sur ce que vous évoquez.
Car pour l'instant, vos troubles ne sont que des "impressions", donc il est important d'apporter un diagnostic un peu plus précis afin d'y travailler.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

17 FÉVR. 2021

Bonjour Carla.
Si cela peut vous rassurer, nous avons tous et toutes dans notre inconscient les ressources pour dépasser nos problèmes et trouver nos solutions.
Plus vous redoutez ces dysfonctionnements et plus ils vont se manifester. Quelques séances d'hypnose en visio suffiront certainement à régler cela.
Alors pour quoi rester dans le mal-être quand vous pouvez aller mieux ?
Cordialement.

Adrien Bitan Psy sur Montrabé

80 réponses

16 FÉVR. 2021

Bonjour Madame.
Effectivement, vous avez besoin d'y voir plus clair. Tout d'abord en mettant des mots sur les choses : les soucis praxiques et attentionnels (TDAH) ne sont pas dans le même champ. Je vous suggère de vous rapprocher d'un psychologue pour faire la part des choses.
Ensuite, les difficultés de coordination entre les gestes et l'esprit sont du ressort d'un psychomotricien, il est possible que cela vous soit bénéfique si toutefois cette direction est bien la bonne.
Enfin, dire les choses aux gens qui vous entourent ne peut vous être que bénéfique également. Cela vous permettra de reprendre confiance, de trouver sans doute un soutien et une compréhension que vous n'attendez pas.

Bon courage à vous
Laurent Lefebvre psychologue

Anonyme-378103 Psy sur Roubaix

5 réponses

16 FÉVR. 2021

Bonjour Carla,
La dyspraxie n’est pas liée à un trouble de l’attention. Et les difficultés que vous avez dans votre quotidien ont vraiment l’air embêtante pour vous.
Se faire aider par un professionnel, d’abord pour poser éventuellement le bon diagnostic vous aidera à mieux vous comprendre et à savoir quoi en faire. Cela peut être le début d’un travail entourée d’une équipe pluridisciplinaire.
Courage Carla, avoir conscience qu’on ne peut plus rester comme ça est déjà une très bonne étape ! Et vous avez toutes les ressources nécessaires pour faire ce travail sur vous !
Bien à vous

Aurélie Laumont Psy sur Troyes

60 réponses

16 FÉVR. 2021

Bonjour Carla effectivement si vous n'arrivez pas à consulter un neurologue à cause de vos peurs, le thérapeute pourra déjà vous aider à travailler sur ses peurs, nous avons plein d'outils pour maîtriser toutes ces émotions toxiques qui sont en nous. Laissez-vous guider par votre ressenti pour choisir le thérapeute qui vous conviendra faites-vous confiance à ce moment-là, c'est votre corps qui vous parle et qui dans un premier temps a besoin d'être consoler et rassuré. Bon courage à vous .Lise

Guiot Lise Psy sur Brignoles

17 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour Carla,
En avez-vous parlé à votre médecin traitant ? C'est lui qui doit vous adresser, ou pas, à un neurologue.
Je pense que vous souffrez surtout d'un grand manque de confiance en vous et que vous devriez commencer par aller explorer votre passé (petite enfance) où se trouvent certainement les causes de vos blocages.
Si cela vous interpelle, vous pouvez me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement. Vous m'en diriez un peu plus et vous verriez si ce qu je peux vous proposer vous convient.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour Carla,
Peut-être que dans un premier temps pourvoir vider votre sac vous permettrait de "vous décharger" de ces émotions, ressentir ce qu'il se passe dans votre corps et d'y voir plus clair c'est à dire "trouver du sens"! Etre perdue cela raisonne comment en vous?
Et bien entendu l'aspect physiologique doit être vérifié. Donc en parler avec votre médecin traitant pour un éventuel bilan auprès d'un spécialiste.
L'isolement n'aide pas Carla alors si vous avez quelqu'un de confiance près de vous sollicitez le si vous en ressentez le besoin.
Bien à vous,
Manuela GHERIB

Manuela Gherib Psy sur Le Havre

2 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour Carla,

Dans ce que vous décrivez, le facteur stress prend le pas sur vos compétences d'apprentissage et c'est normal. Notre cerveau, lorsque trop soumis à des émotions ne peut avoir accès à la partie réflexion, attention, flexibilité.. etc. Il ne peut alors fonctionner qu'en mode automatique. Or, même sur des choses que vous semblez maîtriser, vous avez des difficultés ce qui peut effectivement faire penser à des difficultés voire troubles de l'automatisation.
Spécialisée en neurointégration, je travaille sur ce point en particulier et dans votre cas, un travail sur l'apaisement de vos émotions est fondamental pour être "prête" pour apprendre.
Vous pouvez me contacter pour davantage de précisions. Bien cordialement.

Alexandra Rossi Psy sur Lyon

33 réponses

11 FÉVR. 2021

Bonjour,
Je vous conseille un praticien en neurofeedback.
Cette therapie est excellente pour les troubles que vous décrivez !
Nous ne sommes pas très nombreux en France à le proposer bien que cela commence tout de même à bien se développer.
Je reste à votre aimable disposition si besoin.
Bien Cordialement
David Bitton

David Bitton Psy sur Le Mée-sur-Seine

40 réponses

10 FÉVR. 2021

Bonjour Carla,
vous n'avez pas de parent qui puisse vous aider à les faire, ces démarches ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac