Trouble anxieux

Réalisée par Polar · 14 août 2022 Anxiété

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je souffres d'anxiété et de crises d'angoisses s'accompagnant de phobie qui disparaisse et réapparaissent. En septembre dernier j'ai fait une dépersonnalisation qui m'a beaucoup traumatisée. En ce moment, j'ai peur d'avoir peur que les gens me veulent du mal depuis que j'ai vu une émission sur le samu où des infirmiers sont intervenus sur un cas justement de paranoïa. Depuis, je ressens une grande peur et je ne sais pas comment me calmer.

Meilleure réponse 16 AOÛT 2022

Bonjour

Il y en vous une angoisse profonde, d'origine infantile, qui est ressortie à la faveur de ce qu'il s'est passé il y plusieurs mois.
Votre angoisse est tellement insupportable que vous la projetez à l'extérieur de vous, sur votre corps ou sur l'environnement.
Il faut revenir à la cause de cette crise d'angoisse, parler à un psy des événements qui se sont produits il y a quelques mois et voir comment cela est l'expression d'une angoisse plus profonde.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3886 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour
Je pense que vous êtes très sensible à tout ce que l'extérieur vous fait vivre intérieurement, et quelques séances vous feraient du bien pour apprendre à vous protéger, afin de ne plus tout 'prendre'
Avec grand plaisir
Inès Avot

6316 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour,

Merci pour votre témoignage, c’est tellement difficile d’être dans votre situation. Pour l’avoir vécu à une époque, je connais cet enfer invisible.

Pour sortir définitivement de votre trouble de l’anxiété et retrouver rapidement votre sérénité, il faut faire une travail sur vous. Je vous recommande vivement une TCC (Thérapie cognitive et comportementale) ainsi que des séances de PNL (programmation neurolinguistique). N’hésitez pas à vous renseigner sur ces approches, qui sont idéales pour traiter vos difficultés, en un temps réduit (15 à 20 séances en moyenne). Si vous souhaitez que je vous accompagne dans ce sens , je suis disponible. Je traite essentiellement des cas comme le vôtre.

Dans tous les cas, prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour,
Tout ce que vous décrivez peut s'explorer dans mon approche thérapeutique (voir mon profil), mais pas d'une manière verbale et consciente.
Il est nécessaire de revisiter votre enfance et de traiter tous les souvenirs impactants avec des techniques spécifiques, entre la technique de régulation émotionnelle...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour Polar
C'est quoi la paranoïa ? Ce que vous décrivez indique que vous avez vécu un événement terrifiant dans votre enfance et que maintenant votre cerveau a peur parce qu'il a déjà connu cette peur.
Par un travail collaboratif, nous mènerons ensemble une enquête sur la peur vécue qui a laissé des blessures béantes en vous et qui saignent encore. Je peux vous aider à les guérir.

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour Polar,

Parfois il nous arrive de donner les clefs de leurs problèmes aux gens ici et gratuitement, de leur donner un coup de pouce, mais malheureusement, dans votre cas ce n'est pas possible.

En effet, votre cerveau et votre esprit ont pris l' habitude de jouer de leurs côté, de se tromper et de vous raconter des histoires. C'est avec l' aide d'un professionnel compétente en TCC que vous pourrez rapidement voir un changement positif dans votre vie mais il faudra passer par la thérapie.

Bon courage, bien cordialement.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour
Vous vivez une situation oppressante et chargée d’antécédents insuffisamment pris en charge
Je crois vraiment qu’il vous faut consulter afin de donner un cadre et des mots à vos peurs.
Je suis disponible pour une première consultation dès aujourd’hui par whatSApp si vous le pensez utile.
Bien à vous

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

120 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour,

Je vous encourage vivement à consulter une personne de votre choix: vous vivez actuellement dans la peur qui génère des angoisses et des scénarios comme vous le décrivez. Il vous est primordial de prendre confiance en vous, et en la vie.

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour
Ma première réponse n'est pas parue
Je pense que cela va être rectifié bientôt
Inès Avot

6316 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour,
Il y a certainement eu quelque chose, il y a quelques mois, qui a déclenché cette anxiété : beaucoup de personnes ont par exemple été impactées par le contexte anxiogène de la crise du sanitaire et de l'actualité en général..
Il se peut aussi que vous vous sentiez en insécurité inconsciente dans l'un ou l'autre domaine de votre vie (relationnel ? professionnel ?) mais que vous soyez dans le déni. Votre inconscient chercherait alors à vous alerter autrement, par une peur "admise".
Le mieux est de vous faire aider par un professionnel pour identifier la cause de ces phénomènes et pour retrouver votre paix intérieure.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour
Que s'est-il passé il y a plusieurs mois, quel a été l'évènement déclencheur de ces angoisses?
Je pense que vous avez besoin d'exprimer ce que vous ressentez, afin de vous alléger.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour,

Vous évoquez septembre dernier et une dépersonnalisation, quel événement vous a t il poussé à développer un tel symptôme ?

Vous avez réellement besoin de vous apaiser, il est temps de vous faire accompagner par le thérapeute de votre choix pour trouver les éléments dans votre vie qui vous apporteront sérénité et harmonie.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour,
Les crises que vous vivez sont liées à votre anxiété et votre cerveau vous raconte, en quelques sortes, des histoires. C'est la raison pour laquelle vous vous autopersuadez que vous êtes en danger, que quelqu'un vous veut du mal, etc.... Un accompagnement thérapeutique vous aidera à mieux comprendre ce qui se passe et surtout vous donnera des clés pour en sortir. La sophrologie est un très bon outil pour cela.
Je suis à votre disposition,
Patricia Dassé
Sophrologue et Coach en développement personnel

Anonyme-402469 Psy sur Boé

114 réponses

15 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Pour vous aider il serait bien de prendre un rendez-vous chez un thérapeute de votre choix afin de trouver les éléments qui déclenchent vos peurs. ( Douceur et bienveillance).
Lorqu’on a peur nous avons besoin d’être rassuré, pour être rassuré nous avons besoin d’une personne bienveillante, douce, empathique afin de trouver la force qui nous reliera à notre cœur.
Dans votre cœur il y a votre courage qui vous permettra d’avancer sur votre chemin.
Je vous envoie cette force, avec bienveillance et douceur.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine