Trouble avec l’alimentation

Réalisée par Jennifer · 8 oct. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j’ai de plus en plus de mal à ne pas compter ce que je mange chaque calories et en fonction je fais de plus en plus de sport pour essayer de compenser .. atteinte d’un SOPK la perte de poids et très compliqué. J’essaie de perdre du poids mais rien ne fonctionne… je commence à perdre pied.. je ne sais plus quoi faire … j’espère que vous serez me donner des pistes merci à vous …

Meilleure réponse 10 OCT. 2021

Bonjour Jennifer,
Votre restriction alimentaire obsessionnelle reflète bien autre chose, et demanderait a être explorée dans une approche thérapeutique pluridisciplinaire (voir mon profil).
Une approche avec l'hypnose permet d'accéder a un niveau inconscient a l'origine de votre problème de SOPK.

Restant a votre écoute
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

11 OCT. 2021

Bonjour Jennifer,

Disons que le poids est le reflet de bien des maux. Cela explique pourquoi parfois, même en veillant à respecter des stratégies, cela ne fonctionne par car la problématique se situe ailleurs. Il est important de comprendre qu'aujourd'hui, vous estimez peut-être avoir de la valeur en fonction de votre apparence physique. Néanmoins, de nombreux aspects de vous mêmes ne demandent qu'à être observés. Le simple fait de prendre conscience du pourquoi, vous voulez perdre et contrôler votre alimentation peut vous conduire à atteindre vos objectifs sans restrictions aucunes.

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

9 OCT. 2021

Bonjour Jennifer

Vous souffrez d'une maladie dont on ne sait malheureusement soigner aujourd'hui que les symptômes.
La perte d'un peu de poids et l'exercice physique soulagent en effet un peu ces symptômes.
Il faudrait en reparler avec les médecins qui vous accompagnent car il ne faudrait pas non plus que cela devienne une obsession qui vous " pourrisse" la vie et vous fasse un mal intérieur plus grand que le mal somatique.

D'un point de vue psychologique, comme dans toute pathologie de ce type, un accompagnement est conseillé. Déjà pour parler de ce problème et ne pas le porter toutes seule. Mais aussi pour voir comment vous pouvez mieux l'accepter et d'une certaine façon le sublimer par des activités valorisantes.

Je reste à votre entière disposition si vous le souhaitez

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

9 OCT. 2021

Bonjour Jennifer.
Vous avez fait le bon choix de nous demander de l'aide. Vous avez tout tenté jusqu'à compter toutes les calories que vous mangez..... Le surpoids a une raison d'être. Il vous protège de la vie que vous vivez comme un combat. Vous devez vivre de grands moments de stress n'est-ce pas ????
Être dans le contrôle alimentaire accentue votre mal être et vous culpabilisez lorsque vous mangez, d'où les séances de sport. Le sport est très bon pour affiner le corps, oxygéner le cerveau et vos cellules et même pour le moral mais savez vous que les muscles pèsent plus lourd que la graisse ??? Vous ne verrez peut être donc pas la différence sur votre balance...
Apprendre à gérer vos émotions et vos stress avec le thérapeute de votre choix pourrait vous permettre de sortir de cette spirale infernale dans laquelle vous êtes aujourd'hui.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez échanger.

Cécile Besson Coach Neuro-Comportementaliste en Nutrition®
(Séance par visio.) 06-36-11-13-50

Cécile Besson Psy sur Les Brouzils

78 réponses

9 OCT. 2021

Bonjour Jennifer,
Être diagnostiqué d un SPOK , n’est pas simple à vivre et je comprends vos inquiétudes et votre souffrance.
Êtes-vous suivi par une gynécologue ou un endocrino ?
Avez-vous pensé en parallèle à consulter une nutritionniste pour votre perte de poids ?
Il y a plusieurs types de Spock duquel souffrez-vous ?
En complément de votre suivi vous aider vous pouvez aussi vous faire aider de médecine douce .
Parlez-en à votre médecin
Si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre écoute
Bien à vous

Magali Del picchia

Magali Del Picchia Psy sur Pégomas

34 réponses

9 OCT. 2021

Bonjour,
En vous imposant cette discipline drastique, vous malmenez votre corps alors qu'il essaie de vous dire quelque chose.
Il y a de fortes probabilités pour que des blessures de votre enfance n'aient pas été identifiées et guéries.
Si vous cherchez seulement à vous attaquer au symptôme (trouble alimentaire, surpoids), vous passez à côté.
Cela vaudrait peut-être le coup de voir votre problème sous un autre angle ? je pourrais vous accompagner sur ce chemin.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 OCT. 2021

Bonjour,
vous etes peut etre dans une création d'obsession, celle de votre poids. C'est un décompensation d'un phénomène psychologique dont il nous faut comprendre la cause. En même temps, vous accompagner sur les effets, sur votre quotidien et surtout, apprendre a vous aimer, a renforcer votre estime de soi, gérer vos émotions et mieux vivre vos interactions avec les autres.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

9 OCT. 2021

Bonjour jennifer,

J'entends la souffrance dans laquelle vous êtes, c'est difficile lorsque la vie tourne autour de la nourriture, sport, poids.
Sachez que ce que vous vivez, c'est les conséquences d'un mal-être intérieur.
Quelle émotion est en vous, lorsque vous êtes dans le poids que vous désirez ? Comment est votre corps lorsqu'il est dans un poids que vous n'aimez pas être ?
Quelle émotion est là et comment se sent votre corps en lisant les questions que je vous pose ?
Je vous conseil de faire un travail thérapeutique où le corps peut parler, un processus que vous ramène à vos sensations corporelles et émotions.
C'est un moment compliqué à passer mais vous êtes déjà en chemin de guérison, vous êtes conscient que vous souffrez et que vous voulez des solutions.

Bonne continuation

Maria-Camila
Analyste Psycho-Organique

Maria-Camila Perez Leveneur Psy sur Annecy

75 réponses

9 OCT. 2021

Bonjour Jennifer,

Vous avez eu raison de vous confier ici, c’est important de chercher des solutions et de se faire accompagner quand cela devient nécessaire.

Votre syndrome est un dérèglement hormonal, si vous n’arrivez pas à réguler votre poids ou d’autres symptômes, je vous conseille en tout premier lieu d’aller consulter votre médecin endocrinologue pour revoir votre traitement, afin qu’il soit mieux adapté.

Ensuite, je vous suggère de revenir vers le thérapeute de votre choix, pour être soutenue durant cette période et enfin trouver le juste équilibre pour vous.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

5591 réponses

9 OCT. 2021

Bonjour Jennifer.

Le surpoids fait partie des complications de vos symptômes du SOPK.
Pratiquer une activité sportive contribue à vous aider si vous la pratiquez régulièrement et modérément.

Si vous ne l'êtes pas déjà, et en complément de votre médecin et de votre spécialiste, je vous invite à vous faire accompagner par un thérapeute qui pourra représenter un précieux soutien pour vous pendant vos moments de doutes et de souffrance, et pour vous éviter de "perdre pied".
Le fait d'échanger en toute confiance avec un professionnel vous permettra de vous libérer d'un certain poids (psychologique) qui pourrait vous aider dans votre démarche globale.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence