Trouble névrotique

Réalisée par penseepositive · 19 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour depuis petite j'ai peur du noir voir des esprit d etre seule dans une pièce..... j'ai consulté un pédopsychiatre étant jeune qui m'a diagnostiqué un trouble névrotique soit névrosé d angoisse et phobie mais a 25 ans je souffre encore de ce trouble que fair

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 20 OCT. 2020

Bonjour,
J'ai répondu à votre précédente question : https://www.psychologue.net/questions/peur-de-m-affirmer

Donc dans ce message, vous parlez d'un trouble anxieux et phobique d'après ce que vous dites.
Donc je vous encourage vivement à consulter d'autant plus...

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3287 réponses

12740 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2020

Bonjour,
Comme mentionné parmi les réponses, des thérapie brèves peuvent vous aider à vous libérer de cette phobie.
Je pratique la régulation émotionnelle TIPI. N'hésitez pas à me contacter si vous avez envie d'essayer. Les séances peuvent être pratiquées en téléconsultation, par appel téléphonique ou vidéo.
Cordialement,
Julia Przyswa

Julia Przyswa Psy sur Pineuilh

16 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2020

Bonjour,
Les peurs anciennes voires archaïques semblent ancrées chez vous de manière profondes. Elles peuvent être traitées par des techniques psycho corporelles comme l'intégration des réflexes archaïques et ou L'EFT.
Je les pratique en cabinet ou à distance.
N'hésitez pas si vous souhaitez davantage d'informations.
Bien à vous.

Alexandra ROSSI Psy sur Lyon

25 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2020

Bonjour,
il y a des événements et des situations qui causent ce genre de trouble. Ce n'est pas inévitable et pour toute votre vie. Mais afin d'nen diminuer les effets, il faut en déterminer la cause, qui est sans doute dans votre enfance et construction de personnalité.
Un mécanisme de défense avec un transfert sur le noir ou autre est activé.

Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris. Uniquement en visio.

RICHOMME Christian Psy sur Paris

757 réponses

247 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2020

Bonjour penseepositive,

Consulter quelqu'un qui pourra explorer avec vous cette situation peut vraiment être une aide. Est ce que vous aimeriez que ces peurs disparaissent ? et que en même temps une part de vous à peur d'aller explorer ces peurs ? Si c'est bien le cas et que cela vous freine à consulter un thérapeute, il est possible d'aller voir en premier la part de vous qui ne veut pas qu'on aille voir ce qui se passe.
Si vous avez souhaitez poursuivre l'échange je suis disponible et à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

479 réponses

334 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2020

Re bonjour Pensée positive,
Nous pouvons échanger ensemble sur les différentes problématiques que vous rencontrez dans votre quotidien. Ici, il y a bien trop peu de détails pour que je puisse vous aider sereinement.
A très vite
Cordialement

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

983 réponses

678 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2020

Bonjour et bienvenue,
Peut-être devriez-vous vois tourner vers des thérapies plus adaptées à vos besoins ?
Les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ont de très bons résultats, ainsi que la Maïeusthésie (thérapies brèves et intégratives)
Ne restez pas seule, des solutions des accompagnements existent !!.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et thérapeute certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales) sur Bordeaux et alentours.

Nelly WINTER Psy sur Ambès

176 réponses

177 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2020

Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit : thérapie comportementale (le thérapeute vous apprendra à maîtriser vos phobies) associée à un travail sur l'origine de votre anxiété.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.

Anne Le Fol
Psychopraticienne TOC, phobies et troubles anxieix

Anne LE FOL Psy sur Orsay

28 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 OCT. 2020

Bonjour,
Nos émotions ont toujours des raisons d'être là, et sont non maîtrisable. Parfois quand on tente de les éviter à tout prix, ces émotions et notamment la peur, gonflent et nous hantent de plus en plus. C est ainsi que les peurs deviennent des phobies.
Avec la thérapie brève, en quelques, séances, nous pouvons abaisser cette peur à un niveau acceptable, vivable.

Je reste à votre disposition à mon cabinet ou par visio.

Bien à vous
Stéphanie Missonnier

Stéphanie Missonnier Psy sur Mâcon

6 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 OCT. 2020

Bonjour,
Il existe des thérapies comportementales pour apprendre à se confronter à ses phobies.

Bon courage

Dominique Louvel Psy sur Quimper

303 réponses

199 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11850

psychologues

questions 8650

questions

réponses 48450

réponses