Troubles anxio dépressif

Réalisée par Helene · 25 janv. 2023 Dépression

Bonjour
Je souffre de troubles anxio dépressif.
Adolescente j'ai connu une période d'anorexie (sans suicide psychologique).
Puis quelques années après il en a resulte des problèmes pour avoir un enfant...donc traitement et stimulation ovarienne qui s'est avéré concluant. Mais dépression post partum avec forte anxiété.(2011)
2018,(suite séparation brutale) nouvelle période de dépression sévère ( clouée au lit, symptômes vertiges,...a rester au lit).
2023 tout va bien autour de moi, je déménage sur une île magnifique avec soleil....Nouvelle période de dépression et anxiété...
Je suis arrêtée pour mon travail trop souvent...car trop de fatigue.
J'ai tenté quelques thérapies sans succès.
Méditation, reiki, hypnose.
Beaucoup d'argent pour m'en sortir et je suis toujours au même point voire pire.
En précisant que je suis déjà sous médication : antidépresseurs.
Je perds espoir.
Je cherche un therapeute spécialisé sur le sujet qui propose un accompagnement adapté.
Merci pour votre aide

Meilleure réponse 26 JANV. 2023

Bonsoir Hélène,

Les thérapies que vous avez suivies peuvent soulager temporairement les symptômes mais elles ne s'attaquent pas à la racine du problème.
Vous êtes sûrement anxieuse depuis votre enfance et chaque événement plus difficile de votre vie vous renvoie à cette angoisse profonde. Il faut s'y attaquer, comprendre comment vous vous êtes construite puis voir comment on peut vous aider à ne plus gouverner votre vie par rapport à vos angoisses mais par rapport à ce que vous êtes en profondeur. Vous êtes plus grande que votre angoisse.
Je pratique la psychothérapie analytique verbale dans un échange en face en face au cours de séances d'une heure. Cela vous conviendrait sans nul doute.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour Hélène
Votre parcours à été semé d'embûches
Ce qui n'empêche pas votre confiance en une sortie de ces souffrances.
Sans doute avez vous arrêté trop vite ces débuts de thérapie, ce qui ne vous a fait du bien que temporairement. Et peut être n'avez vous pas trouvé un/une thérapeute en qui vous avez eu suffisamment confiance pour pouvoir aller plus à la racine de vos souffrances
Je vous reçois avec grand plaisir en présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour,
La méditation et l'hypnose sont des outils, des aides au travail sur soi. Le Reiki aide à rétablir la circulation des énergies.
Si vous n'avez entamé aucun travail de fond avec un thérapeute, je vous encourage à le faire maintenant;.
Je propose un programme qui commence par une anamnèse (sorte d'état des lieux) très poussée pour identifier les problématiques et leurs causes, confirmer les objectifs, et qui se poursuit par la guérison de l’enfant intérieur et apprentissage de l'amour de soi.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 JANV. 2023

bonjour Helene
je vous recommande de consulter un thérapeute expérimenté dans le traitement des troubles anxio-dépressifs, qui pourrait évaluer votre situation et vous proposer un accompagnement adapté. Il est important de noter que les troubles anxio-dépressifs peuvent être difficiles à traiter et peuvent nécessiter une combinaison de thérapies, comme la thérapie cognitive-comportementale (TCC) ou la thérapie de la médiation (TMD). Il est également important de continuer à prendre vos médicaments prescrits par votre médecin.

Il est important de consulter un thérapeute qui propose des consultations en visio-consultation, cela peut vous permettre de continuer vos consultations même si vous trouvez loin de chez vous ou si vous avez des difficultés à vous déplacer.

Il est également important de souligner que la dépression et l'anxiété peuvent avoir des causes multiples et qu'il est donc important de chercher des thérapies qui peuvent s'adapter à vos besoins spécifiques. Il est important de continuer à chercher un thérapeute qui vous convient, et de ne pas perdre espoir. Il est possible de trouver une solution qui vous convient.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour Hélène

Je comprends votre épuisement et votre questionnement.

Vous avez l'impression de ne pas trouver de solution pour retrouver votre sérénité malgré votre volonté

Je peux vous assurer que vous allez réussir à enfin trouver du calme et mieux gérer votre anxiété.

J'ai a plusieurs reprises accompagné des personnes ayant la même problématique que la vôtre et en quelques séances elles ont ressenti le changement.

Il va être nécessaire de trouver le thérapeute qui vous convient sur votre région.

Sachez que je reste à votre disposition si vous en ressentez le besoin

Courage à vous

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

26 JANV. 2023

Chère Hélène,

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu votre récit.
Je remercie et salue votre courage d'avoir couché par écrit vos souffrances et je constate que vos troubles récurrents apparaissent de manière récurrente en dépit d'un traitement anti-dépresseur certes extrêmement nécessaire mais non étayé par une analyse en parallèle pour résoudre la source de votre dépression.
Celle-ci rejaillit à chaque évènement de votre ligne de vie ( virage de l'adolescence, maternité et post grossesse, déménagment, emploi..;;;)
Vous avez la profonde volonté de sortir de cette spirale infernale de la dépression puisque vous tentez d'autres méthodes conjointement à la voie médicale nécessaire ( reiki,méditation, hypnose.. ) mais le point commun de ces pratiques est qu'elles sont des thérapies brèves, elles soulagent un temps mais elles n'abordent pas le fondement de votre état d'anxiété chronicisé et de ce terrain fertile à votre dépression.

Je vous propose toute mon aide pour modifier vos schémas de pensée et vos comportements où vous ne parvenez pas à vous aussi vous faire une place au soleil de votre île qui pourtant vous revient dans cette trajectoire de vie.
Par la thérapie analytique, vous déposerez en lieu neutre, bienveillant et cheleureux ce sac à dos rempli de toutes vos peurs et générant votre angoisse omnipotente. Cette démarche s'associe très bien à votre traitement chimique et vous savez, déjà le fait de vous sentir écoutée et entendue de manière active dans vos problématiques pour dénouer ce sac de noeuds de votre psychisme viendra vous alléger et modifier votre perception sur la vie tout simplement, sur vous-même et ce que désormais vous avez à réaliser en toute confiance en vos ressources.

Je suis à votre disposition en téléconsultation pour vous accompagner en adaptant par ma spécialité en grande anxiété votre thérapie analytique;
Jetez un oeil sur mon site web sous mon nom et prénom, la grande anxiété en psychothérapie est un fer de lance de mon engagement professionnel.

Bien chaleureusement.

Bénédicte Escaron
Praticienne en Psychothérapie

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

884 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour Hélène

Si je comprends bien votre situation, vous dites souffrir de troubles anxio dépressifs depuis pas mal de temps déjà et de manière récurrente. Vous avez rencontré une période d’anorexie, puis une dépression post partum après avoir lutté, avec succès, pour avoir un enfant, puis vous avez vécu une période de dépression sévère suite à une séparation et encore maintenant de l’anxiété et de la dépression alors que vous vivez sur une ile paradisiaque et que tout semble allez bien autour de vous. J’imagine que vous vous sentez terriblement découragée, d’autant que vous avez tenté de nombreuses thérapies visiblement sans succès sur le long terme, et que vous êtes sous traitement anti dépresseur. Evidement il y a de quoi s’épuiser, c’est d’ailleurs ce que vous manifestez, une grande fatigue, une fatigue qui vous fait aussi vous absenter de votre travail un peu trop souvent...

Pourtant il me semble que vous vous en êtes sortie déjà plusieurs fois puisque visiblement vous ne souffrez plus d’anorexie, vous avec dépassé la dépression post partum, vous avez déjà surmonté une période de dépression... Alors même si vous vous sentez épuisée par ce nouvel épisode, je constate que vous avez en vous les ressources pour sortir une fois encore de cette mauvaise passe. J’aurai pour ma part de nombreuses questions à vous poser pour mieux comprendre votre situation et je suis disposée si vous le souhaitez à vous accompagner pour aller mieux, aller bien, et si possible dans la durée. Je pratique la thérapie systémique stratégique et les pratiques narratives, qui sont des méthodes dynamiques qui visent à déterminer ce qui maintient le problème malgré tout ce que vous avez mis en place et provoquer le changement.

Je reçois à Paris mais je consulte également en visio.

A bientôt,

Delphine Perl Psy sur Paris

14 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour Helene!
Il est important de continuer à chercher un thérapeute spécialisé dans les troubles anxio-dépressifs qui pourra vous offrir un accompagnement adapté à vos besoins. Il est également important de continuer à prendre les médicaments prescrits par votre médecin et de discuter avec lui des options de traitement alternatives. Il peut être utile de discuter avec votre médecin des options de thérapies complémentaires telles que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ou la thérapie interpersonnelle, qui ont été montrées pour être efficaces dans le traitement de la dépression et de l'anxiété. Il est également important de maintenir une bonne hygiène de vie en s'assurant de bien manger, de faire suffisamment d'exercice et de dormir suffisamment. Il est important de ne pas perdre espoir et de continuer à chercher des options de traitement pour vous aider à vous sentir mieux.
Le choix du praticien est primordial , vous devez vous sentir écouter, et ressentir de l optimisme!
Excellente journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft,PNL,emdr

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour Helene,

Vous avez connu plusieurs événements importants dans votre vie et qui vous ont particulièrement touchés. Vous ne dites pas comment vous vous en êtes relevé à chaque fois mais s'il n'y a pas eu de thérapie (terminée) pour travailler sur vos symptômes anxio depressifs, il est possible qu'à chaque arrivée d'un nouvel événement, celui ci vienne réveiller les symptômes passés, les rendant plus intenses, et vous faisant sombrer davantage.

Il est important d'y travailler une bonne fois pour toute non seulement pour vous sentir mieux aujourd'hui mais également pour trouver les clés qui vous permettront de mieux prévenir les évènements futurs.

Je peux vous accompagner dans cette démarche si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me contacter via mon profil.

Belle journée,
Cindy Perverie

Cindy Perverie Psy sur Paris