Troubles présumé de la personnalité

Réalisée par Yanakira · 12 févr. 2020 Trouble de la personnalité

Bonjour, j'ai 18 ans et depuis l'age de 16 ans je fume quotidiennement la weed, et je pense que sa n'a pas vraiment arranger mon cas.
J'ai du mal à contenir mes nerfs, j'ai des envies destructrices mais je prend sur moi, autant envers autruit que moi même.
J'ai des pensés assez morbides et des pulsions de meurtres. C'est comme sa depuis que j'ai 14 ans et on pense que je n'est pas de problèmes... Moi je pense que oui.
Merci de me répondre si c'est le cas, cordialement

Meilleure réponse 12 FÉVR. 2020

Bonjour,
Quand vous dites que vous fumez, c'est du tabac classique ou cannabis ou marijuana ?
Qui c'est le cas, ces substances modifie le comportement et les émotions deviennent exacerbées...

Quoiqu'il en soit, vous avez besoin d'aide et je vous invite a consulter un thérapeute.
Il est important de comprendre ce qui vous amène a ces pensées morbides et revisiter votre conditionnement familial.

Restant a votre disposition si vous êtes de la région.
Hypnothérapeute clinique - Psychothérapie integrative a CLICHY

5290 réponses

18 MARS 2020

Bonjour,
Il est évident, que le fait de fumer des "drogues", ici la WEED, cela va modifier vos comportements, physiques , intellectuels et psychologies, vous avez besoin, venir ici et un premier pas, mais je pense qu'il nécessaire , que vous consultiez un thérapeute spécialisé dans les addictions.
Restant à votre écoute
Nelly Winter, psychopraticienne formée en Maieusthésie, Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

14 FÉVR. 2020

Bonjour,
J'imagine que toutes ces envies de tuer, et besoins de fumer, sont empreintes d'une immense colère, en lien avec un marquage traumatique très important, vécu a un moment donné de votre vie. Je vous invite à aller a la rencontre de l'enfant que vous avez été, qui a vécu ce traumatisme important, de manière à le libérer.
Et éviter de vous laisser envahir par ce vécu et les émotions qui vont avec. C'est comme si cet enfant prenait les rennes de votre vie et que l'adulte que vous êtes ne contrôle plus rien.
Il existe différentes approches thérapeutiques pour vous aider. En ce qui me concerne je vous invite à prendre connaissance de la thérapie de l'Enfant Gigogne élaboré par Jean Paul Fluteau via YouTube ou livre.
Sachant qu'avant de choisir un thérapeute il est important de savoir dans un premier temps ce qui vous convient le mieux.
Bien cordialement
Laurianne Pillon

Laurianne Pillon Psy sur L'Houmeau

3 réponses

13 FÉVR. 2020

Bonjour

Vous faites bien de vous inquiéter de vos pulsions morbides, elles sont révélatrices d'une grande agressivité et d'un désespoir que vous avez en vous qui se retournent contre vous-même.
Quand à vos envies de meurtre, cela est révélateur d'une grande souffrance qui vous n'arrivez pas à exprimer.

Je ne peux que vous encourager vivement à entamer un sérieux suivi psychologique pour apaiser vos angoisses.
Q(uoi qu'il en soit, ne rester pas seul(e) dans cet état.

Cordialement
Sophie Ducq
Thérapeute en psychothérapie analytique sur Toulon ou à distance

Sophie DUCQ Psy sur Toulon

12 réponses

13 FÉVR. 2020

Bonjour Yanakira
La weed est une substance qui agit sur le fonctionnement de votre cerveau.
Souvent on la consomme pour "se détendre" mais elle peut modifier et altérer les capacités psychiques et émotionnelles.
Il est possible que fumer vous ait aidé momentanément à vous apaiser, mais cela n'a pas résolu votre problème de fond.
Vous décrivez avoir des "envies destructrices envers vous et autrui" et des "pensées morbides" : rien que pour cela, je suis certaine que commencer un travail avec un professionnel de la santé psychique (psychiatre, psychologue spécialisé en addictologie par exemple, ou psychothérapeute) vous sera d'une grande aide pour canaliser votre énergie et traiter la cause de votre souffrance morale.
Bien à vous
Sarah Le Guillou

Sarah Le Guillou Psy sur Roquevaire

2 réponses

13 FÉVR. 2020

Bonjour,

Si vous fumez du cannabis ces substances modifient l'humeur et exacerbent les émotions.

Quoiqu'il en soit avoir des envies d'auto destructions ou des pulsions de meurtres sont le reflet d'une souffrance profonde, qu'il est important pour vous de régler avec un thérapeute.

Je suis à votre disposition si vous êtes dans la région.

Fabienne Villagrasa, Praticienne en Somatic Experiencing pour la résolution des traumas et troubles anxieux

FABIENNE VILLAGRASA Psy sur Plouguernével

80 réponses

13 FÉVR. 2020

Bonjour
Oui, quand pn a des pulsions morbides, voir destructrices c'est déjà une chose d'en avoir conscience.
Effectivement ces pulsions peuvent elles être l'effet de ce que vous fumez ? Des produits comme le cannabis peuvent détruire votre cerveau.
Il serait intéressant de comprendre pourquoi vous fumez le week-end et comment sont les relations avec votre famille ?
Quoiqu'il en soit, vous avez besoin de vous faire aider et votre famille devrait pouvoir le comprendre.

Je reste à votre disposition

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

13 FÉVR. 2020

Bonjour,
Vous avez commencé à fumer probablement pour être comme les copains, mais vous avez continué et augmenté votre consommation jusqu'à la quantité actuelle probablement parce que vous avez effectivement des "problèmes" comme vous dites.
La fumette a des effets destructeurs sur le cerveau ce qui n'arrange rien.
Vous ne nous dites rien sur vos activités actuelles, étudiant, salarié, ... ? Vous ne nous dites rien sur votre famille et ce qui aurait pu vous amener à ces pensées morbides dès 14 ans.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

13 FÉVR. 2020

Bonjour
Oui vous décrivez des signes classiques de troubles de la personnalité de type état limite . Votre impulsivité peut vous conduire à des conduites à risque et à des passages à l’acte violents contre vous même ou antisociales .
Il serait très souhaitable que vous puissiez vous engager dans un suivi psychologique au long pour éviter des médicaments, des addictions, des ruptures dans votre vie sentimentale ou affective. Vous avez sans doute dû vous construire dans l’enfance sans assises suffisantes de sécurité ou subi des carences ou maltraitances délétères . Il vous faudrait pouvoir éprouver dans une relation thérapeutique une sécurité de base .

Anne LEFEBVRE Psy sur Paris

70 réponses

13 FÉVR. 2020

Bonjour,
Y aurait il des problèmes familiaux ou scolaires qui vous ont amenés à fumer ? Vous dites que les troubles étaient la des vos quatorze ans donc avant que les produits toxiques aient pu avoir une influence sur vos pensées négatives ...
Ou peut être d autres problèmes liés à votre identité ? Une pathologie peut être présente bien sûr mais l environnement joue également un rôle important et peut aggraver les choses.
Meme si votre entourage pense que tout va bien, vous êtes le mieux placé pour savoir que ce n est pas le cas et il est important que vous puissiez consulter un professionnel qui pourra vous aider et prendre en charge vos symptômes.
Bon courage à vous

Catherine Sevick Psy sur Perpignan