Trouver un groupe de parole pour personne en surpoids à Lyon

Réalisée par Rose le 27 avril 2016 Troubles du comportement alimentaire

Bonjour,

Je viens d'une famille de pervers narcissiques qui m'a toujours traitée plus bas que terre.

A 40 ans, j'ai pris beaucoup de poids.

Dès que je mets un pied dehors, j'ai droit à toutes sortes de commentaires et recommandations.

De plus, je suis ce que l'on nome une minorité visible.

Je ne peux compter que sur moi-même. Je n'ai pas d'amis (e) du tout, (je pense que j'ai dû trop leur parlé de ma famille & soucis).

Je suis au RSA.

Je souhaite rejoindre un groupe où justement on ne focus pas sur son apparence.


Ps: Le C.M.P n'a pas su m'aider


Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

bonjour,
voici le lien d'une association, http://www.gros.org/qui-est-le-gros
joignez Sylvie Benkemoun de ma part
Françoise Meyer

Françoise Meyer Psy sur Paris

73 réponses

86 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Rose,

Effectivement il y a le groupe outre mangeurs à Lyon si vous souhaitez un être dans un groupe. Dans le cas de suivi individuel, certains psychologues-psychothérapeutes peuvent adapter le tarif de la séance selon vos ressources.

Bien à vous.

Parise Audrey Psy sur Lyon

4 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Rose,
Je vous conseille le :
GROUPE OUTREMANGEURS ANONYMES DE LYON-OA.

Natalie LEGRAND Psy sur La Ciotat

7 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, vous pouvez vous informer sur les réunions des OA( outremangeurs anonymes) qui ont lieu dans votre région. Ce sont des gens qui ont des problèmes avec l'alimentation qui se réunissent pour en parler.
Bien à vous
Béatrice Azzaro

AZZARO Béatrice Psy sur Paris

11 réponses

19 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Il existe une structure au 27 rue Victor Hugo Lyon 02 qui prends en charge les troubles alimentaires. Je ne connais pas bien cette structure mais si vous les appelez, ils pourront certainement vous expliquer ce qu'ils font ou vous orienter vers un autre lieu d’accueil.
Bien cordialement

Padroni Stéphanie, Cabinet Perrache Confluence Psy sur Lyon

13 réponses

31 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Il existe des structures comme le CPCT sur lyon (http://cpct-lyon.fr) qui s'adresse aux personnes qui ont peu de ressources et ne peuvent pas se payer un "psy" individuel.
Il existe également des psy qui peuvent vous proposer des tarifs préférentiels en fonction de vos ressources.
Mais compte-tenu de votre situation et si vous avez besoin de parler (puisque vous chercher un "groupe de parole"), je peux vous proposer de vous accueillir dans un premier temps pour vous "délester" de vos premiers sentiments pesants.
A votre écoute et disposition sur Lyon (Bellecour).

Luc BURGENSIS Psy sur Vienne

440 réponses

599 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Voir plus de psychologues spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Autres questions sur Troubles du comportement alimentaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses