Trouver un praticien ... une angoisse de plus

Réalisée par PascaleLP · 1 juin 2021 Aide psychologique

Bonsoir
La première étape est de décider de se faire aider. La deuxieme est de trouver un praticien.
Sur ce site, un grand nombre de professionnel mais comment choisir celui qui correspond à noter besoin.
Je suis très anxieuse, passe mes journées à ressasser les memes idées, noires bien sûr, ou que je vois comme telles. Ces ruminations m'empechent d'agir. Engluée, je me pourris la vie et enquiquine celle des autres. C'est dommage.
J'ai besoin d'aide, à distance (me rendre en cabinet me demanderait trop d'efforts) mais est on toujours obligé en suivi de faire ressortir son enfance ? impossible pour moi

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 2 JUIN 2021

Bonjour Pascale,
Vous avez bien raison ! C'est vraiment dommage de laisser des pensées négatives vous empêcher d'avancer dans la vie !
Un thérapeute pourra en effet vous aider à vous délester de ce qui vous entrave, à prendre du recul, à vous redonner estime et confiance en vous, à vous reconnecter avec vos ressources positives et vous en avez ! la preuve : votre capacité de demander de l'aide, à oser vous confier pour comprendre ce qu'il se passe et votre motivation à sortir de vos difficultés du moment.
Il y a de nombreux professionnels qui présentent leur approche sur ce site, n'hésitez pas à explorer les comptes et souvent un appel téléphonique gratuit, de" prise de contact", vous sera proposé. Vous sentirez à ce moment là si vous êtes en confiance.
Et pas d'inquiétude, la thérapie à distance se passe très bien aussi.
Je reste à votre disposition si besoin
Flore DUFAU

Flore Dufau Psy sur Saint-Malo

80 réponses

138 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 JUIN 2021

Bonjour Pascale,
votre message m'a touchée par votre sincérité et votre envie de commencer un nouveau départ.
Se faire suivre par un thérapeute, en visio ou en cabinet, c'est se donner les moyens d'avancer, et d'avancer plus vite. Vous serez accueillie dans votre entièreté et avec bienveillance, sans jugement, dans le soutien. Parler à un praticien, c'est différent d'un échange avec un ami ou de la famille, ça se passe à un autre niveau, dans votre intérêt le plus élevé.
En thérapie, on part du moment présent, de ce qui se passe dans votre vie ici et maintenant pour démêler ce qui doit l'être, accueillir les émotions, mettre de la clarté sur les choses et voir comment vous pouvez vivre autrement et améliorer votre bien-être.
Parler de l'enfance n'est donc pas le but de la thérapie mais peut en faire partie lorsque cela permet de fermer des choses à l'intérieur de nous qui prennent encore de la place alors qu'elles n'ont plus lieu d'être là aujourd'hui, parce qu'elles nous enferment dans un monde trop petit pour l'adulte que nous sommes devenu et/ou nous empêchent de réaliser ce qui nous tient pourtant à cœur.
En effet, se faire accompagner est un acte courageux et vous pouvez vraiment vous féliciter d'accomplir ce premier pas pour vous. Je comprends votre peur d'aborder certaines choses et en même temps, je peux imaginer que si cela a du sens pour vous dans le cadre d'un suivi individuel, vous pourrez vous ouvrir à le faire. Je crois que vous en êtes capable. La question est plutôt de vous autoriser à vous dévoiler car cela est sans doute source d'insécurité pour vous. En thérapie, vous êtes dans un cadre soutenant et sécure.
Je vous souhaite de tout cœur le meilleur sur ce chemin pour vous reconnecter à vous-même et à vos rêves.
Estelle

Estelle Triomphe Psy sur Le Perreux-sur-Marne

3 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JUIN 2021

Bonjour Pascale,
Votre message revêt à la fois d une souffrance bien réelle et d un grand courage : celui de décider de vous faire aider.
Il semble en effet que cela soit nécessaire car cette anxieté est nuisible pour vous et pour vos proches.
Ce que je peux vous assurer c'est que l on peut se sortir de cette situation. Vous pourriez peut être faire tendre vos recherches vers un psychologue praticien en TCC. Les TCC fonctionnent assez bien sur les troubles anxieux et les ruminations.
Vous pouvez en effet trouver des praticiens qui consultent à distance .
Pour le reste au sujet de votre enfance vous pourrez signaler au thérapeute vos craintes à ce sujet .
l alliance que vous allez avoir avec votre praticien est primordiale il faut donc que vous puissiez vous sentir le plus à l aise possible.
peut être que vous pouvez commencer par en contacter 2 et voir en fonction des retours.
je vous encourage dans cette démarche;
Oser demander de l aide est le premier pas vers le mieux être.
I.Boullet

Isabelle BOULLET Psy sur Challes-les-Eaux

12 réponses

56 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 JUIN 2021

Bonjour Pascale,

Je vous félicite pour ce premier pas! Le plus dur est fait.

Maintenant pour le choix du thérapeute, à vous de voir avec qui vous vous sentez à l'aise et en confiance. Un premier échange téléphonique sans engagement peut vous donner un aperçu.

Vous avez une très bonne analyse de vous, d'après ce que je vois.
Lors de la thérapie vous n'êtes forcée à rien. Je me concentre sur votre objectif à atteindre. Et comment vous aider à y parvenir.

Je reste entièrement disponible si vous souhaitez échanger.

Prenez soin de vous.

Le chemin du Bonheur Psy sur Sainte-Luce

39 réponses

15 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2021

Bonjour Pascale,

Merci pour votre témoignage. Je vous rejoins tout à fait dans la difficulté de passer le cap et d’entamer un processus thérapeutique. On peut longtemps avoir cette idée en tête sans la concrétiser. Lorsque pourtant cette décision est pris, vient le choix du professionnel. Souvent, via l’entourage, nous sommes orientés vers quelqu’un qu’on nous a conseillé, une personne en qui quelqu’un que l’on connait a pu avoir confiance. Cela aide beaucoup.
Néanmoins, nous n’avons pas tous cette possibilité et je trouve que vous avez beaucoup de ressources car vous avez eu l’idée non pas de contacter un professionnel mais plusieurs à la fois via votre question sur ce site. J’aimerai souligner cette compétence que vous avez eu de passer ce cap là.

Par le biais des réponses que vous pourrez avoir ici, vous trouverez peut-être un feeling qui vous conviendra davantage.
Nous sommes beaucoup à proposer des suivis en visio. Cette modalité d’entretien est devenue courante.

Je lis également que vous craigniez de devoir aborder votre enfance.
Un thérapeute n’est pas obligé de tout savoir. En revanche, vous devez lui transmettre ce qui, selon vous, l’aidera à vous aider. Vous restez décisionnaire de ce que vous souhaitez transmettre ou non.

Je suis convaincue que vous vous engagerez dans ce chemin pour aller vers plus d’apaisement. A vous de décider quand celui-ci débutera.
Je me tiens à disposition si vous souhaitez échanger davantage.

Belle journée à vous

Tiphaine HAU

Tiphaine Hau Psy sur Val-de-Reuil

11 réponses

27 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2021

Bonjour à vous. Vous avez raison c’est très difficile demander d’aide et encore plus choisir mais je chercherais de vous aider.

Penser si vous êtes plus alaise avec une homme ou une femme.
Penser à quelqu’un qui suivie par vidéo et en presentiel ( peut-être que un jour vous avez envie d’y aller)
C’est pas obligé parler du passé . C’est important seulement quand il empêche d’avancer et seulement sur certains questions.

Je vous souhaite de bien choisir,
Cordialement,
Monica Allegranzi

Monica Allegranzi Psy sur Beausoleil

16 réponses

340 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2021

Bonjour Pascale.
Oui ce n est pas facile de se prendre en main mais ça vaut la peine de se donner la chance d aller mieux.
Et pas besoin de remonter dans le passé pour mieux-être.
Je travaille en visio avec de très bons résultats.
Vous pouvez m appeler quand vous le souhaitez.
Bien a vous.
Adrirn Bitan

Adrien Bitan Psy sur Montrabé

73 réponses

31 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2021

Bjr Pascale
Ce qui vous angoisse visiblement c'est de devoir raconter votre enfance ?
Vous craignez d'aller côtoyer des souvenirs et émotions trop pénibles...Le thérapeute est là pour vous accompagner, c'est un peu comme s'il vous tient li... nous n'allons pas là où vous ne vous sentez pas d'aller... l'idée c'est déjà d'éliminer les peurs... Bonne recherche. Lise

Guiot Lise Psy sur Brignoles

9 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 JUIN 2021

Bonjour,
Etes vous vraiment prête à démarrer un travail ?
Ou est ce encore trop tôt ?
Je reste à votre écoute

Bien à vous

Gaia Morisani

Gaia MORISANI Psy sur Montélimar

10 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2021

Pascale bonjour,

Est ce que cette angoisse que vous éprouvez à l'idée de trouver un praticien, parle de besoin de sécurité ? Que le praticien comprenne et adhère au cadre dans lequel vous souhaitez évoluer ? Est ce que ce cadre parle d'écoute, de non jugement, ne pas forcer et aller là où se serait trop inconfortable pour vous, d'entendre et d'accueillir vos limites avec bienveillance... ? Et en même temps entendre et accueillir cette part de vous qui aimerait tellement être plus détendue, sereine ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

716 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2021

Bonjour,
Non il n'est pas nécessaire de faire ressortir son enfance. Aller mieux commence d'abord par une décision, celle d'aller vers le changement. Ensuite, il existe de nombreuses techniques pour pacifier progressivement notre rapport au monde. Par l'hypnose, il est possible de percevoir autrement le monde qui nous entoure, et de s'y affirmer, en prenant conscience de sa propre valeur, en allant chercher ses propres ressources.
Le choix de votre praticien se fait en fonction des techniques que vous souhaitez utiliser, mais surtout de la confiance que vous pourrez développer lots d'un appel téléphonique. Car vous écouter c'est déjà vous permettre d'avancer.

"Ce curieux paradoxe qui fait que c'est au moment où je m'accepte tel que je suis que je deviens capable de changer. ... "
Carl Rogers , psychologue psychothérapeute humaniste

Nadège Chambré Psy sur Caudebec-lès-Elbeuf

5 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour,
J entends bien votre anxiété. Il n est nullement besoin de faire ressortir l enfance pour se construire au présent.
Aujourd'hui je propose une seance de psycho-neurologie pour vous libérer de l anxiété. La plupart de mes clients s'en sortent en une séance voire 2.
J'accompagne depuis 8 ans en cabinet et très facilement sur zoom.
Mme Bulot

Bulot Sylvie Psy sur Anzin

19 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour Pascale
Pour la deuxième étape, vous pouvez simplement appeler les praticiens qui vous intéressent et prendre le temps d'écouter votre ressenti; parfois cela ne semble pas rationnel, peu importe.
Ensuite si après avoir sélectionné un praticien il s'avère que ce dernier ne vous convient pas, dites le lui tout simplement. Soit s'ensuivra un dialogue qui vous permettra de repérer avec lui pourquoi , soit le praticien vous saluera et c'est égal...vous repartirez alors dans votre recherche.
Quand à l'enfance, vous êtes le capitaine de votre navire. Le praticien ne se substitut pas à vous. Il vous reflète et vous accompagne sur votre chemin.
Cordialement
Stéphanie Hesol

Stephanie Hesol Psy sur Bourron-Marlotte

36 réponses

25 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour je vous propose de me contacter pour échanger par téléphone afin de déterminer comment je peux vous accompagner. Sandrine Nede

Nede Sandrine Psy sur Bordeaux

400 réponses

123 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour Pascale.

Dans l'anxiété, la personne attache souvent trop d'importance aux évènements et aux conséquences de ses actes. Et par contre pas assez d'importance envers sa confiance intérieure. Faites confiance en la vie et aux évènements, et apprenez à vous valoriser.

Il y a assez de thérapie pour justement choisir celle qui nous convient le mieux.

Les TCC par exemple ne travaillent pas sur le passé mais uniquement sur la manière de penser et d'agir dans le présent.

Je pense aussi qu'un coaching vous ferez le plus grand bien. Justement pour apprendre à vous valoriser et avoir confiance en vous. Il y a également pleins d'outils et exercices pratique pour se libérer de l'anxiété.

Ayez confiance en vous, ayez confiance en votre intuition. Apprenez à prendre des décisions rapidement et vous gagnerez en confiance. L'angoisse est toujours plus forte quand on agit pas, alors on reste bloqué dans ces ruminations...

Agissez, peu importe ce que vous faites mais agissez ! Cela vous fera le plus grand bien.

Vous pouvez allez voir ma fiche, ma méthode correspond à tous que vous avez mentionnez comme problématique.

Par contre j'ai bien compris qu'une thérapie liée au passé ne vous convient pas. Pourtant si vous l'évitez c'est justement qu'il y a des choses à régler de votre passé...

Courage !

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS - L'Esprit Libéré Psy sur Eysines

329 réponses

200 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour Pascale,

Le feeling est important dans le choix d'un thérapeute. Vous pouvez sur ce site consulter les descriptions, voir comment chacun parle de sa méthode et de son parcours, vous pouvez lire des avis de clients et puis vous pouvez aussi entrer en contact avec les praticiens, voir comment se passe un échange par téléphone pour commencer…

C'est intéressant de voir comme votre difficulté à agir se retrouve aussi dans le choix d'une personne qui pourrait vous accompagner. C'est une belle illustration de votre difficulté à prendre des décisions et à passer à l'action, j'imagine.
J'ai une histoire et une expertise particulière par rapport à l'anxiété qui est liée le plus souvent à un manque de confiance en soi et en ses capacités. Comme on ne parvient très bien à s'estimer, à évaluer ce qu'on vaut en tant que personne, mais aussi face à la vie, on a du mal à se projeter dans l'avenir et le vide se comble alors par des ruminations…

On peut chercher alors à être rassuré par l'entourage, sans pour autant pouvoir mettre de mots sur ce qu'on attend des autres concrètement.

Il n'est pas forcément nécessaire de passer des années en thérapie à ressasser son enfance pour aller mieux. Le principe du coaching est de travailler autour d'objectifs concrets, qu'on fixe ensemble, en répondant à des questions aussi simples que : que voulez-vous voir changer dans votre vie ? Et c'est ensemble qu'on trouve les réponses.

Les outils de thérapie brève ensuite vous aident à lever ce qui vous empêche de vivre ce que vous voulez, en modifiant la manière dont ça tourne dans votre corps et dans votre cerveau : émotions, pensées, croyances, décisions, comportements…
Et puis en trouvant dans votre histoire les ressources que vous avez déjà mais que vous avez peut-être oubliées.

Cela se passe toujours dans le respect et la bienveillance, et s'il y a des sujets que vous ne voulez pas aborder, nous ne le ferons pas.

Je reste à votre écoute. Vous pouvez m'appeler ou m'écrire, je me ferai une joie de répondre à vos questions.

Très belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris AMIOT Psy sur Serris

304 réponses

262 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour Pascale, effectivement cette démarche n'est pas si facile, cependant elle indique le fait que vous devez rehausser votre volonté à agir pour vous. Devenez votre meilleure amie, ce que vous conseilleriez à quelqu’un d'autre, faites le pour vous même..
C'est aussi simple que cela. Prendre soin de soi même c'est se porter de l'attention , de la considération, de l'affection. La thérapie vise à vous rejoindre, vous rencontrer et devenir votre meilleure alliée. Pensez ainsi et vous aller bouger . Bien à vous.

Véronique Le Bideau Psy sur Paris

24 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour Pascale,

Le 1er pas est celui que vous avez fait, poser une demande sur la plateforme, bravo !
Posez vous la question de savoir à quoi vous sert d'anticiper des évènements qui appartiennent au futur et qui donc n'existent pas encore ?
La façon dont vous fonctionnez, réagissez ne vous convient plus. Le passé est à l'origine de votre construction. Il n'est pas la seule clé d'entrée pour commencer le travail. Ce que vou vivez aujourdhui en est un autre.
Si vous avez ressenti le besoin de vous faire aider, cela vous donnera l'energie de démarrer un travail pour vous libérer de ce qui vous pèse aujourd'hui.
Je vous souhaite de trouver sur la plateforme le praticien qui saura vous accompagner. Ecoutez votre coeur pour le choisir.

Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Emotionnel Express®

Anne LAMICHE - A La Rencontre de Soi Psy sur Nice

129 réponses

49 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour à vous,

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt et vous remercie de ce partage. Au travers de votre témoignage, il apparait une personnalité dominante et contrôlante. Tout ceci est une armure inconsciente mise en place par l'enfant qui est en vous. Ce dernier gère ses peurs comme il le peut . Par effet secondaire, empêche l'adulte de grandir, de se responsabiliser par rapport à sa propre vie.
Vos peurs sont devenus vos "doudous" qui vous permettent de mettre à distance toutes relation sociale ou affective qui pourrait vous sortir de votre zone de confort...
Prenez soin de vous
Je reste à votre écoute
Berrine JANSSOONE - Téléconsultation

Berrine Janssoone Psy sur Aix-en-Provence

73 réponses

518 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour
Vous faites preuve d un grand courage rien que d accepter l idée que vous ressentez le besoin d un suivi. ( Je connais ce parcours pour l avoir vécu il y a quelques annees... )
Je propose des séances en ligne par visio ou par telephone sur une courte durée, n hésitez pas à me contacter par message pour informations ou a me rejoindre sur FB Kevin tournois thérapie brève EFT écoute.
A bientôt

Kevin Tournois Psy sur Angers

92 réponses

28 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour Pascale,
Comme je ne suis pas sûre que ma réponse vous soit parvenue, je recommence.
Concernant le choix de votre futur praticien, je vous encourage à faire confiance à votre intuition : consultez les profils, profitez des échanges gratuits offerts par certains d'entre nous (j'en fais partie), cela vous permettra de voir si le courant passe.
Concernant le retour dans l'enfance, il me semble difficile d'en faire l'économie : sachez que tout vos"inconforts" viennent de la façon dont vous vous êtes construite, notamment de systèmes de défense que vous avez mis en place pour vous protéger face à vos peurs crées par vos blessures et/ou traumas, conditionnements, des premières années de votre vie. Pour que vous compreniez, je vous invite à lire déjà cet ouvrage de Lise Boubeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même". Vous vous y reconnaîtrez et verrez en quoi certains traits de votre personnalité et comportements destinés à vous protéger vous desservent au bout du compte.
En revanche, faire remonter des mémoires négatives peut effectivement être très inconfortable et contre productif si dans la foulée on n'initie pas le processus de guérison. Pour cela, il existe différentes techniques, vous pourrez questionner votre praticien à ce sujet..
Vous pouvez bien sûr choisir un praticien qui ne propose pas ce nettoyage mais je ne crois absolument pas à l'efficacité durable de thérapies qui agissent uniquement sur le comportement actuel du sujet ou qui consistent à échanger. Ce peut être une première étape mais elle se révèlera insuffisante au bout d'un moment.
Je vous souhaite bonne chance dans votre quête.
Prenez soin de vous
Véronique BLANCHE, Thérapie Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2331 réponses

1348 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour,
Effectivement votre anxiété est manifeste et il me semble pertinent de consulter pour que vous puissiez rapidement ressentir un apaisement.
C'est compliqué de répondre à votre question sur quel thérapeute choisir autrement que par au feeling (peut être que vous serez sensible à certaines réponses plus qu'à d'autres).
C est une question de rencontre qui a lieu ou pas.
Le plus important bien entendu est de vous sentir à l'aise, écoutée et que vous puissiez vous livrer avec authenticité pour avancer.
Je pratique la thérapie en ligne et cela fonctionne plutôt bien.
Peut être pourrait on essayer un premier rdv pour voir comment vous vous sentez?
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

735 réponses

1449 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour Pascale,
Oui, je comprends qu'il puisse être très difficile de franchir le pas pour entamer une thérapie. Et le choix du thérapeute est très important aussi pour la réussite du suivi, qui demande de pouvoir se sentir suffisamment en confiance pour déposer ses peines et ses idées "noires". La gestalt thérapie que je pratique est une bonne approche dans ce sens car elle met la relation, la confiance, les émotions et le vécu du moment présent au centre du travail. Internet nous offre la possibilité de se rencontrer en visio, ce qui peut être plus confortable et moins stressant. Personnellement je propose une première séance gratuite, ce qui donne l'occasion de se rencontrer, pour s'engager le cas échéant sur un chemin de mieux être sur lequel je vous accompagne. N'hésitez pas à tester les psys qui vous inspirent du positif au premier abord. Faites confiance à votre intuition.
Chaleureusement,
Catherine Couvert

Catherine COUVERT Pour naître à soi Psy sur Lyon

386 réponses

221 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour Pascale,
Donc vous en êtes à la deuxième étape. L'aide dont vous avez besoin est de parler, d'ex-primer ce qui vous angoisse.
Je pense que vous pouvez choisir qui vous voulez parmi nous tous, car nous vous apporterons tous cette aide.
Et il n'y a aucune obligation à quoi que ce soit.
Pour ma part, avec plaisir en distanciel.
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2082 réponses

931 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIN 2021

Bonjour Pascale,

Merci pour votre message.
Effectivement, passer le premier pas est déjà d'un très grand courage.
Les recommandations des patients, les réponses aux questions, la création d'articles peuvent vous permettre de découvrir les praticiens.
Il semble que vous avez besoin d'une personne qui puisse vous accompagner à la compréhension de vos émotions, de vos sentiments profonds afin de décrypter ce que ces angoisses ont à vous dire.
Il n'y a aucune obligation en suivi, car c'est votre thérapie.
L'idée est simplement de suivre le rythme de votre inconscient et vous permettre d'être acteur de vos séances.
Votre histoire de vie, votre enfance, votre passé sont des informations précises sur ce qui vous anime aujourd'hui.

Néanmoins, personne ne peut vous forcer à parler d'éléments que vous ne souhaitez pas rapporter.
Je peux vous accompagner en ce sens si vous le souhaitez.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même. Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi (hypersensibilité, contrôle, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle.

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

743 réponses

340 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12550

psychologues

questions 11050

questions

réponses 63850

réponses