Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Un de mes fils ne veut plus me parler

Réalisée par Anonyme le 13 févr. 2018 · 8 réponses · Parentalité

bonjour, 1 de mes 3fils ne veut plus me parler et m'ignore totalement mais je ne sais absolument pas pourquoi et ma femme ne dit rien, elle serait limite de son côté, c'est un grand mystère pour moi...

8 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Didier
    Je comprends que cette situation ait pu créer une grande souffrance chez vous. Néanmoins il me semble difficile de vous aider ne serait-ce que de trouver des pistes de réflexion. Je manque d'éléments de compréhension mais ceci est également votre cas.
    Si votre famille est d'accord vous pourriez tenter une thérapie familiale ou à défaut un travail systémique individuel .
    Courage
    Bien cordialement
    Stefanie Bohme
    Psychologue clinicienne
    Enfants ados adultes
    Analyse systémique
    Thérapie familiale et conjugale

    Téléchargé le 15 Février 2018

    Logo Stefanie Böhme
    Stefanie Böhme Fontaine-Notre-Dame

    131 réponses

    72 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
    Responsable: Verticales Intercom, S.L.
    Finalités:
    a) Envoi de la demande au client annonceur.
    b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
    c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
    d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
    e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
    Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
    Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
    Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
    Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos
    • 8700 Psychologues à votre disposition
    • 5850 Questions posées
    • 33100 Réponses obtenues
    • Bonjour
      Je traite une dame qui est exactement dans votre cas! J'ai trouvé que c'est elle qui en est la cause! On a fait beaucoup de progrès dans la thérapie.

      Téléchargé le 15 Février 2018

      Logo Cherni Amor
      Cherni Amor Choisy-le-Roi

      139 réponses

      49 J'aime

    • Bonjour,
      il y a certainement des raisons, vous pouvez provoquer
      un moment pour vous deux pour percer l 'abcès.

      Je reste à votre disposition

      Florence Anezo
      Psychanalyste, spécialisée en Thérapie de couple

      Téléchargé le 15 Février 2018

      Logo Florence Anezo
      Florence Anezo Saint-Brieuc

      78 réponses

      207 J'aime

    • bonjour Didier,
      si la communication orale est rompue momentanément avec votre fils, il y a la possibilité de lui écrire pour exprimer ce que vous ressentez et surtout les sentiments que vous éprouvez à son égard et vis a vis de la situation. cela pourrait être plus facile pour lui de reprendre le lien avec vous.
      bon courage
      Josie Laure Rubinstein

      Téléchargé le 15 Février 2018

      Logo Josie Laure Rubinstein
      Josie Laure Rubinstein Saint-Maur-des-Fossés

      265 réponses

      872 J'aime

    • Bonjour Didier,
      Parfois entre père et fils peuvent s'interposer des silences et des non dits, cela arrive et pour dépasser ce "silence" allez à la source: prenez un moment dans la semaine, libre pour vous et pour votre fils, faites-le dans un endroit neutre (au restaurant, dans un café, chez un ami qui vous laissera tranquilles dans une pièce...) et dites lui que vous souffrez de ses silences (ne commencez pas en lui disant "pourquoi tu ne parles plus..."car le "tu"est accusatoire, met tout de suite sur la défensive) ,que vous voudriez comprendre qu'est ce que vous avez pu faire ou dire pour mériter ce silence... Écoutez -le et restez sur un mode écoute et non accusatoire "!
      Courag4 vous verrez que votre coeur de père vous aidera à avoir vos réponses!
      Bien à vous
      Livia CLARA VILNAT
      Praticienne en psychologie et psychothérapie

      Téléchargé le 15 Février 2018

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1707 réponses

      5439 J'aime

    • Bonjour Didier
      Et... que voudriez vous faire? Que sentez vous? que ressentez vous? Auriez vous qq chose à perdre en posant carte sur table et en perçant l'abcès? Cette situation doit être très difficile à vivre! Un dialogue doit être (re)pris non? avec votre femme, avec votre fils, que vous pourrez confronter en douceur mais avec fermeté... ou alors lui écrire si parler n'est pas possible dans un premier temps?

      Téléchargé le 15 Février 2018

      Logo Severine Ardon Van der mast

      90 réponses

      81 J'aime

    • Bonjour Didier,

      Votre fils a certainement une raison..., que vous devez quand même connaître...ou du moins avoir quelques pistes d'explication.

      Il me semble qu'il y a un manque de communication entre vous...; à la fois entre vous et votre femme, et aussi entre vous et votre fils : lui avez-vous directement demandé pourquoi il ne vous parle plus..., avez-vous tenté de lui dire ce que vous ressentez par rapport à ça ?

      Osez rompre le silence familial par rapport à cette situation : les autres enfants pourraient peut être également (comme votre femme) vous aider à dépasser ce conflit qui n'est pas parlé...

      Bon courage pour renouer les liens avec ce fils qui ne vous parle plus !
      sp

      Téléchargé le 14 Février 2018

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1600 réponses

      3840 J'aime

    • Bonjour Didier,

      vous avez parlé clairement de cette question avec votre femme ?

      Téléchargé le 14 Février 2018

      Logo Xavier Martin-Prével

      201 réponses

      221 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions