Un enfant qui dort avec son père

Réalisée par Minano · 2 déc. 2019 Aide psychologique

Bonjour,
Je ne suis pas très fière de moi mais voilà. Je me lance....je suis la maîtresse d’un homme marié depuis bientôt 6 mois. Évidemment, je le vis mal. Très mal. Cet homme est marié à une femme qui ne le montre aucune affection et qui souffre de vaginisme. Ils n’ont que très peu de rapports, voire pas du tout.
Il est extrêmement adorable, attentionné et se plie en 4 pour ses enfants ; Ses deux filles de 9 et 12 ans, exactement le même âge que mes garçons. Je précise que je suis divorcée depuis 4 ans.
Le souci c’est que cet homme que j’aime éperdument est à la merci de sa femme...il fait tout à la maison: courses devoirs repas etc ...il est chef d’entreprise et si Madame est migraineuse ( c’est sa grande spécialité !), il doit rappliquer à la maison aller emmener sa fille au sport alors qu’il travaille à 30 mns du domicile. Bref. Je le sens sous emprise.
L’autre souci, c’est que ses deux filles sont collées à lui ( pour moi, c’est lui la maman dans le couple ) et l’une de ses filles, la petite de 9 ans, vient tous les soirs dormir ds le lit parental collée à son père. Il n’a pas eu d’affection de sa femme depuis des années et reporte tout son amour sur ses filles.
Je lui ai dit que ce n’était pas normal, que sa fille devait dormir ds son lit mais la gamine lui fait du chantage affectif et des crises et ne veut dormir que contre lui.... Récemment, un jour où il est venu chez moi, nous nous sommes endormis ds les bras de l’un de l’autre et mon réveil a sonné. Il A sursauté et a cru que c’était le matin . il m’a dit qu’il pensait qu’il était chez lui et que J’ étais sa fille ; qu’il devait me réveiller. Je trouve cela très étrange.
Je sais que c’est un papa en or, qui se plie en 4 pour ses filles.. d’ailleurs il en fait trop car il culpabilise qu’elle vivent dans ce climat , qu’elles aient une mère défaillante ( leur mère a elle même une mère toxique et rejetante)..du coup il en fait trop. Je ne vois pas d’issue à notre histoire. Je ne vois pas comment il pourra faire face à ses filles qui lui font du chantage affectif... et pourtant il m’aime de tout son cœur et me dit qu’il aimerait se marier avec moi. Qu’il est pris entre plusieurs étaux.
Qu’en pensez vous? Est ce incestuel meme s’il pense bien faire en la maintenant dans un stade de petite enfant? Je ne peux m’imposer je le sens car il doit déjà affronter sa femme et elle aussi est la reine des comédiennes... J’aurais besoin de votre avis! Merci beaucoup

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 DÉC. 2019

Madame bonjour,

Je vous remercie pour votre témoignage.

Malheureusement, il semblerait que votre ami ait une problématique sensible à résoudre qui mettrait en grande difficulté ses proches, notamment sa fille de 9 ans qui serait, selon moi, en quelques sorte son " médicament".
Il serait urgent qu'il consulte un psy- … Mais encore faut-il qu'il en ait la volonté!
En effet, sa fille de 9 ans n'a rien à faire dans le lit parental! Vous écrivez qu'elle serait "collée" à son père… C'est dramatique! Oui, c'est de l'ordre de l'inceste! Depuis combien de temps remplace t-elle la mère?
Vraisemblablement votre ami a besoin de mettre l'Autre dans la dépendance (son épouse, ses enfants, vous …); Que cherche t-il à se prouver? De quoi manque t-il?
S'il a un travail à faire sur lui-même, sur son histoire, je vous conseille par la même de vous protéger au risque de tomber sous son emprise qui vous mettrait dans la dépendance à lui…

Je reste disponible au besoin.

Bien à vous.

Carlier Sandrine Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

262 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12700

psychologues

questions 11450

questions

réponses 66600

réponses