Un psychologue peut il cumuler un emploi dans le secteur public et en libéral ?

Réalisée par A l'aise breizh · 8 juil. 2018 Psychothérapie

Bonjour à tous.

J'ai une crainte absolue que ma psychologue, que je ne vois que depuis un mois et demi, m'annonce au prochain rdv, qu'elle cesse son activité libérale et donc que nous soyons contraints de tout arrêter. Si je dis ça c'est parce que j'ai appris qu'elle avait pris une dispo, elle avait travail auparavant sur le CH et elle reviendrait en septembre.

Moi je travaille dans ce CH et honnêtement si je ne peux plus la voir en ville mais que je la croise régulièrement dans l'enceinte de l’établissement, je vais me sentir plus que mal. Je la vois jeudi, j'ai hâte que ce passe vite pour être à ce rdv et en discuter avec elle. Mais en attendant, peut être pourrez-vous m'éclairer sur ce sujet. Vous en remerciant d'avance.

Meilleure réponse 8 JUIL. 2018

Bonjour,
Je vous confirme qu'une psychologue peut être vacataire en milieu hospitalier et travailler en libéral.

Pour le reste, nous avons avons déjà discuté.

A vous de savoir si vous serez capable d'être à l'aise en la sachant dans votre environnement et surtout lui demander si elle compte abandonner le libéral...

Cordialement

5289 réponses

9 JUIL. 2018

Bonjour,
Un psy peut cumuler libéral et salariat ….et oui, il faut aborder ces questions.

Y a t′il une probabilité pour qu′elle vous soit affectée d′office en tant que psy en CH ?
Sinon, allez vous simplement vous croiser ou serez vous amenées à vous rencontrer via des connaissances communes, à la machine à café, en réunion, au self service ?
De son côté, préfère t′elle une totale neutralité et dans ce cas, que vous ayez un suivi hors établissement ?
Votre histoire personnelle abordée en psy, remet elle en cause des personnels de l′établissement ?
Tout ça est à voir dans le détail.
Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes