Je suis un jeune homme de 27 ans. J'ai eu une agression sexuelle à l'âge de 4 ans. J'ai vécu avec deux garçons et deux filles plus grandes que moi de 4 et 7 ans. Depuis mon enfance, je voulais toujours vêtir des habits féminins tout en restant hétérosexuel. Maintenant, je les achète et je les mets. Je veux savoir si cela est dû à l'agression et est-ce que ça pourrai développer un jour ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
7 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Jean,
Les agressions sexuelles dans l'enfance sont très ignorées ou cachées malheureusement, et laisse souvent des séquelles dans notre vie d'adulte...
Il serait bon pour vois de rencontrer un ou une thérapeute qui pourrait vous accompagner dans cette démarche.
Les thérapies que je propose sont des thérapies brèves qui ont fait leur preuves. La Maïeusthésie ( psychologie de la pertinence) et les TCC ( thérapies cognitives et comportementales).
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales). Sur Bordeaux et alentours
8 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Jean
On ne peut pas faire un lien aussi rapide entre la très grande violence que vous avez subie et votre attirance pour les habits féminins.
Ce serait plutôt intéressant que vous soyez à l’écoute de vous-même, de l’être qui est en vous et qui voudrait développer des qualités (peut-être de douceur, de légèreté, d’élégance ?). Peut-être aussi que la découverte de talents qui vous sont propres pourraient faire éclore la personne que vous êtes vraiment, ou mieux encore celle que vous voudriez devenir.
Et puis un jour, lorsque vous serez solide dans votre personnalité, alors il faudra aller consoler l’enfant en vous à qui on a fait du mal.
Mais ce sera l’adulte que vous serez devenu, avec la sexualité ou les tendances que vous saurez alors assumer, qui pourra le faire. Ne restez pas seul.
Claudie Baudoin, Psychologue-sociologue
pour ReEvolve Conseil
7 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour ,
Oui votre traumatisme d'enfant à des répercutions dans votre vie intimité . Mais peut on dire que cette agression sexuelle vous rend hétérosexuel? je ne pense pas mais c'est un déga possible . Mais comme vous vous questionnez et que vous n’êtes pas très à l'aise avec ces difficultés sexuelles , ne tardez pas prenez un rdv rapidement ; Vous devez traiter les deux sujets ensemble . Cela vous amènera peut être à porter plainte , en tout cas à réfléchir , et à avancer sur vous même pour que votre vie devienne plus simple et plus épanouie. Si pour vous le tète a tète est trop difficile démarrez avec un psychologue qui travail télé consultation.
Bon courage et bonne continuation .
. Mme ROUX Odette psychologue
7 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
bonjour, oui un traumatisme pendant l’enfance non traité amène des répercussions dans la vie mais puisque vous en êtes conscient faites vous aider pour comprendre et avancer en parler , porter plainte si nécessaire ...Mais peut on dire que cette agression sexuelle vous rend hétérosexuel ?c'est possible mais pas obligatoirement . Votre attirence pour des vetements de femme peut faire partie de votre travail puisque ceci vous interroge . je pense qu'il serait bon pour vous de ne pas t
7 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, il est possible que ce traumatisme étant jeune puisse avoir des séquelles en effet.
Est ce que cela vous gène dans votre quotidien particulièrement?
Est ce que vous sentez que ce traumatisme vous empêche d'être vous même?
Je reste à votre disposition pour des éventuelles consultations si vous souhaitez être accompagner pour mieux vous comprendre.
L'Atelier Évoluer la Vie - Alice BESSEAU
7 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Jean,
Vous êtes arrivé à vous poser des questions importantes, sur l’impact subi du fait d’un abus dans votre enfance, vos préférences sexuelles et surtout de lier les points de l’histoire avec votre identité.
C’est pour vous un bon moment pour consulter un psychologue et donner à vous même un espace sécurisé pour réfléchir à vos questions, et surtout une opportunité de réfléchir sur soi.
7 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Jean,
Il n'y a pas forcément de lien entre votre traumatisme d'enfant et votre volonté de vous vêtir d'habits féminins.
Je suis étonnée que vous vous souveniez aussi clairement de cette agression si jeune.
Est ce que cette agression a été ponctuelle ou récurrente?
Vous faites bien de vous poser la question et effectivement, les victimes d'agressions sexuelles peuvent plus tard en tant qu'adulte développer des phobies, des paranoïas, voire tout autre type de troubles dont le point de départ serait cet événement.
Nous pourrions en discuter si vous le souhaitez.
Bonne continuation
7 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Jean,
Vous avez subit un traumatisme très tôt dans votre vie, et il semblerait que ce traumatisme vous poursuit encore aujourd'hui.
On ne peut hélas pas changer le passé, par contre, on peut vous accompagner et transformer ce traumatisme en apprentissage et ressources pour l'avenir.
L'hypnothérapie vous permet de vous libérer et de mieux poser les bonnes questions sur ce que vous voulez vraiment aujourd'hui pour vous.
7 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Jean,
L'agression sexuelle que vous évoquez a constitué un traumatisme qui doit être évacué avec l'aide d'un thérapeute.
Il est possible que vos questionnements sur votre orientation sexuelle soient en lien avec cet épisode. Quoi qu'il en soit, accueillez vos ressentis sans culpabilité et dans le secret de votre cœur, acceptez ce que vous vibrez au plus profond de vous même. Une thérapie vous permettrait d'y voir plus clair et de rechercher qui vous êtes réellement, en vous libérant de vos peurs, de vos conditionnements.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
7 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Vos frères et sœurs étaient jumeaux? Vous écrivez qu'ils avaient 4 et 7 ans de plus que vous, alors qu'ils étaient 4?
Vous serait-il important d'exprimer ce que vous avez subi, ou souhaitez-vous laisser ce souvenir enfoui?
S'habiller en femme peut être en rapport, comme ne pas l'être, avec cette agression.
Vous craignez que cela développe quel genre de chose?
Cordialement
Inès AVOT
7 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Jean
L’abus sexuel est un traumatisme sur lequel il est nécessaire de revenir pour traiter la souffrance et accompagner au mieux la victime de l’abus
La thérapie permet de poser vos émotions et vos ressentis et de poser vos questionnements en toute confiance
Aujourd’hui vos comportements vous interpellent car vous n’avez pas encore posé votre passé : les doutes et les peurs vous tenaillent et c’est tout à fait légitime
Sexologue et thérapeute Spécialisée en thérapie brève TCC, je vous invite à entamer un travail sur vous afin d’avancer plus sereinement dans votre vie
Je reste à votre écoute
Bien à vous
6 SEPT. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il n'est pas possible de répondre à vos questions sans vous connaitre davantage...
Une agression sexuelle à cet âge n'est pas anodin mais avec si peu d'éléments, on ne peut en dire davantage.
Je vous conseille d'en parler à un(e) psy en entretien afin de travailler sur vos questions.
Dominique Louvel, Psychologue sociale
Spécialisée en prévention et traitement des problématiques liées au travail et à la scolarité et apprentissage des compétences psychosociales.