Une agression sexuelle à l'âge de 4 ans peut me laisser des séquelles ?

Réalisée par Jean93 · 6 sept. 2020 Aide psychologique

Je suis un jeune homme de 27 ans. J'ai eu une agression sexuelle à l'âge de 4 ans. J'ai vécu avec deux garçons et deux filles plus grandes que moi de 4 et 7 ans. Depuis mon enfance, je voulais toujours vêtir des habits féminins tout en restant hétérosexuel. Maintenant, je les achète et je les mets. Je veux savoir si cela est dû à l'agression et est-ce que ça pourrai développer un jour ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 7 SEPT. 2020

Bonjour Jean,
Les agressions sexuelles dans l'enfance sont très ignorées ou cachées malheureusement, et laisse souvent des séquelles dans notre vie d'adulte...
Il serait bon pour vois de rencontrer un ou une thérapeute qui pourrait vous accompagner dans cette démarche.
Les thérapies que je propose sont des thérapies brèves qui ont fait leur preuves. La Maïeusthésie ( psychologie de la pertinence) et les TCC ( thérapies cognitives et comportementales).
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales). Sur Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

173 réponses

174 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 SEPT. 2020

Bonjour Jean
On ne peut pas faire un lien aussi rapide entre la très grande violence que vous avez subie et votre attirance pour les habits féminins.

Ce serait plutôt intéressant que vous soyez à l’écoute de vous-même, de l’être qui est en vous et qui voudrait développer des qualités (peut-être de douceur, de légèreté, d’élégance ?). Peut-être aussi que la découverte de talents qui vous sont propres pourraient faire éclore la personne que vous êtes vraiment, ou mieux encore celle que vous voudriez devenir.
Et puis un jour, lorsque vous serez solide dans votre personnalité, alors il faudra aller consoler l’enfant en vous à qui on a fait du mal.
Mais ce sera l’adulte que vous serez devenu, avec la sexualité ou les tendances que vous saurez alors assumer, qui pourra le faire. Ne restez pas seul.

Claudie Baudoin, Psychologue-sociologue
pour ReEvolve Conseil

ReEvolve Conseil - Anne-Cécile Fichet-Joubert Psy sur Rennes

11 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2020

Bonjour ,
Oui votre traumatisme d'enfant à des répercutions dans votre vie intimité . Mais peut on dire que cette agression sexuelle vous rend hétérosexuel? je ne pense pas mais c'est un déga possible . Mais comme vous vous questionnez et que vous n’êtes pas très à l'aise avec ces difficultés sexuelles , ne tardez pas prenez un rdv rapidement ; Vous devez traiter les deux sujets ensemble . Cela vous amènera peut être à porter plainte , en tout cas à réfléchir , et à avancer sur vous même pour que votre vie devienne plus simple et plus épanouie. Si pour vous le tète a tète est trop difficile démarrez avec un psychologue qui travail télé consultation.
Bon courage et bonne continuation .
. Mme ROUX Odette psychologue

Odette ROUX Psy sur Valence

62 réponses

85 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2020

bonjour, oui un traumatisme pendant l’enfance non traité amène des répercussions dans la vie mais puisque vous en êtes conscient faites vous aider pour comprendre et avancer en parler , porter plainte si nécessaire ...Mais peut on dire que cette agression sexuelle vous rend hétérosexuel ?c'est possible mais pas obligatoirement . Votre attirence pour des vetements de femme peut faire partie de votre travail puisque ceci vous interroge . je pense qu'il serait bon pour vous de ne pas t

Odette ROUX Psy sur Valence

62 réponses

85 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2020

Bonjour, il est possible que ce traumatisme étant jeune puisse avoir des séquelles en effet.
Est ce que cela vous gène dans votre quotidien particulièrement?
Est ce que vous sentez que ce traumatisme vous empêche d'être vous même?

Je reste à votre disposition pour des éventuelles consultations si vous souhaitez être accompagner pour mieux vous comprendre.
L'Atelier Évoluer la Vie - Alice BESSEAU

Atelier Evoluer la Vie - Alice BESSEAU Psy sur Couëron

171 réponses

51 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2020

Bonjour Jean,
Vous êtes arrivé à vous poser des questions importantes, sur l’impact subi du fait d’un abus dans votre enfance, vos préférences sexuelles et surtout de lier les points de l’histoire avec votre identité.
C’est pour vous un bon moment pour consulter un psychologue et donner à vous même un espace sécurisé pour réfléchir à vos questions, et surtout une opportunité de réfléchir sur soi.

Bien à vous
Caroline OLIVARES

Caroline OLIVARES Psychologue Psy sur Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

13 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2020

Bonjour Jean,
Il n'y a pas forcément de lien entre votre traumatisme d'enfant et votre volonté de vous vêtir d'habits féminins.
Je suis étonnée que vous vous souveniez aussi clairement de cette agression si jeune.
Est ce que cette agression a été ponctuelle ou récurrente?
Vous faites bien de vous poser la question et effectivement, les victimes d'agressions sexuelles peuvent plus tard en tant qu'adulte développer des phobies, des paranoïas, voire tout autre type de troubles dont le point de départ serait cet événement.
Nous pourrions en discuter si vous le souhaitez.
Bonne continuation

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

958 réponses

646 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2020

Bonjour Jean,

Vous avez subit un traumatisme très tôt dans votre vie, et il semblerait que ce traumatisme vous poursuit encore aujourd'hui.
On ne peut hélas pas changer le passé, par contre, on peut vous accompagner et transformer ce traumatisme en apprentissage et ressources pour l'avenir.

L'hypnothérapie vous permet de vous libérer et de mieux poser les bonnes questions sur ce que vous voulez vraiment aujourd'hui pour vous.

Je reste à votre écoute,
Bien à vous,

Bopha

Bopharassy Psy sur Paris

13 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2020

Bonjour Jean,
L'agression sexuelle que vous évoquez a constitué un traumatisme qui doit être évacué avec l'aide d'un thérapeute.
Il est possible que vos questionnements sur votre orientation sexuelle soient en lien avec cet épisode. Quoi qu'il en soit, accueillez vos ressentis sans culpabilité et dans le secret de votre cœur, acceptez ce que vous vibrez au plus profond de vous même. Une thérapie vous permettrait d'y voir plus clair et de rechercher qui vous êtes réellement, en vous libérant de vos peurs, de vos conditionnements.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

891 réponses

619 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2020

Bonjour,
Vos frères et sœurs étaient jumeaux? Vous écrivez qu'ils avaient 4 et 7 ans de plus que vous, alors qu'ils étaient 4?
Vous serait-il important d'exprimer ce que vous avez subi, ou souhaitez-vous laisser ce souvenir enfoui?
S'habiller en femme peut être en rapport, comme ne pas l'être, avec cette agression.
Vous craignez que cela développe quel genre de chose?
Cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1133 réponses

496 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2020

Bonjour Jean
L’abus sexuel est un traumatisme sur lequel il est nécessaire de revenir pour traiter la souffrance et accompagner au mieux la victime de l’abus

La thérapie permet de poser vos émotions et vos ressentis et de poser vos questionnements en toute confiance

Aujourd’hui vos comportements vous interpellent car vous n’avez pas encore posé votre passé : les doutes et les peurs vous tenaillent et c’est tout à fait légitime

Sexologue et thérapeute Spécialisée en thérapie brève TCC, je vous invite à entamer un travail sur vous afin d’avancer plus sereinement dans votre vie
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky - ThérHappEasy Psy sur Andrésy

308 réponses

179 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 SEPT. 2020

Bonjour,
Il n'est pas possible de répondre à vos questions sans vous connaitre davantage...
Une agression sexuelle à cet âge n'est pas anodin mais avec si peu d'éléments, on ne peut en dire davantage.
Je vous conseille d'en parler à un(e) psy en entretien afin de travailler sur vos questions.

Dominique Louvel, Psychologue sociale
Spécialisée en prévention et traitement des problématiques liées au travail et à la scolarité et apprentissage des compétences psychosociales.

Dominique Louvel Psy sur Quimper

303 réponses

199 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11800

psychologues

questions 8600

questions

réponses 48000

réponses