Une bordeline emophane encore une fois abandonné concernant le sentimental.

Réalisée par Psykedelik · 8 sept. 2022 Trouble de la personnalité

Bonjour à vous, voilà j'ai était diagnostiquer bordeline, des émotions fortes, asses atypique, farfelue,établi unique têtes chercheuse, je me demande parfois si je ne suis pas plutôt hpe où hpc je savais pas comment ou les mots exactement personnalité complexe. J'ai une soucis voilà pourquoi je m'en retourne à vous, les côtés sentimentale sont rude ce temps ci j'aime un homme ont ce fréquente depuis 15mai et j'ai parfois était extrême dans mes comportements, colère, gentillesse, sexualité, jalousie trop entière établi spontanée c'est mon soucis mais j'aime cette hommes

Meilleure réponse 9 SEPT. 2022

Bonsoir,

L'état limite est avant tout un trouble de l'humeur. Un borderline passe très facilement d'une humeur à une autre, même plusieurs fois par jour. Le sentiment de vide intérieur est la caractéristique de ce trouble et ce sentiment de vide se traduit par de l'angoisse. Pour tenter de résoudre ce problème d'angoisse le borderline cherche un appui sur une personne extérieure à lui (car il a du mal à trouver sa propre personne intérieure). Quand il pense avoir trouvé cette personne il devient extrême dans ses sentiments d'amour pour cette personne qui représente sa base. Mais si pour une raison ou une autre cette personne commet une maladresse alors le borderline, désécurisé, se met à rejeter cette personne. C'est dans la relation aux autres que se manifeste ainsi le trouble de l'humeur du borderline.
Il est nécessaire d'être suivi par un psychiatre quand on est borderline car il est souvent nécessaire de prendre un traitement qui permet d'apaiser les variations de l'humeur. Il est aussi indispensable d'être accompagné par un psy.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3891 réponses

11 SEPT. 2022

Bonjour,

Les difficultés que vous décrivez sont en lien direct avec le diagnostique "borderline" qui a été posé.
Il s'agit donc de mette en place le suivi qui correspond à votre profil, c'est à dire à la fois auprès d'un/une psychiatre (qui peut prescrire un traitement médicamenteux pour vous stabiliser) et auprès d'un/une psychothérapeute qui connait les spécificités de votre trouble et qui saura vous aider à relativiser et à élaborer.
La thérapie de groupe peut être aussi assez efficace pour les borderlines.
Sachez qu'il existe en France plusieurs associations qui peuvent vous mettre en contact avec des thérapeutes spécialisés :
https://www.aforpel.org
https://aapel.org
ATTENTION en revanche aux approches qui peuvent vous être proposées ailleurs (y compris sur ce site), qui n'ont rien d'une psychothérapie et qui ne tiennent pas compte de votre spécificité, car elle présentent pour vous un risque réel de décompensation.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille (certifiée en psychopathologie clinique).

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour,
Une thérapie vous aiderait grandement à réduire les excès caractéristiques de ce type de personnalité.
Je vous invite à consulter nos différents profils et à faire votre choix.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour,

Les personnes souffrant des troubles borderline ont des relations assez chaotiques et très difficiles avec les autres, puisque elles ont des gros problèmes de régulation de leurs émotions, et notamment de la colère.

Si vous voulez que votre vie amoureuse se stabilise vous avez l’intérêt de vous offrir une bonne thérapie qui pourra vous aider à être moins sur le qui-vive.
La condition : faire confiance à un-e thérapeute et ne pas arrêter quand celui ne sera pas d’accord avec vous…

Je vous souhaite de pouvoir vivre une relation amoureuse plus sereine avec l’homme que vous aimez.
sp

4156 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour Psykedelik,
JE vous invite à vous ouvrir à ce partenaire si vous tenez à conserver une relation saine.
Tout ce qui est caché, un jour, sort et nous explose à la figure.
Bien cordialement.
Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel
Thérapeute TCC, PNL, thérapie d’acceptation et d’engagement, addictions et dépendances, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour,
Votre message n'est pas très clair...
Je me demande qui a posé ce diagnostique sur vous ce trouble la personnalité "borderline" ?
Quoiqu'il en soit, pour explorer ce que vous exposez tant sur le plan émotionnel que comportements inappropriées, je vous encourage à consulter un thérapeute. Une approche intégrative avec un praticien qui sache travailler et identifier les troubles de la personnalité me semble le plus appropriée (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Je vous invite à prendre le chemin du changement en vous libérant de toutes les souffrances que vous vous infliger. (Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience" sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour,

La situation que vous décrivez fait bien évidemment partie des troubles liés à la personnalité borderline. Le médecin qui vous a diagnostiqué peut donc vous proposer un traitement qui aide à réguler votre humeur. Vous devriez y penser et envisager un suivi thérapeutique régulier pour toutes les questions qui gravitent autour de vous et de votre vie.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour Psykedelic,

Vous avez été diagnostiqué "borderline", avez-vous un suivi ? Si c'est le cas, vous pouvez parler de vos difficultés à votre thérapeute. Et si vous n'en avez pas, il est tant d'en trouver un !
Votre hyperémotivité, vos difficultés relationnelles, jouent contre vous pour l'instant. Une thérapie (en plus d'un traitement médicamenteux parfois, prescrit par un psychiatre) améliore grandement les choses.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

9 SEPT. 2022

Bonjour
Je pense que vous avez besoin de parler de votre relation avec cet homme, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour qu'elle fonctionne
Bien à vous
Inès Avot