Venue d’ailleurs

Réalisée par Anthony Geneaux · 25 avril 2019 Aide psychologique

Depuis tout petit j’ai le sentiment de ne pas faire partie de ce monde. J’ai une hypersensibilité et beaucoup d’empathie. J’ai toujours un vide en moi que je cherche constamment à combler, petit problème d’addiction.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 25 AVRIL 2019

Bonjour,
Dommage que vous ne précisez pas votre âge actuel, ni ce qu'est ce problème d'addiction : alcool ? cannabis ?... quoiqu'il en soit, le plus sage conseil serait de consulter un thérapeute.

Une hypersensibilité peut représenter un schéma de vulnérabilité tout comme un excès d'empathie peut représenter un schéma d’assujettissement...

Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne par exemple.

Suivant votre région, ce site ne manque pas de professionnels en tous genres.

Bonnes démarches dans ce sens.

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3516 réponses

13876 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AVRIL 2019

Bonjour, rassurez vous beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans votre témoignage. L’hypersensibilité et l’empathie sont en réalité des forces, et comme toute force, apprendre à les gérer demande un apprentissage. Un accompagnement psychothérapie vous permet cela. Je vous invite à prendre rdv avec un praticien qui vous inspire afin vous puissiez vous cela ensemble. C’est loin d’etre une fatalité :) Très belle journée à vous, bien chaleureusement, Claire D

Claire Delpech Psy sur Paris

8 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses