Victime d'un attouchement sexuel

Réalisée par Aya · 13 avril 2022 Violence faite aux femmes

Il yavait notre voisin d en face ,qui était aussi un ami de ma soeur ,c etait un handicapé moteur . Il etait apprécié de tous . Mon enfance a été calme jusqu'à ce jour. J ai 27 ans mais je toujours autant traumatisée. Je ne me souviens pas totalement de tout, comme si mon esprit refoulait ce qui s est passé. Ce dont je me suis souvenu c est que je revenais de la boutique,à une heure où le quartier etais quasi vide ,tout à coup il m appelle ,je ne sais pas ce qui s est passé mais il m a posé sur ses jambes, je ne sais pas ce qu il a fait ,à ce moment une de voisine ,une jeune femme est passée en regardant mais n a rien dit , je ne sais comment de temps il m a tenu sur lui mais Après il m a donné un mouchoir et m a dit de partir,je ne savais pas quoi faire avec ce mouchoir car je ne me rendais pas compte de ce qui venait de se passait. Un an après coincident avec le départ de mon père de la maison, j ai commencé à me refermer sur moi même. Quelques années plupart,ça empirait , je devenait colérique pour rien , j etais tout le temps en pleurs,dépressive, je ne m aimais pas . J ai commencé à ressentir des pulsions ,à me toucher sans savoir pourquoi,et les souvenirs revenaient petits à petits et j ai commencé à avoir peur de tomber enceinte car je connaissais pas la nature de ce qui c était passé encore ,j ai culpabilisé.Arrivée à l âge de la puberté,j ai rencontré un homme plus âgé,et c est lui qui m a appris à flirter. Et j ai ensuite decouvert les films porno par une cousine qui nous disait qu elle nous les montrer pour nous préparer au mariage.Mais tout celà n a fait qu empirer les choses car pour satisfaire mes pulsions je me masturbait en cachette et je regardais les films X.Cet homme je le croisais souvent et il avait toujours ce sourire aux lèvres. Des que je le voyais j avais peur sans sans sa oir pourquoi alors qu avant tout ça je le considerait un oncle . Ça m a traumatisé toute ma vie,j ai développé un serieux manque de confiance en moi,d estime ,d amour propre,et une telle honte car je me dis que je suis coupable car j etais naiver,j ai pas de relation stable avec les Hommes,je suis émotionnellement dependante ,je suis tout le en couple avec des hommes qui ne me valorisent,qui ne veulent que le sexe ou qui ne sont pas attentionné. Le paradoxe c est que je n ai jamais eu de rapport sexuel avec un homme alors pour enfuir mes pulsions je me masturbe et je regarde les films X et ça c est quelque chose que je fais malgré moi ,mais que j aime pas et j aimerai m en sortir. il y a quelques années j ai décidé d en.parler à ma meilleure amie ,à un de mes ex mais j ai regretté et il m a vraiment blessé car aulieu de se soucier de mon traumatisme ,il m a demandé si j étais vierge et il voulais m aider à vérifier.j ai rompu avec lui .Pour ma famille,il ne savent pas ,j ai eu honte , j ai eu peur d etre jugée , de faire de la peine à ma mère ,et j etais aussi en colère car quand j ai commencé à développé ces commencé à être colérique,à changer ils m ont traité de tous les noms ,que j etais une sans coeur ,j etais traité comme une bonne ,et je ne comprenais pas .j ai été longtemps rancunière,je m en voulais et en voulais à ma famille et au monde entier. Plus encore j avais une vie sociale vide et ennuyeuse car j evitais d être avec les gens car il suffisait d une minutes pour me perdre dans mes pensées et ne plus faire parti des discussions.En Afrique et surtout au Sénégal c est pas facile d expliquer ce genre de chose et de se faire comprendre.Mais vraiment besoin d aide ,ma sante et mon mental ne tiennent plus .j ai même peir d avoir plus qu une infection vaginale(que je traine depuis des années),une maladie sexuelle .j ai vraiment besoin l aide d un psychologue

Meilleure réponse 14 AVRIL 2022

Bonjour Aya
En effet, vous semblez très déstabilisée à cause de différents traumatismes du passé qui continue de vous conditionner et vous rendant vulnérable.
Il est urgent de consulter un(e) thérapeute qui utilise des techniques de régulation émotionnelle ainsi que de l'EMDR. C'est ce que je pratique pour travailler sur vos peurs, votre estime de vous, etc... (voir mon profil).
Une thérapie uniquement verbale n'aura que peu d'intérêt pour vous.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour,
C'est courageux de dévoilé ses traumatismes.
Je crois que le plus urgent est de voir un médecin pour votre infection vaginale qui dure pour être rassuré et se soigner.
Pour le reste effectivement vous avez besoin d'une thérapie et je me tiens à votre disposition
Christine Caruana
Sexothérapeute

Anonyme-397642 Psy sur La Penne-sur-Huveaune

32 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous avez besoin d'évacuer ce traumatisme de votre enfance : il n'est pas trop tard pour guérir votre enfant intérieur et vous libérer de cette culpabilité qui vous ronge et vous empêche d'avoir une vie sentimentale normale.
Je vous invite à parcourir nos différents profils et à faire votre choix.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour Aya,
Je comprends que vous vivez une situation très difficile. Vous ressentez de la culpabilité, de la honte, car il est toujours très compliqué de se rendre compte qu'on a été victime d'une agression. Le choc a d'ailleurs été important car vous ne vous souvenez que partiellement des évènements. Vous ne pouvez plus faire confiance aux autres et êtes en proie à la colère qui est une émotion révélatrice de l'impuissance dans laquelle vous a plongée cette agression. Il faut vraiment en parler à quelqu'un mais bien choisir cette personne. Un thérapeute-neutre par définition- saura vous guider vers la confiance en vous et dans les autres. Vous pourrez considérer à nouveau que vous avez de l'importance et de la valeur.
Je suis à votre écoute si vous voulez poursuivre l'échange.
Bon courage.
Marie-Laure PASSEREL, thérapie intégrative et humaniste

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour Aya,

Votre message est très émouvant. Vous faites preuve de courage en exprimant votre souffrance sur la plateforme et en demandant une aide psychologique. Continuez dans cet aller-vers de demande de soutien.

Un attouchement sexuel est un traumatisme. Vous survivez dans le souvenir psychique et corporel de cette violence et vous ne pouvez plus en supporter les conséquences psychologiques et sociales.

Il est crucial de vous faire accompagner par un/une psychologue ou psychothérapeute avec lequel(le) vous vous sentirez en sécurité et en toute confiance afin de commencer un soutien psychologique puis une psychothérapie.

Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner en visio via skype, teams, whatapp ou par téléphone.

Je reste à votre écoute.

Avec bienveillance, Bien à vous,

Hélène Diawara
Psycho-praticienne en gestalt thérapie
En cabinet et en visio.

Hélène Diawara Psy sur Doué-la-Fontaine

19 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour Madame

Merci pour votre message explicite, et de votre courage.

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez en tant que femme.

J'accompagne souvent des femmes ayant subi des agressions sexuelles, et qui ont perdu confiance en elles, ayant une faible estime d'elle même, et ressente de la culpabilité.

Sachez que ce neste pas de votre faute.

Il est temps pour d'évacuer définitivement cette période difficile, et de retrouver votre sérénité dans votre quotidien.

Pour cela je peux vous aider, rassurez vous j'ai suivi plusieurs femmes, elles ont toutes réussi à retrouver un etat positif et la quiétude.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour Aya,

Votre message est un premier pas vers un mieux-être ! Le second va être de choisir un thérapeute qui vous convient car effectivement, cela va vous aider à dépasser ce traumatisme.
Et, pour ce qui est d'une éventuelle maladie, peut-être avez-vous un-e gynécologue près de chez vous ou une sage-femme qui pourrait vous rassurer sur ce point ?

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous.

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon

175 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour Aya,

Effectivement, les traumatismes ont des répercussions au quotidien et principalement dans les domaines qui concernent leur origine. Si vous avez subi une expérience sexuelle à votre insu, il est normal que vous soyez profondément perturbée vis-a-vis de votre sexualité en général, de votre rapport aux hommes et surtout à vous même, à votre corps. Lorsqu’on sent qu’on a été abusée, qu’on réagit a posteriori, c’est la culpabilité et la honte qui d’avoir été salie. Et la plupart des cultures, surtout les traditionnelles, rejettent très fortement cet aspect de la vie en communauté parce qu’elles sont régies par des tabous anciens et profonds. D’où les secrets, les silences, les dénis et les reproductions de schémas traumatiques, car les victimes qui ne se reconnaissent pas comme telle et n’accèdent pas à la possibilité d’une résilience ne peuvent que vivre dans le malheur voire s’autodétruire, sinon deviennent bourreaux à leur tour.

Vous êtes la victime dans l’histoire. Il faut vous reconstruire. Le fait de ne pas pouvoir en parler et de se sentir soutenue par ceux qui sont censés le faire est d’autant plus difficile à gérer. Il faut que vous contactiez un thérapeute pour visualiser compagnes dans ce processus de réparation et de reconstruction. Une TCC serait idéale. Si vous avez des questions, je suis disponible. N’hésitez pas.

Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne, je suis praticien spécialisé en TCC (thérapie cognitive et comportementale), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique), et maître en philosophie. Je propose des séances à distance ou directement à mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour Aya,

Je vous propose de réserver une séance d’échanges en visio avec moi en télé consultation. Je suis sexothérapeute et je peux vous apporter des réponses sur vos questionnements.

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie
Cordialement
Mme Lugari

5591 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour Aya,
Oui il est important de vous faire aider par un psychotherapeute et de pouvoir parler de ce que vous avez vécu. Une psychothérapie vous permettrait de vous libérer émotionnellement et de trouver un équilibre dans votre vie personnelle et amoureuse.
Vous n'êtes pas responsable de ce qui vous est arrivée, vous êtes victime ! Vos comportements, vos coléres sont dûs à ce que vous avez vécu d'autant plus que vous n'avez pas pu en parler à vos proches.
Ne perdez pas de temps, Aya, faites la démarche de contacter un psy pour vous reconstruire.
Bien à vous
Chantal Barraud

Chantal Barraud Psy sur La Rochelle

27 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour,

Votre message témoigne d'un fort besoin de parler et d'être entendue.
C'est tout à fait légitime. Vous avez besoin de vous réapproprier votre histoire pour vous réapproprier vous-même.
Vous avez besoin d'un accompagnement thérapeutique, je vous invite à faire les démarches pour consulter.
Je reste à disposition si vous le souhaitez.

Bien du courage pour votre chemin vers l'apaisement, A.Ladoux

Adeline Ladoux Psy sur Albi

66 réponses

14 AVRIL 2022

Bonjour mademoiselle
Votre expérience avec les hommes est douloureuse et maltraitante. Cet abus dans votre enfance vous a modifiée et est arrivée tel un tsunami dans votre vie. Comme un avant et un après.
Il vous est nécessaire de faire une psychothérapie avec un/une psychothérapeute qui sache vous accompagner avec respect et professionnalisme, pour sortir de ces maltraitances, et enfin construire une vie qui vous rende heureuse
Bien cordialement
Inès AVOT