Victimisation

Réalisée par Cécile · 10 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour je m'appelle Cécile j'ai une vie hyper atypique. Après un introspection personnel je viens de me souvenir d'un traumatisme que j'ai subit dans mon enfance au collège. Je ne sais pas qui me tourner. Je pense que j'ai besoins d'aide afin de pouvoir avancer dans la vie.
Cordialement

Meilleure réponse 10 NOV. 2020

Bonjour Cécile,
Dommage que vous ne parlez pas de votre vie "hyper atypique", je me demande ce qu'il vous fait dire cela ?...
A priori, ce souvenir de collège a réveillé chez vous un malaise, mais là encore vous ne parlez pas de ce que cela a enclenché émotionnellement, ni du traumatisme lui même...

Vous trouverez ici beaucoup de praticiens en tout genre, à vous de voir la manière dont vous souhaitez aborder ce que vous évoquez. (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour Cécile.
Oui vous avez besoin d aide pour ne pas rester avec cela plus longtemps. Vous pouvez réellement et facilement vous libérer de ce traumatisme, même si cela est parfois un peu douloureux. Et cela va vous permettre de respirer et d'envisager la vie autrement.
J ai accompagné avec réussite beaucoup de personnes pour GAI-RIRE les blessures de leur enfance, et cela en quelques seances seulement.
J utilise pour cela l hypnose thérapeutique et le Matrix Reimprinting (reempreinte de la Matrice).
Les séances à distance que je propose durent 1 h 30, ce qui donne le temps de travailler efficacement.
Bien cordialement.

Adrien Bitan Psy sur Montrabé

80 réponses

12 NOV. 2020

Bonjour Cécile,

Ce que vous écrivez rester très vague et ne nous permet pas d'y voir très clair dans votre difficulté.
Néanmoins, vous évoquez un traumatisme subi enfant et non traité, qui aurait une répercussion dans votre vie actuelle, ce qui est bien probable lorsqu'un trauma n'est pas traité.
En revanche, cela n'a rien d'une "victimisation" qui, comme son nom l'indique, désigne un abus d'usage de la position de victime. Dans votre cas, il n'en est rien. S'il y a trauma, vous avez réellement été victime.

Il y a plusieurs approches qui peuvent vos permettre de traiter de traumatisme. Parmi elles, les approches "neurologiques" qui utilisent les mouvements oculaires (EMDR, IMO) et la PNL (sous hypnose ou non), mais également les psychothérapies qui vous permettent libérer vos émotions et de poser des mots dessus.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL, IMO
(Téléconsultations et consultations en cabinet, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour cécile,

Il serait intéressant de connaître votre âge.
J'accompagne régulièrement des personnes qui ont vécu des traumatismes. Mon approche comporte de l'hypnose et des techniques douces et efficaces pour travailler sur ces traumatismes dans le but de s'en libérer.

Vous pouvez me contacter pour des séances par téléconsultation.

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour,

Vous parlez de trauma, cela a donc un fort retentissement dans votre vie actuelle. De quelle manière ? Vous sentez-vous prisonnière de ce souvenir douloureux ?

Pour y travailler, il existe plusieurs techniques mais avant tout, il convient de faire un point sur votre histoire de vie, sur l'impact de ce traumatisme et sur où vous en êtes maintenant.

Je suis spécialisée en victimologie, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez travailler sur ce traumatisme.

Prenez soin de vous.

Magali Schweingruber Psy sur Bonne

85 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour Cécile,

Quelles que soient les conséquences de ce traumatisme sur votre vie actuelle, il est toujours temps de vous en débarrasser.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider à y parvenir.
Bien à vous,
A. Lahmi
Thérapeute de couple / Hypnothérapeute

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour Céline,
merci pour votre message. Oui, il est bien de vouloir en parler, de dépasser ce sentiment.
Nous n'effacerons pas ce qui s'est passé mais on fera en sorte de la dépasser, de mieux vivre avec et d'aller de l'avant.
Avec également une meilleure compréhension de votre personnalité, de vos ressources et vos qualités.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discretion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous etes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung.
Paris.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour,
Ce traumatisme a refait surface aujourd'hui où vous êtes sûrement plus à même de le mettre en mots, en sens et de le dépasser (adulte, mature, plussolideémotionnellement)....
Ce n'est pas anodin et je ne peux que vous encourager à consulter pour avoir cet espace de parole qui vous apportera l aide dont vous avez besoin.
Restant à votre écoute par téléphone, visio ou en présentiel sur Tours et environ.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour Cécile,

Je serais curieuse de savoir dans quel sens votre vie est atypique ? Je comprends que vous prenez vraiment soin de ce qui se passe en vous et c'est vrai que à un moment donné avancer toute seule n'est pas facile surtout lorsqu'il y a un traumatisme qui remonte. Je me dis que comme ce traumatisme se présente à vous c'est que vous êtes surement prête à l'accueillir.
Je propose des accompagnements en thérapie IFS. La thérapie IFS invite au dialogue avec les parts de soi en douceur et avec bienveillance, je peux vous guider dans ce processus d'écoute intérieure et vous aider à contacter ce que vous avez subit dans votre enfance au collège.

N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour Cécile,
Comment vous sentez vous depuis le retour de ce souvenir?
Il était de quel ordre?
Nous pouvons échanger ensemble et je vous accompagnerai pour aller vers du mieux vivre malgré cette expérience vécue. Nous allons privilégier par la suite, la résilience.
A bientôt
Belle journée

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Praticien en Psychothérapie - Sexothérapeute

5591 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour Cécile,
Vous percevez que des épisodes traumatisants pourraient être à l'origine de blocage. Ces derniers ont réactivé des blessures qui n'ont jamais été guéries.
Je peux vous aider si vous le souhaitez, à guérir votre "enfant intérieur", c'est ma spécialité.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 NOV. 2020

Bonjour Cécile,
Merci de votre confiance. Effectivement, si ce traumatisme est remonté maintenant, c'est que vous avez la force d'en parler; les conséquences sur votre vie vous bloquent dans votre avancée, et nous sommes là pour vous aider. C'est bien volontiers que je vous accompagne sur votre chemin.
Je reçois en présentiel, au téléphone ainsi que sur Skype.
Bien cordialement
Inès AVOT