Vide dans ma tete

Réalisée par Marie-Eve Laplante · 9 mars 2020 Dépression

Bonjour mon nom est Marie-eve et j'ai 36ans. Javais déjà poster une question cars en ce moment je fait une grosse dépression majeure et sa depuis 8 mois justement ont ma changer le médicament 2x le 1er ne fessait pas et maintenant je prend du Citalopram 40mg depuis 1mois mais sa change pas que je suis beaucoup négatif dans ma tête et dans ma tête c'est comme vide je ressent plus émotion et malgré le fait que j'essaie de moccuper la tête en bricolant des choses comme de la peinture ect. J'ai même vu une psychiatre qui ma laisser tomber donc j'ai plus aucun suivie avec de psy et il y a 3ans de sa mon petit frère es décéder subitement il était trisomique et ensuite il y a eu des chicanes entre mes soeurs et nous oui nous sommes 5 maintenant bref! Je tient a préciser que justement je vie avec mes parents et que ont n'a déménager récemment et ont dirais que sa tout déclenché le fait de ma dépression majeure mais! Dites moi pourquoi je suis continuellement comme sa comme une coquille vide??

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 11 MARS 2020

Bonjour,
Il est possible que l'absence d'émotions soit due aux médicaments. Sinon, je suis d'accord avec ma consoeur, les médicaments ne peuvent être qu'une aide ponctuelle, et encore parfois, ils ne fonctionnent pas. Il vous faudrait l'aide d'un/e psychothérapeute.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

814 réponses

482 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MARS 2020

Bonjour Marie-Eve,
Il est normal d'essayer différent médicament avant de trouver lequel sera le bon pour vous. Il faut savoir que les médicaments sont utiles pour une dépression mais que cela ne suffit pas, il est souvent recommandé de suivre en parallèle une thérapie pour travailler sur le pourquoi de la dépression. A mon sens, les médicaments, seuls, ont une aide limité. Je ne peux que vous recommander une psychothérapie , afin de travailler sur vos états et de comprendre le sens de votre dépression ; d'autant plus qu'il vous est arrivé des événements pas facile dans votre vie, vous avez certainement besoin d'en parler et de vous en libérer.

Bien à vous,

Ophélie Hauteur, psychothérapeute (78)

Ophélie Hauteur Psy sur Bougival

7 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses